Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2017

Aujourd'hui.

Aujourd'hui, j'étais prête à râler.
Je trouvais déjà que notre nouveau Président avait attrapé le melon mais se servir d'un même truc éculé que les autres, "l'héritage", ça me fâche.
Surtout que, sans être mauvaise langue, son gouvernement comprend des gens qui étaient déjà "aux affaires" depuis plusieurs mandatures...

Et puis, j'ai appris la mort de Madame Simone Veil.
"Une belle personne" elle.
Et vous savez que je ne gaspille pas mes éloges.

Aujourd'hui, je suis orpheline et je ne suis pas la seule.

Simone Veil

Commentaires

Qu'elle repose en paix, nous continuerons ses combats.

Écrit par : La Baladine | 30/06/2017

Moi aussi. Nous lui devons beaucoup.

Écrit par : Anita | 30/06/2017

Une femme exceptionnelle!

Écrit par : manoudanslaforet | 30/06/2017

Oui ça m'a rendue chose, ce matin...
Dans mes bras ma soeur!
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 30/06/2017

Je viens de chez ma copine Eve (la blogueuse) qui lui rend hommage, mais dans un article de jardinage. Je lui ai dit "tu devrais en faire un article, après ce que tu as vécu"...Je suis sûre que toutes, celles qui ont connu des "mésaventures" avant que Madame Veil n'arrive à faire passer sa loi, lui rendront hommage - ah, les images de ces connards d'hommes à l'Assemblée nationale qui étaient contre et le lui faisaient bien sentir ! - . Salauds de mecs qui engrossaient les femmes et les laissaient ensuite se "démerder" toutes seules. Parmi tous ces hommes politiques, il devait bien y en avoir quelqu'uns.
Sûr que si cette loi était passée avant, certaines femmes n'auraient pas eu recours aux faiseuses d'anges, voir se charcuter elles-mêmes, en y laissant la vie pour certaines. Hier, en relisant les lettres de mon mari et de moi, je suis tombée sur certaines lettres où je parlais de quelques tristes "mésaventures" arrivées à mes sœurs et à moi (dont une mésaventure bien vivante) moi, ayant été la mieux lotie des 3.
Merci Madame vieil. Si j'étais suffisamment croyante, je dirai "Dieu vous a permis de réchapper des camps de la mort pour accomplir votre devoir sur terre, aider les autres, aider les femmes".
Avec mon mari, ce midi, nous avons dit "Madame Veil est la seule Politique dont tout le monde n'a jamais dit de mal. J'ai cherché quand j'aurais pu dire du mal d'elle ; nothing.

Écrit par : julie | 30/06/2017

je me suis faite la même réflexion que toi et puis j'ai aussi entendu les infos à midi. Je suis tout à fait de ton avis, elle mérite que l'on soit ému et que l'on ait une pensée de regret sincère .

Écrit par : emiliacelina | 30/06/2017

Oui une belle personne, merci de lui rendre ce bel hommage.

Écrit par : Praline | 30/06/2017

En 1975,je n'étais qu'un enfant,un garçon(en plus),mais je me souviens très bien que "quelque chose" d'important venait de se passer ,un progrès,une avancée pour les femmes,même si je ni comprenais pas grand chose.Je ne suis quand même pas le seul homme à rendre hommage!

Écrit par : Xoulec | 30/06/2017

N'empêche, tu avais oublié le MLAC.
Et ça, c'est la honte pour une fille de ces époques...

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/06/2017

Pour reprendre les mots de D'Ormesson "Madame, nous vous aimons"

Écrit par : Colette | 30/06/2017

J'étais d'humeur pratiquement joyeuse hier matin, jusqu'à ce que j'entende la nouvelle.

Et j'y pense en boucle.

Écrit par : Sophie | 01/07/2017

un exemple de dignité, ce qui est rare de nos jours.

Écrit par : mab | 01/07/2017

Bien sûr, je partage aussi profonde tristesse et immense respect. Et pour une fois les hommages unanimement exprimés depuis hier ne me semblent pas douteux ! Oui, Simone Veil mérite l admiration et la reconnaissance de tous et TOUTES !

Écrit par : mimazhan | 01/07/2017

Combien parmi les hommes qui l'ont insultée à l'Assemblée Nationale avaient envoyé leur femme, leur fille ou leur maîtresse en Suisse ou en Angleterre ?
J'ai été l'une des premières à militer à Nantes pour la contraception, et j'ai vu trop de femmes anéanties par des avortements. L'une de mes parentes mère de deux enfants est morte seule au bout de son sang, la "faiseuse d'anges" l'ayant quittée trop tôt.
Lagroua Weil-Hallé (à l'origine du Planning Familial) m'a dit que chaque vendredi soir, elle pensait aux femmes qui se faisaient charcuter pour se libérer d'une grossesse accidentelle et qui ainsi, risquaient leur vie.

Écrit par : Gwen | 01/07/2017

Et oui, Gwen, ça aurait pu arriver à une des sœurs..

Écrit par : juju | 01/07/2017

Et oui, Gwen, ça aurait pu arriver à une des sœurs..

Écrit par : juju | 01/07/2017

Une femme exceptionnelle nous a quittés.
Nous ne l’oublierons pas !
Dire qu'il en est qui remettent cette loi en cause...

Écrit par : Fabie | 01/07/2017

" Les morts sont tous de braves types" chantait Brassens, mais au delà de l'anecdote, cette femme de courage et de convictions aura plus que marqué son époque et son exemple servira et éduquera les nouvelles générations!

Écrit par : alezandro | 01/07/2017

Pense que tu n'es pas orpheline.
Je suis quand même là pour toi.

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/07/2017

En plus elle clopait...
Ça c'est vraiment la preuve qu'elle savait ce que liberté de choix veut dire !

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/07/2017

oui, orpheline, c'est le mot, et toutes les émotions qui vont avec...
quant à celui qui a un melon....pff

Écrit par : sylvie | 03/07/2017

Les commentaires sont fermés.