Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2018

Devoir de primaire...

lakevio.jpg

Jules est un peu trop délicat et Célestine, un peu trop gourmande.
Ils ne s'aiment pas, trop semblables, trop égoïstes ?

Pourtant Célestine espère une demande en mariage mais Jules préfère le frère de Célestine.

Tandis qu'il pense à Hector, elle soupire de découragement mais elle ne veut pas finir "vieille fille".

Parfois, elle l'asticote pour son côté maniéré, alors il fait la tête.

Cependant, il la ménage à cause d'Hector ; Elle, elle  veut la robe de chez Madame Lanvin.

Souvent, ils sont séparés par de longs silences.

Surtout lorsqu'elle pense à son âge et qu'il aspire à l'amour d'Hector.

Mais, en fait, ils sont parfaits.
Quel beau mariage !

Commentaires

Et ils eurent beaucoup d'enfants ? ;)

Écrit par : Berthoise | 05/02/2018

Ça va finir à trois, c't'affaire.

Écrit par : Praline | 05/02/2018

Et belle nuit de noces ??? :)

Écrit par : Fabie | 05/02/2018

ET elle n'en a pas un autre en magasin, Célestine. Un qui la rendrait plus heureuse ?

Écrit par : lakevio | 05/02/2018

Oui je pense comme Lakévio.
Un troisième larron. Enfin un quatrième comme au whisky.

Écrit par : Pivoine | 05/02/2018

Pourquoi diable tes histoires d'amour ont elles toujours un truc qui les rend impossibles ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/02/2018

Un mariage de raison et d'apparences, voilà tout ! Ensuite Célestine prendra un amant et Jules vivra sa passion !

Écrit par : Armelle | 05/02/2018

Mais, quelles drôles de pensées ont-ils donc tous en faisant sauter des crêpes ! Hier, mon mari a fait sauter les dernières crêpes avec la pâte qui restait. Lui bossait et moi je regardais le western, vu et revu de nombreuses fois, les Tuches m'insupportant...Je n'arrive pas à accrocher à ce genre d'humour qui fait passer les petites gens pour des abrutis de première. Non, vraiment, je n'arrive pas à les aimer ces Tuches, trop, trop dans l'excès, dans l'invraisemblable, dans la bêtise la plus bête du monde..Je n'aime pas l'humour Tuche. Je lui préfère l'humour des cht'its, de la grande vadrouille, de la cuisine au beurre, du grand blond avec une chaussure noire, des répliques cultes des films d'Audiard, du prénom, du dîner de cons (pour moi, un des meilleurs films comiques qui soit, avec surtout Villeret que j'adore dans ce rôle)..Les Tuches peuvent aller se rhabiller à côté..Et dire que ce film a déjà fait plus de 2 millions d'entrées ! Bon, faut bien dire que les gens, avec toute cette flotte, prennent ce qui leur tombe sous la main..
Et voilà, j'ai encore fait du hors sujet de commentaire...Tiens, au fait, il neige chez nous.

Écrit par : julie | 05/02/2018

Difficile à gérer cette affaire ou alors il faut juste faire porter la robe de Madame Lanvin pour faire taire les ragots !! et s'en aller voir ailleurs .....
Je l'aime bien ton texte !

Écrit par : Colette | 05/02/2018

Parfait ! (et amusant)

Écrit par : ang/col | 05/02/2018

C'est amusant, j'avais pensé que tu écrirais un chapitre dans les cuisines de "Dowton Abbey" !!

Écrit par : Sophie | 05/02/2018

J'avais déjà fermé l'ordi depuis un moment quand je me suis dit "flûte, j'ai fait une faute dans un nom propre, tant pis, je corrigerai demain : il s'agit de Downton Abbey, bien sûr.

Écrit par : Sophie | 06/02/2018

et elle ne s'est encore rendu compte de rien? ça alors!
(bonne idée :-))

Écrit par : Adrienne | 05/02/2018

Comme au whist pardon.

Écrit par : Pivoine | 05/02/2018

Ah oui, je préfère...

Bleck

Écrit par : Bleck | 05/02/2018

Tous les trucs bizarres que je sème parfois dans les commentaires, chez toi et le Goût, Heure bleue, c'est la faute au smartphone o;) (je dois vérifier les mots qu'il transforme et les corriger sinon, whist devient whisky !!! De quoi faire flamber les crêpes)............

Écrit par : Pivoine | 06/02/2018

Tu as bien compris et tu as trouvé un bon sujet. Moi, je peux retourner en primaire....

Écrit par : tanette2 | 05/02/2018

Après tout, ils peuvent s'arranger si toutefois Hector lui aussi préfère Jules : elle épouse ce dernier dans la robe de Lanvin (mère de qui vous savez ?) et elle ne tardera pas à trouver un jules à sa pointure...
Les apparences ne seront-elles pas sauves ?

Écrit par : Gwen | 05/02/2018

Devoir de primaire ???? Ils sont délurés et compliqués les mioches cette année ! !!!

Écrit par : emiliacelina | 05/02/2018

Excellent commentaire lol .................

Écrit par : Pivoine | 06/02/2018

Ah chouette alors...être un jour, un jour seulement, être une heure rien qu'une heure durant ...l'héroïne d'un texte d'Heure-Bleue...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 06/02/2018

Les commentaires sont fermés.