Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2017

Avez vous remarqué ?

Avez vous remarqué que les chemises bleues, celles qui mettaient en valeur le teint rubicond de nos z'élites ont disparu ?
Elles ont été remplacées par des livres.
Plus les librairies sont en difficulté, plus le livre s'expose à la télévision.
Pas dans des émissions littéraires non, trop peu d'audience...
Mais dans le journal télévisé, sans doute pour mettre en valeur "l'économiste distingué" qui va nous expliquer que nous serrer la ceinture, c'est bon pour le teint.

Notre homme ne pose pas devant une superbe bibliothèque, par exemple celle du Sénat.
Non, comme tout un chacun, il prend la pose devant une "billy".
En plus, il fait de la pub pour I..a.

Il est là notre homme, en train de pérorer devant des livres de poche.
On dirait une de vos bibliothèques, sauf que chez vous le désordre n'en est pas étudié.
Chez vous, c'est le résultat d'un manque de place flagrant et du défi que vous avez relevé.
Certains sauvent les bébés phoques, vous vous sauvez un libraire.
Libraire qui n'est même pas au courant de vos efforts.

Les chemises bleues ont fait les beaux soirs de la télévision pendant de nombreuses années.
La "mode de la billy" a t-elle de longues années devant elle ?
J'en doute, la mode se démode si vite de nos jours...

Je me demande si j'aurai un jour la chance de voir un homme politique nous dire la vérité :

Ça m'étonnerait, il a sans doute Guy Béart en tête, il chantonne déjà "Il a dit la vérité, il doit être exécuté".

Non cette mode n'est pas pour demain.

économistes,chemises bleues,livres

Commentaires

Ah oui, il y a des planches qui flechent .

Écrit par : Berthoise | 19/07/2017

Ben c'est normal, c'est une de nos "billy" à nous.
Sinon, à la télé ils font quand même gaffe... ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/07/2017

Vérité, vérité un mot qu'ils ignorent tous et utilisent avec un culot phénoménal.

Écrit par : mab | 19/07/2017

c'est vrai qu'elles sont moches les "Billy", mais pratiques car très hautes

Écrit par : ang/colomb | 19/07/2017

Pas remarqué car pas la TV et c'est pas demain la veille que je regarde quoi que ce soit, la vérité ne s'y trouve pas.
Mais je suis pour les Billy bien remplies !

Écrit par : lakevio | 19/07/2017

Vous voulez un peu de politique belge pour changer... ?

Hier j'ai vu quelque chose de démentiel à la télé... Chez nous. Tout est démentiel
On a parlé de Républiques bananières...

Nous c'est un royaume bananier régionalisé ...
Non seulement on a l'Europe, L'austérité, mais aussi le non respect des résultats des élections,
Des affaires... Un nombre incroyable de fraudes en tous genres et un grand bordel.

Et puis un mec d'extrême droite qui vient faire la leçon aux autres...

Heureusement que Hitler et ses sbires sont morts...

Écrit par : Pivoine | 19/07/2017

Et on a aussi des économistes experts qui viennent dire qu'on ne peut pas faire autrement...

Écrit par : Pivoine | 19/07/2017

Non, je n'ai pas de Billy. J'ai mes livres encore en carton. J'ai encore espoir de déménager. Ou bien, je cède mes livres à mes filles. Je les revends parfois.

Écrit par : Armelle | 19/07/2017

Ca y est, mon mari vient d'emmener 2 gros cartons à la déchèterie, 200 ou 300 livres. J'ai espéré, espéré, mais, quand il n'y a plus de solution, faut couper dans le vif. Je les avais mis sur le ptit coin pour les vendre, 20 euros les 200 livres, ensuite 10 euros..Niet. Vendu aucun sur la brocante non plus, 50 centimes le livre....pour finir par être "em......er" ....on me demandait tel ou tel titre ; comme si je m'en rappelle .. 40 ans ont passé..
Bon, parait qu'ils ont été mis dans une pièce, pour être recyclés ou triés - mon mari, ce fervent client des librairies qui doit en être à 3 livres lus dans sa vie entière, si on enlève ceux à belles photos d'avion, de train, de vélo - n'a pu me donner plus de précision.
Avec des clients comme lui, il y a belle lurette que toutes les librairies auraient fait faillite.
J'ai sauvé 2 cartons de livres de ma belle-mère, promesse que je lui devais, les autres ont été donné à une maison de retraite - maligne, j'avais trié ceux achetés dans des librairies - j'aime le papier - Ceux donnés à la maison de retraite venaient de France machin truc loisir. Je n'aime pas ces livres à vilain papier et à grosse couverture. J'ai lu un des 1er livres de ma belle-mère la semaine dernière. Pas folichon. Pourtant, j'ai vu que c'était moi qui lui avais offert. Je lui avais mis une dédicace. Me demande si je retrouverai un jour le plaisir de lire..autre que des blogs.
Précautions pour sauvegarder les livres : ne jamais les mettre dans des combles, dans un garage, dans un sous-sol, dans des pièces humides...Ceux que je vais garder se trouvent dans une bibliothèque et sur des étagères dans les chambres. Bizarrement, je n'ai pas de livres dans ma salle à manger. Je rêve dans un prochain logement d'une belle bibliothèque..
A une époque, j'aurais pu sauver pas mal de librairies. Maintenant !!!
Quant aux chemises bleues, tout à fait exact. Mon mari, durant sa semaine de boulot, il y a 15 jours, a dû vendre 2 ou 3 bleues...Sa "patronne" adore le bleu et a surtout cette couleur. Mon mari n'a pas été fichu de s'en trouver une...Quand je pense que nous en passions des centaines pendant les soldes..très peu de bleu, couleur détestée par mon mari. Il en achetait le minimum syndical.
J'ai trouvé nulle la photo présidentielle. Finalement, je préférais encore celle de l'ancien président, même si sa cravate était de travers, même avec ses manches mal raccourcies. Je me demande si Beau Gosse continue à s'acheter des costumes sur mesure à 350 euros ; m'étonnerait fort. Ce que je comprendrais tout à fait, ce que j'espère même, car un président se doit de faire honneur à l'élégance française.

Écrit par : julie | 19/07/2017

Je me suis séparée des livres de mon père parti il y a 27 ans... je les ai amenés petit à petit à l’hôpital lors du dernier séjour qu'y a fait mon mari, la dame qui s'occupe de la bibliothèque en demandait pour les malades. Julie, je profite de l'occasion pour te dire que je te lis toujours, mais je n'arrive pas à commenter chez toi ( ?)

Écrit par : Francelyne | 19/07/2017

un homme politique dire la vérité? Alors là, HB, tu rêêêves!!!!!!!! Il y a longtemps que l'espèce a disparu !

Écrit par : emiliacelina | 19/07/2017

Moi j'aime bien les Billy qui débordent !! cette série existe quand même depuis 1979 !
Quant à la vérité en politique bien fol qui s'y fie !

Écrit par : Colette | 19/07/2017

Il faut juste regarder "La grande librairie"...

Écrit par : La Baladine | 19/07/2017

t'as raison quand il y en a un qui dit la vérité ils le flinguent! Non nous le verrons pas celui là s'il arrive un jour...t'as vu ce qu'ils vont encore nous piquer? 1,7 de CSG fois deux pour un couple, c'est toooooooooooooooooooppppppppppppp! bisous.

Écrit par : Tarrah | 19/07/2017

Les émissions que j'aime disparaissent, comme 'La boîte à musique" de JF Ziegel, dont j'attendais l'annonce...

Et les politiques que j'appréciais disparaissent aussi.

C'est le désert de Gobi.

Écrit par : Sophie | 20/07/2017

Non, c'est le désert des Tartares !!!!

Écrit par : Fruitée Intense | 20/07/2017

Je n'ai pas de "billy" mais c'est tout comme. J'ai quatre étagères l'une à côté de l'autre mais à hauteur raisonnable. J'avais tellement peur qu'elles se renversent que j'ai mis des équerres. Elles sont pleines à craquer. J'ai déjà porté pas mal à la boîte à livres, et là, j'ai une nouvelle fournée, avec les livres que je ne relirais pas...

Écrit par : Sophie | 20/07/2017

Billy.... J'en ai depuis l'ouverture d'ikea à Evry 1979 je crois. Je les ai montées, démontées, déménagées... elle sont toujours là en bonne santé.
Il y a un certain poids à respecter paraît il. J'avoue que je ne pèse ni les livres, ni les vinyles... elles se portent bien... je devrais dire elles "portent" bien
Quand au président je me fous de la couleur de sa chemise, de l'augmentation de la CSG qui pourrait être compensée par la suppression de la taxe d'habitation...
La CSG n'augmentera pas pour les petites retraites, si j'ai 30€ de plus ou de moins je crois que cela ne changera pas grand chose à mon mode de vie puisque j'ai la chance d'avoir de quoi me loger, me nourrir et m'offrir du superflu ! Oh pas du luxe, mais quelques livres, vêtements le plus souvent en solde etc...
En prime sous Hollande mon impôt sur le revenu a considérablement baissé depuis 3 ans.
J'en ai marre des gens qui râlent sans arrêt pour un oui ou un non.
Il me semble que les personnes qui écrivent et commentent par ci par là ne sont pas les plus à plaindre.
Avoir un ordinateur qui fonctionne suppose avoir un toit pour vivre... être à l'abri...
Souris à la vie... elle te sourira Combien de fois ma mère m'a dit cela, et ça m'agaçait.
Aujourd'hui je me dis qu'elle avait sans doute raison.
Alors au lieu de pleurnicher... sourions :-)

Écrit par : Françoise | 20/07/2017

Il est vrai que 1200 euros de retraite, c'est faire partie des nantis...avec 500 euros de loyer, 2000 euros/an de chauffage, 150 euros de mutuelle....etc, etc....Avoir un toit sur sa tête, on a pas le droit de râler, n'est-ce pas !
Peut continuer à nous sucer Beau Gosse, certains en redemandent encore et encore. L'a de beaux jours devant lui.
Suis vraiment une connasse de me plaindre ou de plaindre ma mère qui a une maison (certes sans grand confort, mais, elle a un toit, et est toujours chez elle avec ses 1000 euros de retraite.. Ma belle-mère, dieu a eu la décence de la rappeler récemment avant que nous ayons à payer sa dernière demeure, ce qui nous permet de continuer à nous payer un peu de superflu...
Bon, il est vrai que moi, je n'ai pas intérêt à me plaindre, vu que j'ai toujours vécu en cigale plutôt qu'en petite fourmi...D'ailleurs, mes enfants me le rappellent assez d'avoir chanté au lieu de mettre de côté quelques noisettes pour quand mes vieux os ne voudront plus me porter et que j'atterrirai en maison de retraite.
Quant à l'augmentation de la CSG et à la suppression de la taxe d'habitation, y'a à boire et à manger là-dedans, selon si tu es un élu ou un citoyen...
Je ne suis pas sûre qu'ici, il n'y ait que des nantis..Avec mes 700 euros de retraite, j'ai intérêt à ce que mon mari vive longtemps. Je préférerais d'ailleurs partir avant lui pour éviter devoir me serrer encore plus la ceinture...
J'admire les gens qui regardent leur verre à moitié plein.
Mais !!!
Doit-on toujours dire Amen à ce que nous pondent nos zélus ?
Doit-on toujours ne regarder que vers le bas et surtout ne pas rêver quand on a une retraite juste au dessus de 1200, 1300 euros ?
Fait-on partie de la caste des riches si on a 1500 euros de retraite seul ou 2000 euros à deux !
Le peuple doit-il rester sans réagir, se contenter de ses quelques noisettes, tout en regardant quelqu'uns s'empiffrer sur son dos ?
Faire le dos rond, c'est tendre le bâton pour être sucé encore et encore...
Pourquoi est-il interdit de regarder un peu plus vers le ciel bleu et se contenter de regarder le caniveau ou vers celui qui a encore moins que soi !
Je ne suis pas une sainte, ni la mère Pierre, alors je dis NON...

Écrit par : julie | 21/07/2017

J'ignorais qu'on appelle billy ce type de meuble à étagères... Pour ma part, après un tri de livres j'en ai porté plusieurs caisses dans la librairie d'une cité populaire non loin de chez moi et j'ai été reçue très cordialement. J'ai une fois récupéré des livres à la déchetterie où une famille s'en débarrassait faute de place. J'ai des rayonnages partout : dans ma chambre derrière la porte, au grenier, dans mes toilettes, dans mon bureau... où ils sont en "libre service". Ceux qui sont précieux à mes yeux sont dans ma chambre très très haut pour ne pas risquer d'être empruntés par mégarde. J'ai le regret d'un Manon des Sources ou Jean de Florette en très belle édition que je n'ai jamais revu...
Mais les livres sont faits pour être lus, non pour parader sur une étagère !

Écrit par : Gwen | 21/07/2017

Jamais je ne me résoudrai à porter mes livres à la déchetterie, il y a d'autres solutions comme dit Gwen les associations caritatives, les boites à livres, les bancs publics, chez nous un boulanger à mis à la disposition des clients une belle et ancienne étagère de boulangerie remplie de livres que l'on peu prendre gratuitement. Moi aussi chez moi les livres auxquels je tiens et que je ne veux pas que l'on touche sont dans un endroit inaccessible, les autres en libre service bien rangés et répertoriés dans un cahier suivant les étagères où ils se trouvent. Je suis arrivée au maximum de rangement environ 800 livres, maintenant je vais à la bibliothèque. J'achète pratiquement plus de livres. Une maison sans livres, pour moi c'est une maison triste.

Écrit par : manouedith | 22/07/2017

Dire la vérité, un bon sujet, chacun a sa vérité...
Sur mes étagères, quelques livres, et beaucoup de revues de tricot :)
Bon we

Écrit par : Fabie | 22/07/2017

FAUX, comme dirait le populaire YouTubeur qui fait des vidéos! Dans ma bibliothèque, le désordre est étudié. De haut en bas, de gauche à droite, la poésie, le théâtre, la Pléiade, les Ramuz, les Cendrars, les Gustave Roud, les romans que m'offre mon frère à Noël et à mon anniversaire (c'est mon lien avec l'actualité littéraire), romans, essais, documentaires puis les catalogues d'expos. Les rayons étant larges, il y a sur quelques étages une seconde rangée avec les coups de coeur, les éditions originales sur vélin, les romans dédicacés par des auteurs tombés dans l'oubli et les romans que je relis régulièrement...
par expérience, ne jamais préter un livre, sauf si on veut s'en séparer...
Je vous souhaite, Chère Heure Bleue, une bonne soirée
Jean-Jacques'60
Berne, le 22 juillet 2017

Écrit par : jeanjacques666 | 22/07/2017

La mode est passée aux chemises blanches, il y en avait plein les rues d'Avignon, hommes et femmes confondus. Même mon fils DJ est passé aux tee-shirts blancs, c'est dire ! Sinon, j'aurais tant aimé voir cette bibliothèque de plus près (très malpolie et bien trop curieuse, quand je vais chez quelqu'un pour la première fois je cherche les livres - s'il n'y en a pas ça me trouble - et je m'en vais lire les titres. Dis-moi ce que tu lis etc.)

Écrit par : la Mère Castor | 31/07/2017

La mode est passée aux chemises blanches, il y en avait plein les rues d'Avignon, hommes et femmes confondus. Même mon fils DJ est passé aux tee-shirts blancs, c'est dire ! Sinon, j'aurais tant aimé voir cette bibliothèque de plus près (très malpolie et bien trop curieuse, quand je vais chez quelqu'un pour la première fois je cherche les livres - s'il n'y en a pas ça me trouble - et je m'en vais lire les titres. Dis-moi ce que tu lis etc.)

Écrit par : la Mère Castor | 31/07/2017

Les commentaires sont fermés.