Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2017

Bien entendu, on a acheté le Canard Enchaîné.

Non, je ne vais pas parler de "Moneypenny", je suis comme tout le monde, j'arrive à saturation.

Je vais vous parler des gorilles et de toutes les espèces de singes qui, si ça continue, vont bientôt disparaître à cause de la culture des avocats.

Nous ne mangeons quasiment jamais d'avocats car acheter un fruit qui vient du Pérou ou du Chili, non merci.
Bonjour l'empreinte carbone...

L'avocat est paré de toutes les vertus.
Il est bon pour la peau, pour la vue, pour faire des gâteaux sans farine (sic) anticancéreux etc.

Du coup, le Français se goinfre d'avocats.
Le Péruvien et le Chilien coupent leurs forêts pour faire pousser des avocats.
Avocats qui pompent toute l'eau car l'avocat est gourmand en eau.

Déjà que la Terre marche sur la tête depuis un bon moment, on se demande, le Goût et moi, si on ne devrait pas mettre la pédale douce sur le "progrès" et surtout cette frénésie de consommation.
Nous n'avons pas de voiture et le Goût n'en veut pas.
On a des plaques vitrocéramiques qui vont bientôt rendre l'âme après une trentaine d'années de bons et loyaux services mais on attend leur mort pour agir.

On ne fait pas ça pour nous, on a fait le plus gros mais on aimerait tellement que nos petites-filles et leur descendance vivent sur une Terre hospitalière où les forêts ne seront pas dévastées pour y mettre des plantes "rentables" qui vont transformer la planète en désert pour fabriquer des trucs inutiles.

Gorille, espèce animale en danger

Commentaires

Pas facile d'oeuvrer pour les générations futures mais on fait de notre mieux à notre petit niveau.

Écrit par : mab | 02/02/2017

C'est stupéfiant de constater à quel point les gens sont (au choix) bêtes, naïfs, crédules!
Prêts à se jeter sur la première affirmation venue (au choix) un avocat par jour, sans gluten, sans sucre, etc.
Il y a quelques décennies, c'était sans matières grasses aucune... A croire qu'à force, on a fabriqué toute un génération de crétins! Il faut du gras, pour nourrir un cerveau en formation! Et du sucre aussi!

Écrit par : la baladine | 02/02/2017

Je signe ta lettre du jour.

Écrit par : lakevio | 02/02/2017

Je n'ai pas acheté le Canard parce que je savais que tout le monde en parlerait,
donc à quoi bon le lire...
Fillon soupçonne la gauche, pour ne pas dire accuse...
Bêtement je me demande si il n'y a pas une "petite" vengeance du Nain qui, comme chacun sait, déteste l'homme aux sourcils noirs...
N'est ce pas pour l'éliminé de la primaire une façon de refaire surface ?
LR vont se réunir en conseil je sais pas quoi... pour nommer un remplaçant.
Devinez qui ???
On est mal sur tous les fronts...

Écrit par : Françoise | 02/02/2017

Je dois dire que moi aussi cette mauvaise pensée me titille depuis quelques jours. Et Caroline Roux qui présente les 4 vérités à télématin et qui ne me semble pas être une gauchiste a aussi émis l'hypothèse, entre autres propositions, qu'il pourrait s'agir des hommes d'icelui. Nous ne tarderons pas à être fixées.
.

Écrit par : Catherine | 02/02/2017

"éliminer" c'est énervant cette correction automatique.

Écrit par : Françoise | 02/02/2017

Moi je signe ton billet et....celui de Françoise...

Écrit par : tanette2 | 02/02/2017

oui que va ton laisser malgré tous nos efforts ?,

Écrit par : maevina | 02/02/2017

c'est mieux de parler des choses essentielles...effectivement

Écrit par : sylvie | 02/02/2017

je viens de lire ta note du jour à Robert parce-que c'est exactement ce qu'il pense ! Je le sais il râle assez sur ce sujet !

Écrit par : emiliacelina | 02/02/2017

Frénésie de consommation, c'est tout à fait ça ! et de vrais moutons de Panurge !

Écrit par : Colette | 02/02/2017

J'aime ton billet.
j'aime savoir que je ne suis pas la seule à m'inquiéter pour les futures générations.

https://www.lechantdescolibris.fr/

Bisous chère Heure Bleue
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 02/02/2017

Oui, notre vie est bien avancée mais je me fais du souci pour mes cinq petits enfants, pour les tiens, pour toute cette jeunesse qui ouvre grand les bras sur l'avenir...
Tous ceux qui tirent profit se font moins de mauvais sang...
Bises ensoleillées malgré la morosité ambiante ;-)

Écrit par : Praline | 03/02/2017

Hélas, notre minuscule goutte d'eau participative ne sert guère qu'à nous donner bonne conscience et espoir pour nos précieuses têtes blondes et brunes. On se fait un tout petit coin tout propre mais les superpuissances crachent leur pollution à tout va. A une époque, elles achetaient même le droit de polluer. Où en est-on actuellement ? Quelque part, des hommes consomment., trop, mal. Ailleurs, les gouvernements, les grands trusts et les dirigeants se disent : ils veulent des fruits, du bois, des matières premières ? C'est le moment d'exploiter les travailleurs pour fournir tout cela et nous enrichir !
Les commerçants continuent à nous distribuer leurs sacs. Nous les refusons, certes, mais le stock énormes fabriqué et acheté, où finira-t'il ?

Écrit par : Fruitée Intense | 03/02/2017

Les commentaires sont fermés.