Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2017

On ne peut pas les oublier, ces deux anniversaires.

Qu'avez vous fait pour votre anniversaire de mariage ?
On a acheté un réfrigérateur...
Le nôtre est mort dans la nuit du trois au quatre mars...

Je ne vous dirai pas qu'il était en pleine forme ni qu'il était au top.
Il faisait juste de la glace en pagaille car les portes ne restaient pas fermées.
Il va nous quitter définitivement lundi.
Si les délais de livraison sont respectés...

Je sais, on a connu des anniversaires plus romantiques, d'autres plus rock n'roll, d'autres oubliés.

Hier soir nous fêtions aussi l'anniversaire des dix ans de Merveille.
Le Goût avait préparé des amuse-bouche.
C'est en les préparant que nous nous sommes aperçus qu'il nous fallait aussi un nouveau four.
Il nous avait pourtant prévenus, lui aussi.
Il brûlait parfois sans raison.
Ne cuisait pas vraiment d'autres fois.
Là, il nous a annoncé sa disparition imminente.

L'Ours avait cuisiné, c'était bon.
Nous en étions à l'entrée quand le Goût a trouvé un morceau de dent dans sa bouchée.
Immédiatement, par réflexe, j'ai compté les miennes.
L'Ours a fait de même.
JJF a commencé à regarder son assiette avec suspicion.

En fait, pour la première fois, c'est le Goût qui était touché par la malédiction !
Il a perdu un morceau de dent, ça sent la note salée chez le dentiste...

Sinon, c'était bien, Merveille a confisqué son grand père.
La petite en a fait de même avec moi.

Commentaires

A deux mois près, nous sommes jumeaux devant les appareils ménagers.

Mon réfrigérateur congélateur faisait autant(ou presque) de glace en haut qu'en bas.
Quant à la cuisinière vitro, elle montrait une certaine faiblesse, pour ne pas dire une faiblesse certaine au niveau du four. Rien que faire des papillotes de poisson relevait de la haute voltige et m'obligeait à rester à côté de la bête en me demandant comment la cuisson serait à la sortie !!
Livraison malheureusement en deux fois alors que j'avais tout préparé et nettoyé et que j'étais vannée.

Et je vais chez le dentiste mardi matin....

Entre temps, pas de bon moment vraiment....

Écrit par : Sophie | 05/03/2017

Les appareils ménagers aiment tomber en panne en même temps, pour la dent c'est plus embêtant.

Écrit par : mab | 05/03/2017

Bien sûr que ce n'est pas très glamour mais c'est une jolie vie de famille, et ça c'est encore mieux.
Je ne sais pas ce que vous avez choisi comme réfrigérateur mais moi je suis contente de mon choix (il y a 1 an), avec partie congel en bas, je n'ai ainsi plus à me baisser pour me servir dans le réfrigérateur... eh oui à défaut de glamour, faut bien protéger nos vieux os :-)

Écrit par : Praline | 05/03/2017

Oh lala ... ca me rappelle cruellement que tout ou presque chez moi a plus ou moins 20 ans ... mes dents aussi ...sauf moi (sniff)... et je sens l'anniversaire de mariage bien pourri aussi cette année.
Sinon vous avez passé une agréable soirée en famille et ca c'est plus que bien !

Écrit par : Francelyne 17 | 05/03/2017

Tu as dû être sacrement surprise et soulagée que ce ne soit pas une des tiennes! ;)

Écrit par : Rosalie | 05/03/2017

Le destin n'aurait pas une dent contre vous , en ce moment ?
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 05/03/2017

J'avais remplacé mon premier congélateur Philips qui a duré 28 ans, par un Whirpool trop petit que j'ai donné à ma bru auquel il servira de secours. Celui que j'ai acheté en novembre vient d'un centre de chômeurs qui remettent en état du matériel ménager qui semble absolument neuf, est garanti deux ans et coûte 50 % moins cher qu'en hyper !
J'y retournerai désormais lorsque j'aurai à changer de matériel...
ah ! bon anniversaire !

Écrit par : Gwen | 05/03/2017

presque un journée comme les autres..... sauf que Merveille est une grande!
Ça devait être rigolo de vous voir compter vos dents! !!!
Quand l'électroménager nous lache c'est toujours en série !

Écrit par : emiliacelina | 05/03/2017

Vous nous avez copiés. A la différence près que notre anniversaire de mariage est en juin mais que M. Tanette et Moi changeons tous les deux d'année ce mois-ci. Nos "cadeaux" : un lave-vaisselle et un cumulus qui ont rendu l'âme et une note salée chez le dentiste pour M. Tanette. Adieu projets de voyage pour cette année... on se contentera de petites sorties si rien d'autre ne casse ...avant.. hi hi.

Écrit par : tanette2 | 06/03/2017

Célestine m'a volé ma réplique! :-D

Écrit par : la baladine | 06/03/2017

Ca sent le vécu tout cela o:) (mais pourquoi faut-il que cela arrive un jour d'anniversaire de mariage?) Je n'ai pas la réponse... Je prie le ciel et tous les saints du paradis pour que mes appareils tiennent le coup, sinon, c'est la cata... De chez la cata...

Mais pour le dentiste, c'est pareil. Ca me fait chaque fois penser à François Hollande (sauf le respect que je lui dois...) Avec ses sans-dents...

Écrit par : Pivoine | 06/03/2017

J'ai dû changer de four cet automne, le nouveau a sans doute été conçu par la NASA, il y a encore bien des fonctions qui restent obscures ! Bonne semaine !

Écrit par : Koalisa | 08/03/2017

Les commentaires sont fermés.