Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2017

La coupe est pleine.

Locataires ! Propriétaires !
Fuyez Foncia dont certaines agences recueillent 1% de clients satisfaits !

Nous en sommes au quatrième syndic en trois ans.
Le dernier, Foncia, est le pire !
Même si les autres pratiquaient les mêmes méthodes comme ne pas répondre au téléphone, ignorer les mails, faire des promesses et ne pas les tenir, c'était à peu près propre.

Ces derniers jours ont été grandioses.
Suite au mécontentement grandissant des habitants de l'immeuble, le syndic a viré le prestataire, celui qui vide les poubelles et fait vaguement le ménage, sans prévoir son remplacement.
Le résultat ? Un local à poubelles accueillant pour certaines bestioles et repoussant pour les habitants.

Il a fallu qu'un de nos voisins au sang chaud menace d'aller déposer les poubelles débordantes dans le bureau de la miss qui pense qu'un téléphone ne sert à rien pour qu'hier enfin, un jeune homme se lance dans un nettoyage féroce.

Ce jeune n'est ni le Russe, ni le Roumain habituel, car les syndic exploitent la misère humaine sans se soucier de la qualité d'un travail sous-payé.
Je pense qu'on nous a envoyé, en urgence, un gamin qui voulait gagner de l'argent pendant ses vacances.
Les poubelles sont sorties, le local à poubelles vidé.
Hélas, ce n'est pas le jour de ramassage, on ne peut tout avoir...

J'espère qu'il profitera bien de son argent gagné à la sueur de son front et qu'il aura eu le nez protégé par une bonne rhinite, pour lui éviter d'être asphyxié par la pestilence du lieu...

poubelles,fuites,balcons

Commentaires

C'est scandaleux.
Ils ne valent pas mieux que tous ces déchets et leur odeur ! Courage, fuyez !

Écrit par : lakevio | 11/02/2017

Comme le dit Lakévio fuyez mais ce sera partout pareil peut-être.

Écrit par : mab | 11/02/2017

Foncia a été viré de l'immeuble où mon fils a son logement dans le 17ème pour des raisons similaires.
Maintenant, il leur faut tout remettre à plat avec le nouveau syndic en espérant que...
Où je vis, on n'a pas à se plaindre du tout. C'est plutôt sérieux et c'est une petite entreprise locale qui vient sortir les poubelles et faire le ménage. Le même monsieur sauf s'il est en congé depuis 1 an 1/2.

Écrit par : Armelle | 11/02/2017

Pfff! C'est dingue ce genre de situation.
Franchement, votre voisin a raison : allez foutre les poubelles dans les bureaux de Foncia c'est une excellente idée!
Ils n'utilisent pas les réseaux sociaux type Facebook ou Twitter? Parce que vous pourriez leur pourrir leurs réseaux sociaux, ce serait plus simple et ça leur ferait la pub qu'ils méritent.

Écrit par : Rosalie | 11/02/2017

Faisant partie du conseil syndical, il faut toujours être derrière le syndic, je dirai même que par moment on fait son travail, tous les prestataires c'est nous qui les cherchons & les choisissons. Pour tous les incidents graves ou non, c'est encore nous, car en plus c'est toujours le soir ou le WE. Lors d'une recherche obligatoire d'autres syndics à mettre en concurrence nous avions reçu Foncia( avec des prsx assez hauts) mais des prestations bizarres.... j'avais osé lui poser deux questions par rapport à sa responsabilité sa réponse avait été édifiante................ bel état d'esprit

Écrit par : Martine | 11/02/2017

Impensable ! je comprends votre ras le bol .......

Écrit par : Colette | 11/02/2017

Ton petit blog n'est plus aussi inodore qu'hier...hi hi...
Je comprends ta colère et j'aurais même accompagné ton voisin pour déposer les poubelles débordantes sur le bureau de la miss, non mais....

Écrit par : tanette2 | 11/02/2017

Emmener les poubelles dans les bureaux du syndic défaillant, c'est une idée qu'elle est bonne! Celle de Rosalie, qui vise à user des réseaux sociaux, n'est pas idiote non plus. Sinon, téléphone et mails sont inutiles, il n'y a que les RAR qui peuvent amener à une certaine réactivité. Je me suis "battue" plusieurs fois de cette façon, et jusqu'ici ça a fini par payer.

Écrit par : la baladine | 11/02/2017

J'ai eu maille à partir avec Foncia Grenoble à une époque: de véritables truands, des margoulins de la pire espèce...
Alors je ne risque pas de leur faire de la pub...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 11/02/2017

chez Foncia ils ne rendent pas les cautions des locataires même si rien n'est abimé !

Écrit par : colombine | 11/02/2017

Je ne vais certainement pas défendre Foncia, mais il est pratiquement impossible d'avoir un syndic vraiment efficace à 100%. il faut toujours le secouer d'une façon ou d'une autre, faire des photos. On a pris le parti de le maintenir en haleine en ne renouvelant son contrat que pour un an.
Pour le tri sélectif, donc une part des ordures ménagères, quand le ramassage s'est fait une fois la semaine au lieu de 3, ça a été pendant trois semaines l'odoriférante gabegie. Heureusement nous avons un concierge à domicile et comme à la maternelle, il a fallu faire des affiches pour expliquer ce qu'on mettait dans les sacs poubelles noirs et comment on les fermait....!!!!!!
Mais ne plus avoir ni de nettoyage ni d'enlèvement, ce n'est pas tolérable. Pendant les vacances, c'est pas la joie parce que le travail est bâclé.
Au fait le traitement fait par le Goût pour les moisissures internes a-t-il été efficace ???

Écrit par : Sophie | 11/02/2017

A mon avis tous les syndics se ressemblent plus ou moins, ce qui fait la différence c'est la personne qui a en charge la gestion de l'immeuble. Il y en a de très efficaces, beaucoup de nuls. Un bon conseil syndical qui s'implique est aussi une condition nécessaire. Si les copropriétaires n'habitent pas l'immeuble, c'est donc presque automatiquement la catastrophe.

Écrit par : Olivier | 11/02/2017

Oui, le traitement a été efficace pour le reste rien.
On regarde les appartements, c'est une horreur, que des meublés même en banlieue.

Écrit par : heure-bleue | 12/02/2017

Et souvent les propriétaires ne viennent même pas aux assemblées générales : ils ont fait un placement (intéressant du côté impôts et intérêts de ce placement) et ils revendent au terme de ce cet investissement ; c'est ce qui est arrivé pour l'appartement que j'occupe : je n'avais pas l'intention d'acheter, mais pas non plus l'intention de déménager !
Bon, dès que quelque chose n'allait pas, j'alertais mon propriétaire qui me tenait au courant aussi des questions de l'AG. Il y a peu de candidats pour les conseils syndicaux : ça dépend un peu de la population : s'ils travaillent, ils ne seront pas là pour les devis, les suivis de chantier, les relances du syndic etc. J'avais arrêté la présidence, trop fatiguée,mais je reprends à la prochaine AG. Mais j'ai toujours été en copie de toutes les questions et décisions. Et c'est usant aussi.

Écrit par : Sophie | 11/02/2017

oh ! c'est vraiment incroyable !

Écrit par : maevina | 11/02/2017

C'est scandaleux ! Je comprends ta colère , et le coup de sang du voisin .

Écrit par : Francelyne | 12/02/2017

La coupe est pleine... et les poubelles aussi.
C'est incroyable ! dommage que vous n'aimiez pas la campagne ou du moins la petite ville, je pense qu'on n'y voit pas de telles horreurs. Du moins pas à ma connaissance.
Bon dimanche, le soleil brille, je t'en envoie quelques rayons si ce n'est le cas chez toi.

Écrit par : Praline | 12/02/2017

je dirai même que la coupe déborde! C'est de pire en pire! Décourageant !

Écrit par : emiliacelina | 12/02/2017

et bé ça s'arrange pas! Toujours rien en vu ? Nouvel appart? Quelle galère!

Écrit par : Tarrah | 12/02/2017

Ah sincèrement, je vous plains.
Pas jour de ramassage dis-tu ? Les camions ne passent pas tous les jours ?

Écrit par : Anita | 12/02/2017

Les commentaires sont fermés.