Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2017

Y a toujours un côté du mur à l'ombre.

lakevio.jpg

Derrière le mur, il y a...

- douze gamins qui jouent au ballon.

- onze mères qui les cherchent, la douzième "fait voler son dragon"...

- dix petits nègres.

- neuf petits lapins.

- huit petits pains au chocolat

- sept nains.

- six sous.

- cinq as ? On a un tricheur !

- quatre, c'est à vous de deviner...

- trois petites notes de musique.

- deux ratons-laveurs.

- un chenapan.

Et puis c'est tout.

 

 

Commentaires

Très chouette le mur sur fond de comptine.

Écrit par : mab | 06/03/2017

Bravo, excellent ! Tout le pouvoir de l'imagination.

Écrit par : la Mère Castor | 06/03/2017

Inattendu. J'adore.

Écrit par : Sophie | 06/03/2017

Très mignon ton texte ! il m'a tout de suite fait penser à la chanson de J.M. Caradec "la colline aux coralines"

Écrit par : Praline | 06/03/2017

... et à certaines comptines en effet !

Écrit par : Praline | 06/03/2017

Chouette comptine pour un mur trop triste pour m'inspirer quoique ce soit... Ca me rappelle le mur, le long des voies ferrées, du côté de la rue Ordener. Ne manque que la fresque de l'horrible chien de combat taguée dessus...
J'ai le moral au fond des chaussettes. Je ne sais pas s'il fera beau un jour...

Écrit par : Armelle | 06/03/2017

Entre comptine et inventaire à la Prévert, très réussi! Mention spéciale à celle qui "fait voler son dragon"! ;-)

Écrit par : la baladine | 06/03/2017

Jooooli !
Alors pour quatre...
Quatre fers en l'air ?
Quatre mousquetaires ?
Quatre as ?
Quatre matins ?
Quatre mains pour un piano ?
Quatre coins du monde ?
Quatre vérités ?
Quatre vents ? (gueule de métèque et cheveux)
Quatre volontés ?
Catch à quatre ?
Couper les cheveux en quatre ?
Quatre éléments ?
Bande des quatre ?
Quatre jeudis ?
Quatte pattes ?
Quatre-quart ?
Quatre feuilles ?
Quatre épingles ?
Quatre-chevaux ?

¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 06/03/2017

Réussi ! Tu n'es pas resté piteusement au pied du mur ! Du coup, tu m'as "titillée" et je m'y suis mise ! J'ai "osé" un texte sur mon blog ! Bon mercredi, avec ou sans tes "merveilles".

Écrit par : Fruitée Intense | 08/03/2017

ou peut-être pour continuer la liste de célestine :
un trèfle à quatre feuilles
ou les quatre frères Dalton :)

Écrit par : mammilou-mijo | 06/03/2017

Voici un mur de comptines joli ! Même si, en effet, il y a toujours un côté à l'ombre !
Je ne connaissais pas l'expression "faire voler son dragon" ; j'adore !

Écrit par : lakevio | 06/03/2017

bravo !

Écrit par : colombine | 06/03/2017

J'aime cette version sous forme de compte à rebours, comme à Cap Canaveral, quand on envoyait des fusées vers la lune.
Quand on arrive au rien, on peut saisir à pleine main un poème de Jacques Prévert, "Les belles familles" qui nous permet de remonter aux douze gamins. Grâce à cet artifice, je peux vous lire sans fin...
Je vous souhaite une bonne semaine
Moutier, Jura bernois, 13h45, ce 7 mars 2017
Jean-Jacques'60

Écrit par : Jeanjacques666 | 07/03/2017

plaisant a lire ! :)

Écrit par : emiliacelina | 07/03/2017

J'ai une petite comptine dans la tête à te lire : serait-ce donc le mur du son ?

Écrit par : Véro | 12/03/2017

Les commentaires sont fermés.