Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2018

En coupe réglée.

lakevio.jpg

« La première fois qu’Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide. »


Je sens quelque chose dans mon cou, une piqûre ?
Ce n'est pas le moment.
Il faut que je me brosse les cheveux, c'est mon atout majeur.
Je dois avouer que je les soigne, ils brillent et attirent la main et j'en ai besoin aujourd'hui...

Lorsque je sors et que je marche dédaigneuse dans la rue, j'entends les commentaires, des hommes comme des femmes.
Tous admirent ma chevelure et je ne dois pas me retourner sinon je les transforme en statue de sel.
Oui, je suis laide !

Regardez ma main, c'est une main d'homme.
Je suis "un homo" comme ils disent.
De dos je fais illusion, de face on me traite de "trav".

Heureusement, j'ai Aurélien qui m'aime comme je suis. Pourtant je me souviens de cette phrase dite par un de ses amis :

"La première fois qu'Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide."

Aujourd'hui Aurélien veut m'épouser.
J'ai été opéré au Maroc, je n'ai jamais osé lui dire que j'ai été baptisé Pierre.

Après tout, il y a bien eu cette comédienne, dont on ne connait ni l'âge ni le sexe, qui a eu une aventure avec Dali, alors...

Qui peut empêcher Aurélien de m'aimer ?

Commentaires

Le principal c'est qu'ils s'aiment !

Écrit par : Fabie | 26/02/2018

Mais au fait, Bérénice aime-t-elle Aurélien ?
Parce que c'est important aussi, il me semble...

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/02/2018

J'aime ton histoire et figure-toi que j'avais aussi pensé à une histoire de trav' ! Oh juste pensé car, comme je le dis chez Fabie, je n'ai pas eu le temps d'approfondir mon idée.

Écrit par : Praline | 26/02/2018

J'avais remarqué aussi la main qui contrastait avec le reste du tableau...

Mais je n'avais pas pensé à ta version, par contre.

Écrit par : Sophie | 26/02/2018

Aurélien s'est peut être douté mais lui, non plus, n'a osé rien dire...

Écrit par : Armelle | 26/02/2018

Pas inspirée ce matin, j'ai fait une fixette sur cette main, ça m'a coupé la chique.
Le pouce surtout: on dirait qu'il est sectionné.;-)
Ton titre est bien trouvé, du coup...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 26/02/2018

Exact pour le pouce.
Ça m'a même fait penser au Piano.
Là il y a vraiment un doigt coupé...
La Belgique vient de reconnaître légalement le changement de genre et d'identité.
Je ne sais pas si c'est déjà d'application.

Écrit par : Pivoine | 26/02/2018

On leur souhaite beaucoup d'amour.

Écrit par : Berthoise | 26/02/2018

J'ai toujours aimé les différents regards sur une peinture. j'ai participé à puis animé un atelier sur l'Art Thérapie.
J'ai vu aussi cette main d'homme mais j'ai chassé cette image pour me centrer sur la grâce du cou et de la chevelure. Mais, bien vu, Heure Bleue.

Mon histoire n'est pas romantique, elle est la source de la séduction d'Aurélien...

Écrit par : lakevio | 26/02/2018

Pour ma part, j'ai laissé la main d'Aurélien caresser la chevelure de Bérénice...
Mais je souhaite qu'Aurélien et Pierre trouvent leur bonheur !

Écrit par : Gwen | 26/02/2018

tu ne l'as pas "arrangée"non plus!

Écrit par : ang/col | 26/02/2018

je suis à 100% d'accord avec ta version :-)

Écrit par : Adrienne | 26/02/2018

Rien ne peut les empêcher de s'aimer ! rien ni personne ! S'aimer et laisser dire mais il faut un certain courage pour affronter la bêtise !
J'ai aussi remarqué la main mais impossible de l'intégrer !! Bravo à toi !

Écrit par : Colette | 26/02/2018

Bravo !! Je me délecte à la lecture des variations sur cette toile et , tu as, Heure-Bleue ,écrit une version fort convaincante (la main d'homme , je n'y avais pas songé) qui m'a fait sourire, qui m'a touché aussi . Vravo !

Écrit par : Jerry OX | 26/02/2018

ta version me plaît bien ! :)

Écrit par : emiliacelina | 26/02/2018

Ah j'adore!

Écrit par : mab | 27/02/2018

Les commentaires sont fermés.