Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2017

Revenue, pas grillée...

P4121694.JPG

Un seul jour de grisaille et nous sommes revenues.
C'était juste bien.
Merveille n'a pas eu le temps d'avoir des états d'âme.

Nous avons déjeuné chaque jour dehors, à l'abri d'un grand parasol.
Merveille a pris des couleurs et un kilo.
J'ai rougi et j'ai perdu un kilo.

Elle a pris des photos dans un lieu que certains connaissent.
Elle voulait faire croire à son "amie-ennemie" intime qu'elle était partie en Chine.

J'ai retrouvé le Goût.
Il n'est pas mort de chagrin.
Je dirai même qu'il a savouré l'attente de mon retour...

Je dois vous dire que je suis toujours décidée à ne pas aller vivre à la campagne.
Pourtant j'ai respiré comme jamais et fait de longues marches.
Merveille a vu des chèvres, elle a caressé un chevreau.
En ce moment être chevreau pascal a des avantages, au moins celui de n'être pas un agneau pascal et finir mangé.

C'était bien.

Commentaires

Plein de bons souvenirs alors, c'est bien.

Pour ceux qui ne connaissent pas, où se trouve ce coin "chinois" à la campagne ?

Tu es sûre que tu étais à la vraie campagne ou dans une petite ville provinciale ?
Dans la mienne qui ne manque pas d'espaces verts, nous avons eu un pic de pollution alerte rouge.

Bon retour et beau w-e

Écrit par : Sophie | 16/04/2017

super ! Un bon séjour alors ! Tu as nettoyé tes poumons et Merveille a grossi et bruni ! Parfait donc !

Écrit par : colombine | 16/04/2017

C'était bien à refaire alors.

Écrit par : mab | 16/04/2017

c'était long une semaine sans vous lire, enfin de retour, je vous lis depuis déjà quelques années, et votre présence me donne du soleil, et puis quand je passe au bout de l'avenue Louise, puisque je vis à Bruxelles, je pense à vous , vous nous avez si bien décris cette période de votre vie, bon dimanche à vous deux,

Écrit par : chantal | 16/04/2017

La campagne et le grand air, ça donne toute suite des joues et des cuisses aux enfants!
Comme le disait Allais, "les villes devraient être construites à la campagne, l'air y est tellement plus pur!"
Bises à vous deux!

Écrit par : la baladine | 16/04/2017

Alors, j'avais raison. Il me semble que c'est le même bouddha que je connaisse. Mais, il a quoi sur le dos ? Un manteau pour qu'il ne prenne pas froid ? Vous avez vu le jeune moine qui est le gardien de la pagode ? Tu as croisé des habitants du crû aux yeux bridés ? Etes-vous entrées dans la boutique, la seule d'ailleurs, où il y a un capharnaüm pas possible, mais où on trouve de bons produits chinois et où le commerçant est sympath, un indochinois qui a le téléphone collé aux oreilles et baragouine peut-être avec de la famille lointaine restée au pays, enfin, s'il lui en reste ? Pour une petite fille de 9 ans, il y a de jolis saris pas très cher. Du made in China probablement.
F'zêtes pas venues dans mon coin ?
Tiens, je suis trop curieuse, je pose trop de questions. Mais, j'aime savoir ce que pensent les gens venus d'ailleurs visiter notre département, département complètement atypique si on regarde bien. On y voit de tout, des châteaux, des vallées, des gorges, des plaines de colza (il a presque un mois d'avance), des chinois, des descendants de roi, de nombreuses villes thermales, un parc d'attraction zoo qui a ouvert hier. Que Merveille n'ait pas de remord. Au moins, le climat lui a profité. Tiens, comme le même climat que le Morvan, où on amenait les petits parisiens asthmatiques pendant leurs vacances, voir à l'année. Mais, au fait, c'est peut-être pour ça que tu es venue à la campagne, pour ton asthme...
Donc, j'ai aussi raison quand j'ai dit que Mr le Goût ne voulait pas passer une semaine dans le trou du cul de la France. Car, ce coin-là est vraiment perdu au milieu de nulle part. D'ailleurs, il n'y a pas très longtemps que nous allons nous promener dans le coin de N..... un peu trop perdu pour moi. Mais, c'est ça la vraie France profonde.
Tu dis que tu n'y passerais pas ta vie. Moi non plus d'ailleurs. J'adore me promener dans la campagne sous un beau soleil, mais de là à y vivre, non ! Il me faut la proximité d'une ville, même petite. Quand j'étais jeune, j'avais adoré habiter Paris, je me serai même vue y vivre, mais, mon âne bâté de mari n'a jamais voulu. Pourtant, je sais le manipuler, mais là, rien à faire. La campagne me donne le bourdon au bout d'un moment. Pour ça que j'ai choisi de vivre le cul entre 2 chaises, mi-campagne, mi-ville. C'est ça le vrai bonheur.
Bon, sur ce, faut que je fasse mes nids de Pâques. Bon dimanche.

Écrit par : julie | 16/04/2017

Ah oui, j'oubliais, tu aurais pu ramener du muguet à ton mari. Cet après-midi, nous allons aller voir si nous en trouvons. Parait qu'il est déjà complètement fleuri. Y'en a qui ont ramassé de gros bouquets dans la semaine. Pauvres gens qui pensaient gagner un peu de fric pour le 1er mai. Il n'y en aura plus ou il sera presque fané. Quand je pense que l'année dernière, au 1er mai, il était à peine fleuri. Même celui de notre jardin qui avait fleuri vers le 20 mai, commence à s'ouvrir.

Écrit par : julie | 16/04/2017

Et vous avez repiqué du riz?

Écrit par : la baladine | 16/04/2017

Brunie et prise de poids .... parfait pour Merveille!

Contente pour vous deux que ça ait été bien !

Écrit par : emiliacelina | 16/04/2017

Chouette chouette tu es revenue !
"...il a savouré l'attente de mon retour..." autrement dit "le meilleur c'est quand on monte l'escalier" ;-)
Bises.

Écrit par : Praline | 16/04/2017

Très contente de savoir que vous avez toutes deux passé un bon séjour ! l'amie/ennemie va être bluffée !

Écrit par : Colette | 16/04/2017

C'était bien, et le Goût n'est pas mort de chagrin, que demander de mieux ?

Écrit par : tanette2 | 17/04/2017

Eh ! J'ai bien failli, quand même...

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/04/2017

Bon retour !

Écrit par : Berthoise | 17/04/2017

Et comment que ça a dû être bien ! Bon retour avec d'heureux souvenirs à partager à présent avec LeGoût.

Écrit par : lakevio | 17/04/2017

Pourtant c'est un demi-chevreau que nous avons dégusté au déjeuner d'hier : absolument délicieux.

Écrit par : Dame Marthe | 17/04/2017

Bon, je resterais ignare sur le lieu, pas grave !

Écrit par : Sophie | 17/04/2017

Je te le dirai par mail, c'est pas un secret, c'est juste Merveille que je protège.

Écrit par : heure-bleue | 17/04/2017

Alors ? Quelle est la recette pour perdre 1 kg quand tu es hors de Paris ? C'était bien , comme tu dis !

Écrit par : Brigitte | 17/04/2017

Ah! Chouette!!

Écrit par : Rosalie | 17/04/2017

Il doit faire sacrément bien la cuisine, le Goût, pour que tu perdes 1 kg quand tu n'es plus avec lui! Ou alors c'était le chagrin de la séparation ;)

Écrit par : muse | 17/04/2017

Les commentaires sont fermés.