Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2017

Télérama se trompe ! Si si...

Hier, nous sommes allés manger une crêpe avec une amie.
A une adresse recommandée par Télérama.
Notre amie avait proposé une crêperie rue des Martyrs, j'ai dit non.

Il faut dire que dès qu'on va dans le IXème arrondissement de Paris, le Goût ouvre sa boîte à souvenirs et à nostalgie.

Revenons à nos crêpes.
Télérama trouvait l'adresse sympa, elle l'est.
Hélas, ça pèche du côté des crêpes et de l'organisation.

On choisit nos ingrédients.
On cherche une place.
On nous amène la crêpe dans une boite en carton.
La première, la complète au sarrasin, se laissait manger.
Celle au sucre prévue dans le menu avait un goût de carton.
C'est le Goût qui a fini par manger la mienne.

C'est paraît-il "bio".
Bon pour la planète, d'accord mais pourquoi ces cartons pour ceux qui déjeunent sur place ?
Une assiette et des couverts, ça c'est écolo.
Plus que des cartons et des couverts jetables en bois.

Après, on est allé boire notre café dans un endroit qu'on aime bien
Un endroit avec des banquettes, des coussins et du temps pour bavarder.

On a vu une actrice et une journaliste !
Virginie Effira et Léa Salamé.
C'est drôle, la dernière fois, on avait croisé Audrey Lamy.
Ça doit être le passage à la mode.
A la mode pour au moins six mois...

crêpe, concept, bof

crêpe, concept, bof

Commentaires

Demain je fais des crêpes, sur mon calendrier la chandeleur est remplacée par "présentation"
C'est quoi ça!

Écrit par : mab | 01/02/2017

C'est la Présentation du Seigneur qui a été remplacée par la Chandeleur ! Le 2 février, cela n'est pas la fête des crêpes, c'est la fête de la présentation de Jésus au Temple par ses parents Marie et Joseph ! comme quoi tout se perd !

Écrit par : christine | 01/02/2017

Je ferai des crêpes demain aussi. Ton billet rappelle celui de Mab : restriction budgétaire ici aussi : un emploi supprimé : celui de "plongeur" !...

Écrit par : lakevio | 01/02/2017

Pour moi demain c'est le jour du décès de mon GP, c'est aussi la Saint Crêpes.
Je vois que vous fréquentez des lieux chics!!!!!!
Et le crêpe dans du carton, non merci.

Écrit par : edith | 01/02/2017

Bon mieux vaut la crêpe dans le carton que le carton dans la crêpe... ceci n'empêchant pas celà, en plus.

Bleck

Écrit par : Bleck | 01/02/2017

Une crêperie que dis-je, LA crêperie du Gorvello dans le Morbihan, bon je sais la ligne A ne va pas si loin (heureusement) pourvu que Télérama n'en parle pas...

Bleck

Écrit par : Bleck | 01/02/2017

économie de vaisselle et de plongeur en somme

Écrit par : maevina | 01/02/2017

Heureusement que tu sors avec Le Goût, il finit souvent ton assiette...

Écrit par : tanette2 | 01/02/2017

Je n'ose pas penser au goût du sirop d'une crêpe flambée dans du carton.

Comme quoi, on ne peut pas se fier même à Télérama, que je délaisse depuis fort longtemps (n'appréciant pas ses critiques)

A part les frites de foire dans un cornet en papier.... je n'aime que la vaisselle.

Écrit par : Sophie | 01/02/2017

Nous avons mangé 3 fois dans une crèmerie dans le 11 ième , extra , avec un menu copieux pour 18 euros , les crèpes délicieuses et leurs salades gargantuesques .

Écrit par : Brigitte | 01/02/2017

Crèperie !

Écrit par : Brigitte | 01/02/2017

A part me servir de couverts en plastique, il n'y a rien que je déteste plus que de manger dans une assiette en carton. (et c'est effectivement GRAVE pas écolo !)

Écrit par : Milky | 01/02/2017

Bizarre en effet de les servir dans une boîte en carton ! si en plus elles n'étaient pas terribles ..... !! à rayer du répertoire !

Écrit par : Colette | 01/02/2017

Alors, c'est une habitude, quand tu n'apprécies pas ... tu refiles au Goût ! ..au moins ce n'est pas perdu !

Écrit par : emiliacelina | 01/02/2017

Euh...le carton et le bois, c'est censé être recyclé, normalement, non ?
Les gens ont encore des progrès à faire en écologie...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 02/02/2017

"Euh...le carton et le bois, c'est censé être recyclé, normalement, non ?
Les gens ont encore des progrès à faire en écologie..."

Es tu sûre que consommer de l'énergie et beaucoup d'eau pour fabriquer du carton, recyclé ou non, fabriquer des couverts de bois de basse qualité en coupant des arbres et recycler le couvert en le transformant en copeaux pour finir en étagère d'agglo chez Ikea c'est plus écolo que laver des assiettes de porcelaine et des couverts en inox ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/02/2017

Une crêpe au goût de carton, beurk en effet... Je crois qu'ils ont la flemme de faire la vaisselle qui pourtant est sans doute plus écolo.
Le Goût est un vrai ramasse miettes, hihihi !

Écrit par : Praline | 02/02/2017

Démonstration éclatante de ce à quoi le snobisme mène! Quand l'écologie n'en est plus! Assiettes et couverts jetables, même recyclables, c'est juste un piège à gogos!

Écrit par : la baladine | 02/02/2017

Je ne ferai pas pas de crêpes cette année pour la Chandeleur : avec Papylou on est au régime :) Tant pis !

Écrit par : mammilou-mijo | 02/02/2017

j'aime bien les lieux où il y a des banquettes pour papoter....et les crèpes je les aime à la maison, "dehors" je suis tellement déçue!

Écrit par : sylvie | 02/02/2017

Les commentaires sont fermés.