Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2017

Il m'arrive de me tromper, si, si.

Hier soir, j'ai regardé un film à la télé.
Ça n'arrive pas souvent car nous sommes rarement intéressés par les programmes.

Lors de sa sortie, le Goût voulait voir "Polisse", pas moi.
Puis il a oublié, moi aussi...

Hier soir, il a commencé à le regarder à la télé.
Au début, j'ai zappé et puis je me suis laissée prendre.
Le sujet, Joey Starr, l'excès, la violence, des parents, des enfants, des flics, leur vie qui a bien du mal à se glisser dans un travail glauque.

J'ai trouvé que les fêlures de Joey Starr faisaient de lui un très bon acteur.

Il faut dire qu'avoir un père qui vous oblige à "déguster" votre lapin domestique, et ce n'est pas la seule brimade, ça laisse des traces.

J'ai eu du mal à m'endormir.
J'ai lu mon polar.
C'est du pilpoul, je révise la Torah.
Plutôt, je prends des cours.
Il est temps...

Polisse, télé, Joey Starr

Commentaires

Je l'avais vu au ciné& quand il est sorti... J'en garde un souvenir très bon mais très dur... Très réaliste et assez horrifiant..hélàs!

Écrit par : manoudanslaforet | 31/01/2017

J'ai toujours refusé de voir ce film. Il est vrai que j'avais souvent du direct dans mon travail...

Écrit par : lakevio | 31/01/2017

Moi aussi je l'ai trouvé bon . Le film " le refuge " sur Arte , était très dur , histoire vraie sur une maison de correction pour enfants en Allemagne .

Écrit par : Brigitte | 31/01/2017

je n'ai pas regardé, j'ai un peu de mal avec J S.
tu vas rire; j'ai lu hier soir, Christophe André, fait un peu son exerçice de "prise de conscience de la respiration"....qui m'a donné faim (au départ c'était pour mieux dormir) j'ai mangé 2 dattes....et j'ai fait une insomnie! (l'énergie des dattes de Bâm) mais je suis en pleine forme ce matin

Écrit par : sylvie | 31/01/2017

J'ai regardé aussi ce film. Pourtant, je n'avais pas envie, je voulais quelque chose de gai. C'est la 2e fois que je le voyais. Mais, une fois de plus, après les 1eres minutes, j'ai replongé dans le film. Il était marqué comme avertissement "- 12 ans - Je dirai que, ma foi, dans ces cas-là, j'ai aussi - de 12 ans.
Ca fait drôle de voir Joe Star - qui joue bien ma foi - dans ce rôle de flic au cœur tendre, lui qui a eu souvent maille à partir avec la police.
J'aime pas la fin. Heureusement, quelques séquences "drôles" émaillent ce film, comme le passage où les flics se marrent quand une jeune ado trouve normal de récupérer son portable (un beau portable, il est vrai) en têtant des sucettes..viriles. Certains passages m'ont fait venir larme à l'œil, comme celui du petit garçon arraché des bras de sa mère, because la maman voulait qu'il dorme dans un lit bien au chaud (là, Joe Star fait fort). Vraiment, ces gens à la rue, c'est une tâche indélébile pour un pays comme le notre... Quand est-ce qu'un de la politique s'y collera vraiment et fera des propositions dignes de notre pays (sans réquisitionner les logements vides des gens ou coller un impôt supplémentaire sur les logements des propriétaires). C'est anormal en 2017 de voir de plus en plus de gens dormirent dans la rue..surtout l'hiver...C'est une honte pour notre pays, pourtant sensée être la 5e ou la 6e puissance mondiale. Bon, les amerlocks ne font pas mieux, loin de là, bien loin de là.... pourtant la plus grande puissance..

Écrit par : julie | 31/01/2017

Tiens, moi-aussi, voulant voir l'âge qu'avait maintenant Joe Starr, j'ai relu sa bio...et, c'est vrai qu'il a eu une enfance dure. Bon, un peu plus que moi, d'accord, quoique...Ptêtre un peu pour ça que les enfants qui ont une enfance difficile pètent les plombs. Je dirai que Jeo Starr a eu de la chance d'en arriver là où il est..Parfois, il suffit d'une rencontre au bon moment...comme Gérard Depardieu. Moi, je n'ai rencontré...que mon mari...

Écrit par : julie | 31/01/2017

On n'a pas toujours envie de voir ce genre de film "coup-de-poing" au moment de leur sortie, c'est quelque chose qui nous arrive à tous!
Merci pour le pilpoul, j'ai appris un nouveau mot!

Écrit par : la baladine | 31/01/2017

Je n'ai pas supporte ce film ... J'ai vite décroche, trop dur trop ... Tout ! Je n'ai pas envie de ça en ce moment . Joe Starr me surprend néanmoins , cela fait 2 fois que le vois jouer, et j'ai révisé mon jugement sur lui : c'est un bon acteur. Mais cela n'a pas suffi à me maintenir devant mon écran de télévision.

Écrit par : Francelyne | 31/01/2017

J'ai regardé « Chamade » avec Deneuve-Piccoli...Délicieusement rétro, Sagan, quoi...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 31/01/2017

Pilpoul ..... j'ai appris !

Écrit par : Colette | 31/01/2017

très dur ce film, moi je préfère du léger en ce moment, par contre demain soir je regarde pour la énième fois jane Eyre...mon livre préféré que j'ai lu et relu et que je voudrais bien m'offrir en Pléiade!!!!!!!!! bisous.

Écrit par : Tarrah | 31/01/2017

Je l'avais vu à sa sortie, très dur. JS est un excellent acteur.

Écrit par : mab | 31/01/2017

J'ai regardé pour la deuxième fois ce film, et j'ai pour la deuxième fois été impressionné par la justesse de jeu des acteurs, joé Star dont je n'aime pas le personnage dans la vie mais je n'ai pas eu sa vie est un très bon acteur à mon avis et la réalisation du film est excellente.

Bleck

Écrit par : Bleck | 31/01/2017

je l'avais vu à sa sortie. J'avais aimé je crois mais n'en conserve pas beaucoup de souvenirs

Écrit par : lili plume | 01/02/2017

j'ai visionné " La danseuse" çà c'est du film ,du documentaire magnifié , de l'art ; qui l'a vu ?

Écrit par : epalobe | 01/02/2017

Les commentaires sont fermés.