23/07/2017
Voila, j'y suis arrivée.
Voilà : Depuis ce matin, j'ai officiellement un an de plus.
Dire que je saute de joie, non, pas vraiment.
Je n'ai jamais aimé les anniversaires.
La Tornade vient de m'offrir la saison complète de Downton Abbey pour fêter ça.
Je ne vous dirai pas mon âge sauf que je ne suis pas un perdreau de l'année.
D'ailleurs je suis comme l'ange qui passe, je boite et je perds mes plumes.
Pour me remonter le moral, le Goût va me faire un gâteau...
Nous n'y mettrons pas de bougie, on ne verrait plus le gâteau.
Bon, je retourne pleurer.
La chose pour vous consoler de vieillir, vraiment la seule : Vous n'êtes pas mort.
C'est déjà pas mal...
09:14 | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : anniversaire, pleurs et grincements de dents
Commentaires
C'est même l'essentiel.
Bleck
Écrit par : Bleck | 23/07/2017
C'est vrai que ce n'est pas si facile. Je ne m'en suis rendue compte il y a seulement quelques années, avant c'était l'insouciance, et je suis sensiblement plus âgée !!!
Et moi, je n'ai personne pour me faire un gâteau pour me consoler. Ce qui n'est pas grave en soi puisque je ne mange que très, très rarement de la pâtisserie.
Bonne journée,
Écrit par : Sophie | 23/07/2017
Tu acceptes les voeux quand même, allez j'ose "bon anniversaire ma belle"
Écrit par : mab | 23/07/2017
Nous sommes de la même année : je ne peux croire à l'âge que j'ai, les années ont passé sans que je les compte vraiment (mais on voit maintenant dans quel état elles m'ont laissée, je ne me reconnais plus dans une glace).
En tout cas oui, j'ai vécu plus longtemps que mes arrières-grands-mères, mais que me reste-t-il ? 6 ans si je mesure à l'aune de ma grand-mère paternelle, 11 à celle de ma mère, ou 22 si je suis ma grand-mère maternelle ?
Quand mon frère cadet a eu 60 ans, il était le premier homme de la famille, après père, grands-pères, et les quatre arrières-grands-pères à atteindre cet âge !
Longues et belles années encore à nous trois, et aux autres !
Écrit par : Dame Marthe | 23/07/2017
Bon anniversaire HB...Si tu ne changes pas de dizaine, c'est déjà ça. Car, rien de pire que changer de dizaine...Tiens, demande donc à une de tes copines qui va pencher du côté de la face grise de la vie.
Nous sommes le 23, tu commences la série des lions. Dans 7 jours, ce sera mon tour. Une occasion de voir ma fille et mes petits enfants, je suppose. Ma fille sort de son cocon familial à date fixe, sinon, on la voit rarement. Non pas que ça me donne envie de pleurer. Faut bien dire que j'y mets peu du mien. Depuis qu'elle m'a fait une magistrale leçon de morale, y'a quelque chose qui s'est brisé entre nous. Là, quand je vais lui annoncer quelque chose, j'ai bien peur que mon annif passe à la trappe, car, j'ai décidé cette fois-ci de ne pas me la jouer petite souris grise qui rentre dans son trou.
Dans 8 jours, ce sera au tour de nos ptits lions (e). Je ne sais toujours pas si nous verrons Gaby. Va falloir que je téléphone ce soir à mon fils pour le cadeau..
C'est fou ce qu'il peut y avoir comme lions, des êtres attachants, gentils, mais avec un caractère de cochon (tout le monde a toujours dit ça de moi).
L'approche de l'hiver doit être source d'angoisse...Oui, nous avons tous été conçus fin octobre ou novembre. A croire qu'il n'y a que sous la couette (bon, à notre époque, c'était l'édredon) qu'on se sente bien quand le froid arrive. Quoique, j'ai de grands doutes pour ma mère, car, elle a dit que si la pilule avait existé, elle se serait arrêtée à 4 (je suis la 5e). A l'entendre, on dirait qu'elle a été violée perpétuellement par son mari (ou !!!!)...Je lui ai répondu qu'elle était bien contente de nous trouver maintenant, que son dernier fils chéri, le 9e, ne serait pas né non plus. Hier, elle a appelé pour râler après nous tous, disant que nous étions des enfants ingrats, qu'elle devrait porter plainte contre nous pour abandon (ah, il est déjà bien loin son gentil annif à elle, où on ne la reconnaissait pas, tellement elle paraissait gentille, douce, écoutant religieusement le discours de son frère. A croire que ce n'était pas la même personne ; chassez le naturel, il revient au galop). Elle a commencé à arracher ses patates seule..et patata ci, et patata là.
Sur ces considérations personnelles, bon repas, préparé amoureusement par ton mari. Le mien vient d'aller ramasser la dernière poignée de haricots verts, une poignée pour nourrir à peine 2 biafrais. Verras-tu aujourd'hui tes merveilles, venir avec un joli dessin à la main ?
Écrit par : julie | 23/07/2017
Je ne connais pas la série que tu cites, Abby machin..Je suis allée voir sur le net. 50 épisodes..Bou, trop pour moi s'il ne faut rater aucun épisode de peur de perdre le fil de l'histoire. Il me faut une suite et une fin à chaque épisode, tiens, comme Julie Lescaut ou Camping Paradis ou les anciennes séries, comme Magnum ou Chapeau melon et bottes de cuir.......
Écrit par : julie | 23/07/2017
Ah... Il faut y aller petit à petit.
C'est génial Downton Abbey... De la belle ouvrage...
Écrit par : Pivoine | 25/07/2017
Bon anniversaire !!
DA ça a été mon cadeau de Noël et ça m'a enjolivé le gris mois de janvier : un régal ! C'est un super cadeau !
Écrit par : ang/colomb | 23/07/2017
Je passais justement te souhaiter un très heureux anniversaire. Profite de ta journée quand même !
Écrit par : Armelle | 23/07/2017
Bon anniversaire.
Des bises.
Écrit par : Berthoise | 23/07/2017
Tant que la santé est correcte, l'âge importe peu.
Joyeux Anniversaire, et tout plein de bonnes choses en cette journée.
Écrit par : Fabie | 23/07/2017
Bon anniversaire, lovely Heure Bleue ! bah faut pas t'en faire, de toute façon "la vie ne va pas en arrière ni ne s'attarde avec hier" (K. Gibran), alors profite du moment présent, je suis sûre que tes Merveilles t'ont sauté au cou, que le gâteau est un délice, que ton Goût t'a acheté un joli cadeau, bref que c'est bien ;-) Bisous
Écrit par : Praline | 23/07/2017
Bon anniversaire HB. Continuez à nous enchanter de vos nouvelles.
Je suis sûre que vous allez vous régaler avec DA et nous donner votre ressenti sur le blog. Cette série est géniale et faites attention : une fois commencée, on devient addict.
Écrit par : gadgette | 23/07/2017
Je voudrais être toi pour redécouvrir Downton Abbey, un petit bijou de série! Heureux anniversaire chère Heure Bleue!
Écrit par : Zazie | 23/07/2017
Bon anniversaire Heure -bleue, bon c'est que ton bilan perso est positif , suis plus jeune mais ce sera aussi une dizaine, et bouh, tu te rends compte que certains vieillissent et en plus disent oh flute encore ! j'étais accro à D.Abbey et très étonnée que certaines , pourtant téléphages ne connaissent pas , j'ai tout vu , bonne dégustation , tu nous diras si et combien de fois tu trouveras Mary parfaitement odieuse , promets, sans parler du château et du parc , là tu rassembles ta famille plus tous les blogueurs et des robes d'Edith surtout les dernières,etc
Écrit par : epalobe | 23/07/2017
Bon anniversaire heure bleue ! tu as été gâtée ! pour l'occasion, je me permets une bise !
Écrit par : Colette | 23/07/2017
Bon anniversaire bon gâteau et surtout bonne série avec Downton Abbey j'aime beaucoup
Bisous pour ton anniversaire
Écrit par : lianne | 23/07/2017
Merci Lianne, tu sais que je pense toujours à vous deux. Des bises.
Écrit par : heure-bleue | 24/07/2017
Bon anniversaire à toi, qui a la chance de partager ta vie avec celui qui te désigne comme la "lumière de ses jours"...
Nous ne connaissons qu'une façon de ne pas vieillir : c'est de mourir jeune, et ça, je ne m'y suis pas résolue ! Maintenant que les 85 ont sonné, me voilà garée des voitures et je suis bien décidée à prendre tout mon temps avant de tirer ma révérence.
Quant à "Downton Abbey, j'en suis une fan à qui le même cadeau a été fait à Noël
Pour mon récent anniversaire fin mai, j'ai eu "Un village français", qui relate une histoire dont j'ai vécu des épisodes puisque j'avais 13 ans à la Libération.
Je suis certaine que le Goût va vous concocter un gâteau digne des meilleures adresses de Paris !
Écrit par : Gwen | 23/07/2017
Bon anniversaire à toi, qui a la chance de partager ta vie avec celui qui te désigne comme la "lumière de ses jours"...
Nous ne connaissons qu'une façon de ne pas vieillir : c'est de mourir jeune, et ça, je ne m'y suis pas résolue ! Maintenant que les 85 ont sonné, me voilà garée des voitures et je suis bien décidée à prendre tout mon temps avant de tirer ma révérence.
Quant à "Downton Abbey, j'en suis une fan à qui le même cadeau a été fait à Noël
Pour mon récent anniversaire fin mai, j'ai eu "Un village français", qui relate une histoire dont j'ai vécu des épisodes puisque j'avais 13 ans à la Libération.
Je suis certaine que le Goût va vous concocter un gâteau digne des meilleures adresses de Paris !
Écrit par : Gwen | 23/07/2017
Je suis passée chez Juliette qui parlait des indeùmnités que devront rembourser les licenciés du Nord... et j'ai voulu répondre à ton commentaire
Mais c'est sous un autre qu'il s'est inséré !
Voilà donc ce que je voulais t'écrire à propose l'avocat de ton fils
"Quel homme intelligent que cet avocat qui a conseillé ton fils ! Ce doit être rare, mais celui-ci avait sûrement conscience de défendre la mauvaise cause."
Écrit par : Gwen | 23/07/2017
ta note ... on ne sais pas trop s'il faut en rire ....o en pleurer!
Bon!Je me décide ...Je ris ! Puisque l'on ne peut rien changer à la chose... les ans s'ajoutent inévitablement unpar un ! Mais je suis d'accord, ça va un peu trop vite ! Mais tu as de la chance tu vieillis si peu d'après les déclarations du gôut au fil de ses notes!
Écrit par : emiliacelina | 23/07/2017
Bon anniversaire ! Un gâteau et quelques épisodes de Downton Abbey, c'est parfait pour démarrer une nouvelle année, ou pour terminer un dimanche. (attention, ça devient moins bien vers la saison 3 ou 4...)
Écrit par : Milky | 23/07/2017
Bon anniversaire à toi ! Je ne connais pas du tout ce feuilleton ... dommage car il doit être bien , vu les commentaires ... il va falloir que j'aille me renseigner sur le net !
Écrit par : Francelyne 17 | 23/07/2017
Régale toi avec cette série géniale! Bonne anniversaire !
Écrit par : Manoudanslaforet | 24/07/2017
Tu vas reposer tes petons en regardant cette géniale série. j'ai adoré. Je suis sûre que ceux qui t'aiment t'ont parfaitement aidée à passer cette journée. Bon anniversaire, Michèle !
Écrit par : lakevio | 24/07/2017
Chère HB, malgré tout, joyeux anniversaire :-) :-) :-)
Écrit par : Rubynessa | 24/07/2017
Downton Abbey, tu vas te régaler, foi de Baladine! Et de Paladin! Et de Lumineuse! :-))
Gros, gros bisous!
Écrit par : La Baladine | 24/07/2017
Bon anniversaire Heure Bleue avec un jour de retard.
Je franchis la dizaine le 21 septembre après quoi...
On vous oublie un peu...
Et ma meilleure amie est mon aînée de dix ans c'est dire...
Écrit par : Pivoine | 25/07/2017
Je confirme pour Downton Abbey.
Le point fort c'est la guerre 14-18,
Et le premier épisode...
Marie est un peu peste.
J'adore les histoires anglaises.
Il y a la série Mr Selfridge aussi dans le genre. J'ai adoré!
Les débuts des grands magasins Selfridge's à Londres.
Et un remake de la Dynastie des Forsyte...
Écrit par : Pivoine | 25/07/2017
avec retard, j'arrive, pour te souhaiter du fond de mon petit coeur, de belles choses toutes simples, bises affectueuses
Écrit par : sylvie | 25/07/2017
Les commentaires sont fermés.