Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2018

Je ne suis pas Hercule Poirot.

pluie,courses et pluiie

Surtout, je ne suis pas anglaise.
Toute cette pluie agit sur mes petites cellules grises.
Toutes petites les cellules grises, surtout grises.

J'ai d'ailleurs une vie extravagante à vous raconter.
Une ordonnance à renouveler ? Hop on grimpe sous la pluie !
Un réassortiment à faire ? Hop on descend sous la pluie !

Les " Tu as envie de quoi, toi ?" du Goût.
Mes réponses invariables "du chou chinois" ou "des endives"...
La tête dépitée du Goût, qui aime surtout les légumes d'été, les tomates, les poivrons, les aubergines.
L'hiver, il se contenterait de pommes de terre et de pâtes jusqu'au mois de mai.

Le caddy se remplit quand même.
On tente un passage chez le traiteur pour acheter un filet mignon.
Tout petit le filet mignon, c'est une tendance lourde.
Là une superbe terrine, c'est beau, y a de la figue, et surtout, y a pas de prix affiché.
Bon sachez que c'est bon, fort cher et que ce traiteur pratique la vente forcée.
Une petite tranche devient deux grosses tranches et je ne fais pas attention.

Passionnant non ?
Désolée mais je n'ai rien de mieux en magasin.
Même mon repassage est fait, le Goût vous l'a déjà annoncé...

Tout fiche le camp...

Commentaires

Le traiteur sur l'avenue en bas ? Il existe depuis mon enfance, ma mère y commandait le jambon au porto de certaines occasions. J'ai été étonnée de voir sa célébrité actuelle.
Mais d'autres magasins ont disparu : il y avait deux fromagers presque l'un en face de l'autre à ce carrefour il n'y a encore pas si longtemps.
Ah, et sur cette portion de l'avenue j'ai connu les "petites voitures", qui n'ont disparu qu'à la fin des années 70.

Écrit par : Dame Marthe | 04/02/2018

"Tu as envie de quoi, toi ?"... je suis sûre qu'il avait une idée autre que culinaire derrière la tête... Ben quoi c'est dimanche, je peux bien divaguer un peu, non ?! ;-)
Bises ensoleillées.

Écrit par : Praline | 04/02/2018

Ce midi, saucisse de Morteau avec des légumes à pot au feu.
Mais il y a un coin de ciel bleu avec le froid.

Écrit par : Berthoise | 04/02/2018

C'était bon, c'est déjà moins "énervant" de s'être fait avoir

Écrit par : Fabie | 04/02/2018

Non, en effet.

Écrit par : passant | 04/02/2018

Tous les bouchers charcutiers que j'ai connus "en mettaient toujours un peu plus". L'ennui, quand on est seule, c'est qu'on doit finir ou qu'on finirait par jeter si on n'y prend pas attention.

Mais se battre avec un commerçant est toujours risqué o;)

De toute façon, chez nous, ils ont tendance à disparaître. Nous avions une "moutonnerie", qui était une excellente boucherie charcuterie (qui me rappelait ma jeunesse), avec des vraies spécialités (comme du foie "piqué"), qui a fermé pour une ènième boucherie hallal. Je n'ai rien contre le hallal (les merguez y sont très bonnes), mais nous en avons déjà pas mal dans les environs. Reste un boucher qui est ouvert et fermé à des heures que j'ai renoncé à comprendre.

Bref. Il ne reste plus au Goût qu'à apprendre à faire des pains de viande o;) à la figue... Les pains de viande, tu peux décliner cela à l'infini (provençale, avec champignons hachés, mousse de jambon, etc.) et cela va très bien avec les pommes de terre, peut-être même avec les pâtes, pour celui à la provençale o:)))

Courage, il y a de nouveau du soleil, mais bien sûr, du coup, le thermomètre est retombé, il paraît qu'il va faire entre -1 et -7, -8. Je le sens tout de suite dans l'appartement.

Écrit par : Pivoine | 04/02/2018

ps. Hercule Poirot est belge, lol, mais justement, je crois que cela ne change pas grand-chose question pluie suivie d'averses... Et averses suivies de pluie o;)))

Écrit par : Pivoine | 04/02/2018

Je dois dire que j'ai plus pensé à sa créatrice.

Écrit par : heure-bleue | 04/02/2018

Nous avons un nouveau boucher dans mon quartier, il faut que j'aille voir car il paraît qu'il est beaucoup plus aimable que son prédécesseur et qu'en plus il a de bons produits ! Bon dimanche !

Écrit par : Koalisa | 04/02/2018

17h30 , il fait encore jour , il y a du mieux , j'espère que les prévisions très bonnes vont s'avérer vraies sinon rembourser comme on dit, quant à vos billets , j'en prends deux grosses tranches facilement , toujours délicieux et bien pimentés

Écrit par : epalobe | 04/02/2018

pas mieux...

Écrit par : ang/col | 04/02/2018

Ben, c'est mieux que rien quand même !!
Ici nous avions un boucher dont on disait ... les mauvaises langues sans doute .... qu'il te faisait payer le papier tellement ton minuscule bout de viande était sur emballé !!
Pas mieux non plus sinon que nous sommes à nouveau en vigilance neige et verglas alors que mon jardin est encore tout blanc .......

Écrit par : Colette | 04/02/2018

Je rentre de chez les enfants. Je vais dire comme toi : "c'était bien !"

Écrit par : Armelle | 04/02/2018

patates et pâtes ? Le goût a les même goûts que Robert...... au moins pour çà ! :)

Écrit par : emiliacelina | 04/02/2018

Chaque fois que tu parles de la pluie, je me dis que tu dois me haïr d'avoir écrit que j'aimais la pluie...
Mais bon, je compatis, vraiment, je compatis...
C'est dur, en ce moment, pour ceux qui ne l'aiment pas. ;-)
Grosse bise
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 04/02/2018

"Y en a un peu plus, j'vous l'mets quand même"

Tout lard du commerçant de bouche est dans le thon, il ne s'agit pas de poser la question et d'être obligé de diminuer une portion, donc une addition, pas de point d'interrogation le geste est vif et suivi d'un "et avec ça" et on passe à un autre ciient... de lard, du grand art !!

Mon grand père était tripier aux halles, je parle bien des halles les vraies celles qui étaient à la place du trou, il me racontait la pesée sur la Roberval à cadran... ils gagnaient des sous à la pesée, tout un art avec le sourire.

Bleck

Écrit par : Bleck | 05/02/2018

Hercule Poirot se retourne dans sa tombe que tu le traites d'anglais ! Bon, il pleut aussi en Belgique et cette semaine, il gèle... Les poivrons et les tomates attendront.

Écrit par : lakevio | 05/02/2018

Les commentaires sont fermés.