Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2017

Rue de la Sardine...

Ma sœur m'avait envoyé un colis pour mon anniversaire.
J'étais méfiante.
A tort car miraculeusement mon colis est arrivé.
Dedans, un pantalon qui me va fort bien.

Une amie, en vacances en Bretagne, nous a envoyé des sardines de son coin.
Non, pas celle qui bouche le port de Marseille.

Je nous voyais déjà avec du bon pain.
Du pain que nous aurions ramené de Paris.
Pain légèrement tartiné de beurre salé.
Recouvert de ces fameuses sardines bretonnes.

Hélas, trois fois hélas !
Les sardines ont été dégustées par d'autres.
Un postier breton ?
Un distributeur de prospectus ?
Un habitant de l'immeuble ?
Si c'est lui, la honte sur lui !

Vous comprenez pourquoi je ne commande jamais sur internet ?

Amie, sardine, poste, boite aux lettres

Commentaires

ça fait longtemps qu'elles sont parties les sardines ?.. Parce qu'elles peuvent encore arriver, ça se garde .... le colis vogue peut-etre.
Tu as raison de regretter car si c'est celles que tu montres, elles sont délicieuses. Mais non, je ne te taquine pas.

J'ai un cadeau de naissance parti en "colis suivi" avec valeur, qui a été perdu corps et bien entre Metz et Aix en Provence. La dernière trace se situait à Chalon en Champagne ....... Bon, j'ai été remboursée. Mais le deuxième colis est parti avec des valises dans une wouature.

Écrit par : Sophie | 06/09/2017

Je commande car la fois où c'est arrivé, on m'a renvoyé la même chose gratuitement

Écrit par : col/ang | 06/09/2017

Pas de chance d'être tombée sur un connaisseur !

Écrit par : Colette | 06/09/2017

mais c'est dégoûtant de te piquer tes sardines !
Il n'y a plus de moralité publique...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 06/09/2017

Je te jure que ce n'est pas moi car figure-toi que je suis en train de faire cuire des pommes de terre pour manger des sardines rapportées de Douarnenez avec du bon beurre breton. Pourvu que Jules ramène du bon pain.
Pour les colis, je comprends, j'ai toujours une appréhension mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu de mauvaises surprises.

Écrit par : Armelle | 06/09/2017

Te piquer des sardines du phare d'Eckmuhl, pas bête, le bonhomme, c'est un fin gourmet...mais quand même...Honte à lui. J'espère qu'elles vont lui reprocher...longtemps son geste indélicat.

Écrit par : tanette2 | 06/09/2017

demande au Goût de faire une enquête ..... au besoin ... aide -le!
.... fouillez lez poubelles des locataires !!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | 06/09/2017

Autant te dire que je suis franchement véner.
Parce que pas de balade à Paris en persespective. Je vais samedi avec Poulette écouter Les noces de Figaro aux Tuileries mais pas de lèche vitrine prévu.

Écrit par : Berthoise | 06/09/2017

venér???
Madame Bertoise, cela signifique quoi?

Écrit par : Vera | 07/09/2017

Correction : ce n'est pas aux Tuileries, c'est aux Invalides.

Écrit par : Berthoise | 06/09/2017

Une carte postale que j'avais envoyée à mon frère a mis un an (Croatie/France), tes sardines arriveront peut être à Noël ;)

Écrit par : Fabie | 06/09/2017

Ha zut alors!

Écrit par : mab | 07/09/2017

Des sardines volantes?

Écrit par : La Baladine | 07/09/2017

Non, des sardines volées... ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/09/2017

Véner ?
C'est parce que je cause " jeune" : véner, c'est évervé est verlan.

Écrit par : Berthoise | 07/09/2017

Entre le pantalon et les sardines bretonnes, ils ont préféré laisser passer le pantalon! Si ce dernier tombe parfaitement, c'est déjà une consolation!

Écrit par : alezandro | 08/09/2017

Ma fille a ramené de Bretagne des sardines pour son père, à tomber par terre. Moi qui ne suis pas trop sardine, je les ai beaucoup aimées. M'en reste 2 boites. Si tu veux, je t'en envoie une..le haut de gamme de la Belle Iloise..

Écrit par : julie | 08/09/2017

Les commentaires sont fermés.