Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2017

Ecrire dit-elle

Les soeurs, la pollution, le manque d'entrain

Je n'ai pas vraiment envie d'écrire mais si je ne me force pas un peu ce sera la fin de ce blog qui a un âge canonique et dont je ne me rappelle pas la date de création.

Pourtant, mercredi on est allé chercher les filles à l'école.
Le Goût a pris la P'tite Sœur à la maternelle, a oublié son cartable.
Et j'ai attendu Merveille.

Merveille est sortie.
J'ai voulu l'embrasser.
Sacrilège ! On n'embrasse pas une grande de presque dix ans devant ses copines !
J'ai donc attendu d'être sortie du périmètre de l'école pour embrasser ma petite fille.

Il fallait les occuper toutes les deux et sans sortir à cause de la pollution.
Merveille manque vite de souffle, et P'tite Sœur pleure et éternue.
Alors, j'ai joué à la course d'escargots avec la petite.
Merveille a joué au Boggle avec son grand père.
J'ai dessiné avec les deux.
Le Goût a montré les photos à la petite qui adore ça.
Et puis on a tiré les Rois.
Mieux vaut tard que jamais...
Merveille a eu la fève.

Quand l'Ours est arrivé pour récupérer ses filles, on n'avait pas vu passer la journée.

C'était bien...

Commentaires

Devant l'école ni bisous ni donner la main, il y a des règles à ne pas transgresser sous peine de représailles.

Écrit par : mab | 27/01/2017

J'ai commencé mon blog en 2007 ! Avec des hauts, puis des bas... puis marée basse... et aujourd'hui, ça se traîne et j'ai sans cesse envie d'arrêter ! Un professeur de Faculté, émérite, m'avait encouragé à écrire. Je n'ai pas cru à ses compliments, je n'ai pas sauté sur l'occasion qui m'était présentée de suivre ses cours en Fac. Je le regrette. Ecrire, ce n'est pas rien. C'est s'auto-critiquer, s'auto-psychanalyser, passer du ON à JE... écrire quand ça va mal, ça fait mal... écrire quand ça va bien... les gens heureux n'ont pas d'histoire ! La règle, c'est une page d'agenda par jour... et si l'on ne sait pas par quoi commencer, on (ou je) écrit au milieu de la page et on complète avant ou après !!!
C'est formidable, inestimable ces moments partagés avec les petites-filles ! Mon Prince a maintenant 18 ans et ma Princesse bientôt 16 ! Quelle somme de bonheur distribuée ! Et maintenant encore, même si c'est trop rare. Bises à vous.

Écrit par : Fruitée Intense | 27/01/2017

J'ai longtemps appelé mon fils "bichon", quand il est entré en 6ème il m'a recommandé de bien faire attention de ne pas l'appeler ainsi devant les copains :-)
Contente pour vous de cette belle journée !

Écrit par : Praline | 27/01/2017

Si l'on en croit tes archives, ce blog canonique a commencé en février 2006, et déjà au deuxième post tu écrivais:
« Et aujourd'hui, j'ai le clavier paresseux, les mots ne me viennent pas facilement, pardonnez moi, j'arrive.»
Comme quoi, ne pas avoir envie d'écrire ne t'a jamais empêchée d'écrire ! ;-)
Bises
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 27/01/2017

11 années de blog journalier, c'est pas mal hein ??
j'ai 10 classeurs de mon blog de 20 six que j'ai imprimé! j'adore !!!!!!!
c'est bien d'être deux pour garder deux enfants alors !

Écrit par : maevina | 27/01/2017

Tu as de la chance, je n'ai rien de 20six...

Écrit par : heure-bleue | 27/01/2017

Je me souviens que ma plus jeune petite fille m'avait demandé un jour de ne pas l'accompagner le jour de la rentrée parce que elle ne voulait pas que je l'embrasse devant tout le monde... elle devait être en CM1 (ancienne 8ème)
C'est si bon les petits enfants... ils me maintiennent en forme.

Écrit par : Françoise | 27/01/2017

Une petite fille c'est déjà bien mais alors deux....j'imagine !

Écrit par : tanette2 | 27/01/2017

pour le troisième jour consécutifs nous avons eu la fille de mon neveu, elle retournera à l'école lundi. Je ne sais pas ce qu'en penserait Chachounette !

Écrit par : liliplume | 27/01/2017

Bonjour Heure-Bleue, je peux comprends cette lassitude qu'il y a parfois à écrire du nouveau sur un blog . Mais tu aimes écrire et cela se sent et ce lit ! Le mien existe depuis le 7 février 2007 (et oui , bientôt 10 ans ) et il m’arrive d'avoir des hauts et des bas sur les parutions mais , ce petit jardin public est un beau lien qui nous unit toutes et tous les blogueurs !

Écrit par : Jerry OX | 27/01/2017

La chance de passer du temps avec ces petites filles... Les miennes me manquent. Les blogs, c'est plein de belles rencontres et ça compte !

Écrit par : la Mère Castor | 27/01/2017

Profiter intensément de ces moments de bonheur. Vous avez raison

Écrit par : Armelle | 27/01/2017

Je viens de rajouter un lien pour écouter Le clown par Gianni Esposito

Écrit par : tanette2 | 27/01/2017

hé!!!! Il faut la comprendre ... bientôt dix ans !!!
Vous avez dû prendre beaucoup de plaisir, vous commenciez à être en état de manque de Merveilles !

Écrit par : emiliacelina | 27/01/2017

Pas de bisou surtout devant les copines et un peu plus tard il te faudra même les laisser finir seules le chemin du collège, toi tu t'arrêteras à un coin de rue !!! c'est ainsi .....

Écrit par : Colette | 27/01/2017

Les enfants grandissent, deviennent parents, les petites-filles grandissent aussi! Et les blogs continuent de dérouler ces instantanés... N'arrête pas le tien, il y a tellement de chaleur derrière ton écran!

Écrit par : la baladine | 28/01/2017

De beaux moments mais c'est terrible, cette pollution qui rend malade ! Bon dimanche !

Écrit par : Koalisa | 29/01/2017

Ah, le Boogle, y'a que ça de vrai!

Écrit par : muse | 29/01/2017

Les commentaires sont fermés.