Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2018

Tombe la neige.

Il a neigé sur Paris toute la journée.
Tout était blanc.
Les rues étaient vides.
Nous n'avions plus de métro ni de bus.
L'Ours était coincé dans son coin, nous dans le nôtre.

Faut avouer que la neige, c'est beau pour un Parisien.
Il en fait toute une histoire.
Pour lui, il ne neige pas, non, il est "pris en otage" par les éléments...

Hier, je ne suis pas sortie, j'ai préféré avoir pas chaud chez moi.
Notre chauffage peine et nos voisins ne sont pas là.
Ils sont en tournée les mignons.
Nous ne profitons donc pas de leurs murs chauds.
Même Minouchska, la bestiole féline de l'immeuble ne sort pas de chez eux.

Ce matin, les gamins sont arrivés en avance au collège pour faire des batailles de boules de neige.
Je vous le dis à Paris, la neige est un évènement !

Bien réveillés les collégiens ce matin !
Pas de crainte à avoir, il leur restera des munitions à la sortie.

J'ai de la lecture, des photos des filles, même pas besoin d'affronter les sols glissants...

neige,bus,trains

Commentaires

J'ai plus de 10cm sur ma terrasse, ramassée par le vent puisque je suis en hauteur. Je me sens piégée dans ce silence ouatée. Je ne peux pas aller faire des photos, là où la neige est belle et j'enrage ! Pas de bus non plus.
J'ai de la couture à faire mais pas envie...

Écrit par : Armelle | 07/02/2018

Oui c'est beau mais c'est également invraisemblable que l'on puisse être bloqué avec quelques centimètres de neige alors que l'on s'apprête à envoyer une voiture en orbite autour de Mars !
Et en plus tu as un chauffage poussif ! :-( J'en connais un qui va hiberner sous 3 couettes !

Écrit par : Praline | 07/02/2018

Pourquoi, il y a de la neige sur Mars ??

Bleck

Écrit par : Bleck | 07/02/2018

AH AH bleck ! Tu as fait un stage de comique ?

Écrit par : pote à bleck | 08/02/2018

J'ai vu de belles photos et des vidéos sur les réseaux sociaux, effectivement la neige à Paris c'est un Evènement !!!
Restez bien au chaud, il semble qu'en plus cela glisse, c'est mieux de vous préserver.

Écrit par : Fabie | 07/02/2018

Oui Paris est beau sous la neige.
Mais ceux qui n'ont pas d'abri ne doivent pas la voir comme nous.
Pauvres gens...

Écrit par : Françoise | 07/02/2018

Je ne me souviens pas d'avoir vu Paris sous la neige, mais je n'y ai jamais habité et travaillant en périphérie aussi, aucune raison de m'aventurer.

Pour l'instant, pas de blocage des travailleurs, sauf par les "prunes" qu'ils recueillent pour leur stationnement, le péage qui s'instaure sur une autoroute auparavant gratuite, et les grèves des transports en commun, sporadiques depuis quelques mois. Tout va très bien madame la Marquise ...

Que lis-tu en ce moment ?

Écrit par : Sophie | 07/02/2018

Je lis les femmes de Brewster Place, sur les femmes noires d'un ghetto du nord des EU.

Écrit par : heure-bleue | 07/02/2018

Il y a longtemps qu'on n'avait pas eu autant de neige. Le jardin est superbe, les enfants ravis : il y a déjà eu un bonhomme de neige ! j'ai froid aussi et si je le peux je ne m'aventurerai pas dehors même si notre gardienne prend toutes les précautions pour nous assurer une allée aisée...
C'est inadmissible ces transports bloqués ! J'espère que le tramway marche encore, leFils doit m'amener son fils à garder parce que... crèche en grève demain ! Encore !...

Écrit par : lakevio | 07/02/2018

Pas de neige chez moi ! Mais il fait froid , c.est l.hiver , ma fille amis 1 h 40 pour aller au travail à Aulney , et les élèves avaient séché et pas de cantine !

Écrit par : Brigitte | 07/02/2018

Ici, plein de neige. Le paysage est lumineux, c'est bien.

Écrit par : Berthoise | 07/02/2018

Bonsoir Heure Bleue, le manteau blanc et froid inspire de bien jolis billets et le tien ne fait pas exception à la règle. Avec de la lecture en prime afin de ne pas glisser sur les trottoirs, c'est une journée d'hiver qui s'annonce bien agréable.

Écrit par : Jerry OX | 07/02/2018

tu as bien raison....reste bien au chaud! (enfin ...le plus possible , vous n'êtes pas bien chauffés?)...restez sous la couette!

Écrit par : emiliacelina | 07/02/2018

Ici c'est comme si nous étions dans une station de ski. 17 cm d'épaisseur sur la table de jardin. C'est magique !

Écrit par : ang/col | 07/02/2018

une question à la manière de bleck: tu skies sur la table de jardin ?

Écrit par : pote à bleck | 08/02/2018

Merci pour ce billet plein de neige. J'aurai voulu être à Paris pour me balader dans les rues pleine de flocons... C'est mon rêve!
Ici, dans la Ville fédérale, vers la mi-octobre, le 95% des automobilistes équipent leur véhicule de 4 pneus neige. En revanche, à Genève, où j'ai vécu 35 ans, c'est comme à Paris. Un peu de neige et c'est la pagaille...
Je vous souhaite plein de batailles de boules de neige.
Jean-Jacques'60
Berne le 7 février 2018

Écrit par : jeanjacques666 | 07/02/2018

Votre billet racontant la neige m'enchante, j'aurai voulu me balader dans les rues pleine de flocons ; arpenter Paris sous la neige est mon rêve.
Ici, dans la Ville fédérale, à la mi-octobre, 95% des automobilistes équipent leur véhicule de pneus neige. En revanche, à Genève, où j'ai vécu 35 ans, c'est comme à Paris, un peu de neige et c'est la pagaille.
Je vous souhaite plein de batailles de boules de neige.
Jean-Jacques'60
Berne le 7 février 2018

Écrit par : jeanjacques666 | 07/02/2018

P.-S. Mon premier commentaire n'est pas passé, le second, réécrit de mémoire n'est pas passé non plus....
Neige? Avaries?

Écrit par : jeanjacques666 | 07/02/2018

Tu as bien fait de ne pas sortir ! la neige c'est beau ! à midi, j'ai fini par arrêter la radio qui ne parlait que des naufragés de la N 118 !!! j'ai du mal à comprendre le fait qu'il n'y ait pas eu anticipation puisque c'était annoncé ...... ne serait ce que fermer et dévier cette voie de circulation ! c' était facile à faire et ça aurait évité tout ce bo..el !!

Écrit par : Colette | 07/02/2018

colette présidente de la république et tout ira bien !

Écrit par : pote à bleck | 08/02/2018

Aujourd'hui, à Cagnes, il faisait 14 degrés et j'ai mangé en terrasse, face à la mer turquoise...
Ok, je sors... ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 08/02/2018

C'est très intéressant célestine !

Écrit par : pote à bleck | 08/02/2018

Hihihi je ris..... Quand je vois tes photos pour moi c'est juste une petite crachée quand je pense aux quantités de neige qu'on peut avoir chez nous....

Écrit par : Rubynessa | 12/02/2018

Les commentaires sont fermés.