Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2017

Plus bleu que le bleu de tes yeux...

lakevio.jpg

"Le café n'était pas bon et Rachel n'arrivait pas à lire.
Elle regrettait déjà son inscription sur un site de rencontre.
Après le " oh ! adorable !" habituel, son accent québecquois ne l'aidait pas faire des rencontres.
Mais aujourd'hui elle avait rendez vous avec David, étudiant à l'Inalco, arrivé depuis une bonne année d'Israël.
Dans leurs échanges sur le Web, David lui avait dit qu'il avait déprimé les six premiers mois.
Que le soleil lui manquait, qu'il trouvait les Françaises moqueuses.
Qu'on l'appelait souvent Mike Brant à cause de sa difficulté à prononcer les "U".
Qu'elle ne devait pas désespérer, que lui commençait à s'habituer.
Rachel se demandait si elle allait reconnaître David.
A Paris, les jeunes hommes bruns, ça ne manque pas...
Rachel avait décidé de terminer son mauvais café et de se rendre à son rendez-vous et... "

Heure-bleue referma son bouquin, le jeta sur la pile.
- Minou, celui là, tu peux éviter de le lire, c'est mauvais...

Commentaires

Excellent!

Écrit par : mab | 30/01/2017

Ah, tu vois ! Un bon conseil de lecture, ça ne se refuse pas.

Écrit par : la Mère Castor | 30/01/2017

Merci de tes conseils, lumière de mes jours.

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/01/2017

Bien trouvé et Minou est prévenu...

Écrit par : tanette2 | 30/01/2017

Le terrain est déblayé, Minou peut passer à autre chose ! tu es d'une efficacité redoutable !!!

Écrit par : Colette | 30/01/2017

Voilà, tu nous mets l'eau à la bouche et hop là une jolie pirouette pour clore le sujet ! tu m'éclates ! :-) Bises.

Écrit par : Praline | 30/01/2017

J'adore ! C'est tout toi. Assurance et pirouette. Je dirai même plus : pirouette avec assurance !
Et il t'écoute, Monsieur LeGoût ?

Écrit par : lakevio | 30/01/2017

Zut, on saura jamais la fin de l'histoire. T'es plutôt du genre expéditive, toi !

Écrit par : julie | 30/01/2017

Ah ! Je me suis laissée prendre .... Surprise par la chute ... excellent !

Écrit par : Francelyne | 30/01/2017

ah ! Oui alors! Pour une fin inattendue , il n'y a pas mieux! Tu es la championne et j'adore . Moi je ne sais pas faire ... mais j'aimerai bien !

Écrit par : emiliacelina | 30/01/2017

Ah ! l'ancienne libraire refait surface ! Une belle conclusion et tellement inattendue !
Pour répondre à ton commentaire sur les yeux bleus qui font des marrons : j'explique cela de la même façon que l'inverse de mon histoire ! Mendel avait tout compris !

Écrit par : Bourlingueuse | 30/01/2017

Voilà ce qu'on appelle une chute, une vraie de vraie!

Écrit par : la baladine | 30/01/2017

Cela a quand même quelque chose d'indéfinissablement authentique, un peu autobiographique peut-être ? ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 30/01/2017

zut on ne saura rien de plus ! tu nous as bien eus !

Écrit par : liliplume | 30/01/2017

J'aimerais retrouver le blog de la Lilliplume que j'avais tant de plaisir à lire ? Donne-moi ton adresse ! Vite !

Écrit par : Bourlingueuse | 02/02/2017

J'aime la chute, un grand éclat de rire. J'imagine que cette Heure-Bleue est une lectrice avertie. En trois ligne elle est fixée. Elle doit avoir une minuscule PAL et une PANPL grande comme une tour de Pise. Cette version du tableau du lundi, par une démonstration brillante, montre la difficulté des choix de ce qui est appellée la petite rentrée littéraire de janvier. Belle trouvaille qui intègre ma PAR!
Je vous souhaite une bonne nuit
Berne, ce 30 janvier 2017
Jean-Jacques'60

PAL, pile à lire
PANL, pile à ne pas lire
PAR, pile à relire
Les youtubeuses et blogeuses qui parlent de livres, ont l'obsession de leur PAL. ;-)

Écrit par : jeanjacques666 | 30/01/2017

Les commentaires sont fermés.