Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2017

Ah les filles ! Ah les filles !

Merveille est une vraie fille.
Elle a un pied dans l'enfance et un dans l'adolescence.

Hier nous l'avons attendue à la sortie de l'école.
Nous avons veillé à de pas l'embrasser devant les autres et nous sommes partis chercher son cadeau.

Merveille nous a parlé d'un endroit qui venait d'ouvrir.
Ça lui semblait important de tester la "limonade bio de Normandie".
C'est un tout nouveau café où nous la conduirons pour déjeuner un jour de cinéma.

Elle était ravie !
Cette petite aime déjà savourer sa limonade dans un endroit cosy.
Ensuite, elle a choisi une chaîne en argent avec un sérieux de jeune fille.
Trois secondes plus tard, elle a craqué pour une petite souris rembourrée...
Elle en a choisi une autre pour sa sœur.
Elle sautillait dans la rue, redevenue une petite fille.

Sa sœur nous a ignorés sauf au moment de partir.
Là elle a voulu que je la conduise au jardin.
Lorsque j'ai eu fini de lui dire que le jardin était fermé, elle m'a tourné le dos...

J'adore les voir grandir.
Je trouve que c'est une grande chance d'être grand'mère.
On remarque de nombreuses petites choses que je n'avais pas vues quand j'étais mère.
A l'époque, on était toujours pressé, toujours en train de courir.
Entre le travail, l'école, la nounou, les repas etc.

Là on a juste le bonheur.

Carl-Larsson-le-fenêtre-aux-fleurs.jpg

Commentaires

"Là on a juste le bonheur"... Tout est dit :-)

Écrit par : la baladine | 03/03/2017

Dans Madame BA, Erik Orsenna a une définition concernant les grands-parents que j'aime beaucoup :
"relation débarrassée des contingences de parents ; de la culpabilité, de la responsabilité, de l'obligation de résultat, du désir de perfection"...
"Oh, le rare bonheur d'élever (dans le sens d'élévation) un enfant dont on n'est pas le géniteur direct, mais seulement un grand-parent ! Ce grand ajouté à parent, cette génération tampon fait toute la différence : un matelas de tendresse, une réserve de temps où chacun peut puiser à sa guise, un trésor de bonne distance, une épaisseur d'eau douce qui filtre les rayons, ne laissant passer que les utiles, les bienveillants"....
Pardon d'avoir pris dans de place dans les commentaires, mais j'aime beaucoup cet paragraphe !

Écrit par : Fruitée Intense | 03/03/2017

Bien d'accord avec toi le rôle de grands parents est très gratifiant.

Écrit par : mab | 03/03/2017

En tous cas, ça donne envie d'être grand-mère, ton truc ! ^^
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 03/03/2017

Ja partage tout à fait ton idée et je viens de la lire sur le site dédiée aux grand-mères "Grandmercredi". Tout le plaisir est pour nous.
Mardi prochain nous fêtons les UN an d'Augustin. déjà !....

PS : je vais mieux mais tous les matins je me réveille barbouillée...

Écrit par : lakevio | 03/03/2017

Un très bon anniversaire à cette jeune demoiselle!
Je suis moi aussi d'accord avec toi :être grand-mère ce n'est que du bonheur :)

Écrit par : mammilou-mijo | 03/03/2017

Je confirme aussi être grand mère c est que du bonheur !

Écrit par : AGNES | 03/03/2017

Il est beau et touchant ton billet, Heure-Bleue. Tu regardes avec tact et tendresse grandir la petite Merveille qui aime déjà déguster la "limonade bio de Normandie". Un beau moment de lecture aussi !

Écrit par : Jerry OX | 03/03/2017

Les petits enfants sont le dessert de la vie, c'est un ami qui me l'a dit et c'est bien vrai.
Je ne vois pas souvent mes petits enfants, mais c'est chaque fois un bonheur.

Écrit par : la Mère Castor | 03/03/2017

Il m'a toujours tardé d'être grand-mère. Avant même d'être mère.
Aujourd'hui, je m'en fiche, rien ne me tarde.
Et puis, je me dis que l'Ado choisira peut-être de ne pas avoir d'enfant, c'est son choix. Alors je continue de profiter d'elle, la plupart du temps tranquillou.

Écrit par : Rosalie | 03/03/2017

Bon anniversaire à Merveille et dire que j'étais déjà là quand elle est née

Écrit par : lanabc | 03/03/2017

j'ai bien aimé être mère aussi !

Écrit par : colombine | 03/03/2017

Petite fille en train de devenir grande. Dans deux ans quel regard porterez vous sur l ado en devenir ? Comme le temps passe trop vite. Je vois si peu Petit Poucet que j en oublie mon statut de grand mère.... Parfois, je m inquiète de ne pas plus y penser...

Écrit par : Armelle | 04/03/2017

Je me suis souvent fait cette réflexion : j'étais plus attentive aux progrès de mes petits-fils que je ne l'ai été pour mes enfants, trop absorbée par le quotidien...
Je ne suis donc pas seule... ça me rassure !

Écrit par : Gwen | 05/03/2017

Les commentaires sont fermés.