Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2017

Les vieux amants...

"Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte".

Mais on dirait bien que ça arrive !
Nouvelles lunettes bientôt prêtes pour pouvoir retourner dans les musées.
Rendez-vous pris pour les deux,chez le dentiste.
Hélas, radio de la hanche gauche à faire car je pars en quenouille du côté gauche.
Le Goût et moi sommes complémentaires, lui c'est le côté droit qui part en quenouille...

J'ai l'impression qu'au lieu de grimper trottiner jusqu'au Sacré Cœur, on fait le tour de Paris et de la banlieue pour se faire contrôler les pièces.

L'autre jour, j'étais dans le cabinet de mon généraliste.
Il m'a parlé de ma hanche : "Faut pas opérer trop tôt sinon, on est obligé de recommencer une, voire deux fois".

Je l'ai regardé, il était sérieux comme un pape.
Je lui réponds donc que "deux fois, c'est beaucoup, surtout tous les vingt ans" et que je n'ai pas vocation à devenir une vraie vieille.

Vous comprendrez donc que je n'ai pas grand chose à raconter.
Le Marais ? Vous connaissez.
Le 12ème arrondissement ? Je connais mal mais le marché est sympa.
Mon dentiste se trouve en face de mon ancien chez moi, donc passerelle à gravir.
Ah si ! P
our finir sur une note optimiste, j'ai rencontré ma voisine du dessus : Elle entend mal et part souvent.
Elle vieillit elle aussi, avec élégance et clopine vêtue de gris dans les rues de Paris.

lunettes, dents, bronches

 

 

Commentaires

Eh bien, quel tableau... NON, pas toi, ton texte :-))
Ben oui, on est tous guettés, par tout ça, faut pas s'illusionner.
J'ai un marais près de chez moi mais c'est pas le même que le tien ;-)

Écrit par : Praline | 16/11/2017

arthrose, ta hanche ? Ma mère se fait opérer dans deux mois... Elle est dans un trop sale état pour s'offrir le luxe de repousser, et pourtant elle aurait bien aimé !

Écrit par : Milky | 16/11/2017

Oui, je crois que la cortisone n'arrange rien, ni pour ta mère, ni pour moi, de toute façon, c'est au moins un an d'attente.

Écrit par : heure-bleue | 16/11/2017

c'est quoi devenir une vraie vieille? ;-)

Écrit par : Coumarine | 16/11/2017

Jeanne Calment par exemple.

Écrit par : heure-bleue | 16/11/2017

C'est certain que visiter les musées, c'est sûrement meilleur pour le moral que de "visiter" les professionnels se santé !
Ah l'arthrose, Zhom en souffre, il sort d'une crise qui a duré environ 3 semaines...
Lui, c'est le genou.
Deux mois d'attente, pour avoir un rdv avec un rhumatologue !

Écrit par : Fabie | 16/11/2017

Je ne sais pas quoi t'écrire...

Il faut dire qu'en ce moment je suis gâtée-"pourrie" ! et que je n'attends plus de bon.
Alors tant que tu peux trottiner, trottines même en claudicant !

Écrit par : Sophie | 16/11/2017

Allez, allez, ne pense pas à Brel, trottine tant que tu le peux et réjouis toi de profiter au mieux de ton nouveau quartier ! courage !
Ah, les vieux fourneaux !!

Écrit par : Colette | 16/11/2017

Merci pour ton petit coucou qui me touche tout particulièrement. J'essaye de lâcher prise et de trouver des réponses à mes questions... mais, pour l'instant... c'est pas top...

Écrit par : tanette2 | 16/11/2017

le bon air de Paris-centre va vous revigorer !!

Écrit par : col/ang | 16/11/2017

Bon, mieux vaut une hanche que deux hanches en mauvais état - mais il y en a toujours une qui domine, bien sûr. La cortisone, ça aide, mais c'est momentané, j'ai laissé passer une date pour une infiltration et je le sens... En plus, ça affaiblit les muscles. Je sais qu'il faut faire de la kiné après, mais tous les étudiants kinés qui font leurs études chez nous viennent de l'étranger et, sauf rencontre amoureuse, s'empressent de s'en aller une fois le diplôme obtenu. Ou alors, ils font de la kiné sportive. Et nous restons là, avec nos bobos...

Le Marais je vois, la passerelle reste un endroit mystérieux des faubourgs... Peut-être trouverez-vous un dentiste plus près.

Si j'étais aussi alerte que ma plume et mon apparence, cela irait, malheureusement, l'intérieur ne suit pas et le pire, c'est que ça ne se voit pas. Enfin, quand même... Quand un locataire de l'immeuble a dit à sa petite fille "laisse passer la mamie"... Non d'un petit bonhomme, j'ai pris un sacré coup de vieux !

Écrit par : Pivoine | 16/11/2017

Oh, le roman dont j'ai mis la couverture en illustration sur mon blogue, Mamie Soleil... Ca, il faudrait que tu lises o;))) On doit le trouver sur internet... A petit prix. Ca se passe en partie dans le quartier de Saint Sulpice et en partie à Montmartre... A dix-sept ans, j'adorais ce petit livre o:)))

Écrit par : Pivoine | 16/11/2017

Ma grand-mère, dans sa grande sagesse, disait qu'on devenait vieux quand on changeait d'oreilles...
Elle a eu les mêmes jusqu'au bout, j'en avais conclu qu'à 95 ans elle n'était toujours pas vieille.
En tout cas, elle buvait toujours du porto.
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 17/11/2017

J'ai un copain qui s'est fait opérer une hanche en avril et l'autre il y a un mois .... Il revit !

Écrit par : Martine 68 | 17/11/2017

"On devient vieux le jour où les regrets remplacent les rêves" avait dit Fred Astaire, qui vieillissait avec grâce. Je pense que Danielle Darrieux, Robert Hirsch ou Gisèle de Casadesus auraient pu lui chiper la réplique. Ma maman aussi, d'ailleurs, à 84 ans, elle court partout, avec ses 2 genoux tout neufs ;-)

Écrit par : La Baladine | 17/11/2017

c'est un opération qui fonctinne très bien, ais il faut la faire au bon moment! C'est à dire surtout quand tu en auras envie!!!!!!! Pour mon genou c'est pareil!

Mais toi et le goût vous êtes "équilibrés!!" chacun son côté!

Écrit par : emiliacelina | 18/11/2017

Je viens te faire ma visite hebdomadaire où je lis tes billets quotidiens...
Montmartre est le seul quartier de Paris où j'aimerais vivre...

Écrit par : Gwen | 20/11/2017

Brel à dit...mourir c'est rien...mais vieillir...tout est dit...bisous.

Écrit par : Tarrah | 20/11/2017

Les commentaires sont fermés.