Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2017

Aujourd'hui, 20 septembre 2301.

lakevio.jpg

Voilà...Vous ne me voyez pas, je suis assise derrière l'arbre, j'ai douze ans et un devoir à faire.

Un devoir sur "La Grande Explosion".
C'était il y a très longtemps.
Nous étions très nombreux sur Terre.
Trop nombreux alors les pays ont commencé à se battre.
Au début pas avec des armes, enfin si mais des petites.
Et que dans des pays pauvres mais riches de leur sous-sol.
Je suis désolée, j'explique mal mais je n'ai que douze ans.

Un jour, un vingt septembre justement, des bombes ont explosé.
Je ne sais pas ce que c'est des bombes, je vis dans un monde sans violence.
Tout a changé, les hommes ont commencé à avoir peur, vraiment peur.

La peur est mauvaise conseillère.
La peur fait faire des bêtises, et ils avaient vraiment peur.
Les bêtises ont été violentes jusqu'à l'explosion finale.
Un moment ils ont même brûlé les livres.

Aujourd'hui, le monde est en paix.
Nous ne sommes pas nombreux, nous cultivons de quoi nous nourrir, nous vivons paisiblement, nous pêchons, nous chassons, pas beaucoup.
Nous préservons notre Terre.

Je suis bien contente de vivre aujourd'hui...

Commentaires

on en rêve n'est ce pas ??

Écrit par : colombine | 01/05/2017

Et nous n'avons plus à choisir, puisque tout va bien.

Écrit par : Sophie | 01/05/2017

Préserver la terre... Ce serait tellement bien !

Écrit par : Fabie | 01/05/2017

Donc, partir à la campagne avant... l'explosion ! Ou se dire qu'on n'a peur de rien et qu'on choisira notre destin...

Écrit par : lakevio | 01/05/2017

En cas d'explosion, tu crois que la campagne sera épargnée ?

Écrit par : heure-bleue | 01/05/2017

Ah si seulement...

Écrit par : mab | 01/05/2017

Pas sûr qu'il y aura encore du pétrole pour mettre dans les tracteurs...
Mais oui, la grande explosion aura bien lieu, au moins au sens figuré...
Beau texte, Heure bleue!
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 01/05/2017

Et si .......... pourquoi pas !! tu me fais penser à "dans la forêt"
Un monde en paix j'en rêve moi aussi !
Bon 1er mai !

Écrit par : Colette | 01/05/2017

La paix ne peut-elle vraiment se construire qu'après une guerre? Quel aveu d'échec ce serait...

Écrit par : la baladine | 01/05/2017

Quand c'est avant, on ne sait pas que c'est la paix.

Écrit par : le-gout-des-autres | 01/05/2017

Moui... Avec de belles œillères quand même!

Écrit par : la baladine | 02/05/2017

Soixante douze ans que la France n'a pas eu de guerre sur son sol ! Ce n'était jamais arrivé auparavant... Quel bonheur, pour moi qui ai connu la faim, les privations, le froid... mais curieusement pas la peur. Persuadée que les bombes n'étaient pas pour moi, je sortais la tête de l'abri construit par mon père dans le jardin pour admirer les explosions et les lueurs d'incendie sur la ville. Le lendemain, je collectionnais les éclats d'obus tombés. Il fallait l'inconscience de mes 12/13 ans pour rester zen devant des adultes terrifiés, qui ne s'apercevaient même pas de mon absence à leurs côtés...

Écrit par : Gwen | 01/05/2017

L'an 2301... j'espère qu'ils ne referont pas les mêmes conneries que nous...

Écrit par : Praline | 01/05/2017

2301..... ils auront une belle vie !!!! .... Avant de, au fil du temps ... recommencer petit à petit les mêmes erreurs que nous avons faites!

Écrit par : emiliacelina | 01/05/2017

Voilà qui me rassure pour ma descendance. Une vie saine à la campagne et assez de nourriture pour tous ; parfait ! Et puis,ils auront oublié l'horreur ; ça s'oublie en deux ou trois générations. Alors dans trois cent ans...

Écrit par : Véro | 02/05/2017

Dommage : je serai poussière depuis longtemps. Sauf réincarnation au bon moment. Je vais poser mes conditions.
Que la Paix soit avec toi.

Écrit par : christinegio | 04/05/2017

Les commentaires sont fermés.