Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2017

Regardez comme ils sont beaux, propres sur eux et honnêtes !

Je suis allée voter aux deux primaires, la gauche et la droite.
J'ai signé les deux chartes sans même avoir la sensation de faire un faux.
Sur le papier du moins, dans le tas, la droite et la gauche ont de bonnes idées.
J'ai surtout voté contre.
Depuis deux décennies je vote contre avec un succès mitigé.

Ce matin, j'apprends que notre candidat de droite, celui qui donne des leçons de morale, paie sa femme et plutôt bien, à ne rien faire.
Il paraît que c'est une pratique courante à droite comme à gauche.
Je me dis que cet homme est un bon mari et un mauvais politique...
De toute façon, je les mets tous dans le même sac et je me gratte la tête de désespoir à l'idée de voter bientôt.

Depuis cinq ans, l'Etat réduit mon pouvoir d'achat.
Il paraît que les retraités sont trop riches.
Mince ! J'ai peur d'avoir mauvais esprit mais je trouve que nos hommes politiques, eux, sont trop riches.
Trop riches de l'argent de l'Etat donc le nôtre.

Depuis que je suis en âge de voter et ça commence à faire un bail, j'entends la même chose : Réduire les inégalités, combattre le chômage, plus personne dehors, etc.
Et rien ne se change,; surtout dans ces domaines...

Je trouve que la seule chose à faire serait une grève du vote.
Le jour J, ne pas se déplacer mais il faudrait être nombreux à refuser de mettre notre bulletin dans l'urne.

Je devrais lancer une pétition sur le Net.
On lance des pétitions pour tout et rien.
Je trouve la mienne pas plus sotte qu'une autre...

 

Commentaires

Plutôt que ne pas voter, voter nul. Ça montre qu'on est suffisamment concerné pour se déplacer, mais qu'on ne se sent pas représenté.
J'ai déjà prévu ma pirouette pour le deuxième tour, je ne choisirai pas entre la peste et le choléra.

Écrit par : Berthoise | 25/01/2017

Tenir comte et comptabiliser les votes blancs.

Écrit par : edith | 25/01/2017

J'aimerais que la vie politique ressemble à celles des états nordiques , on se croirait à une époque royale en France , ne pas voter c'est laisser la place à la famille extrème , eux se déplacent .

Écrit par : Brigitte | 25/01/2017

l'élection de Coluche fut un temps, parait de moins en moins insolite ............

Écrit par : maevina | 25/01/2017

Les élus ne devraient-t-ils pas être des citoyens au service des citoyens?
En Helvétie, en plus des élections, on se prononce sur toutes sortes de sujets. Le 12 février, il y aura entre autre la question suivante: acceptez-vous l'arrêté fédéral du 30 septembre 2016 concernant la naturalisation facilitée des étrangers de la troisième génération?
La grève du vote ne peut être efficace que si tout les électeurs suivent le mot d'ordre, mais, les électeurs devraient prendre conscience que renoncer à leur droit de vote fragilise, à long terme, le fragile édifice démocratique.
Rien n'est simple...
Je retourne à mes rêveries!
La Ville fédérale, depuis 10 jours consécutifs, est sous le brouillard avec des températures négatives (entre -12 et -4)
Berne, le 25 janvier 2017
Jean-Jacques'60

Écrit par : Jeanjacques666 | 25/01/2017

Je suis pour ne pas choisir entre peste et choléra et donc je risque fort de ne pas aller voter aux présidentielles, mais en effet j'ai peur que ça ne serve à rien...

Écrit par : la Mère Castor | 25/01/2017

Ça c'est un truc qu'on devrait dire quand on a essayé TOUTES les solutions...
Malheureusement c'est loin d'être le cas...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 25/01/2017

Ils vont tous finir par me lasser si ce n'est déjà fait.

Écrit par : mab | 25/01/2017

La grève du vote... non, c'est pas sot comme solution... mais c'est comme pour le reste, faut pas rêver, il y aura quand même un élu.

Écrit par : Praline | 25/01/2017

Et, pendant ce temps, il y en a UNE qui attend d'entrer en scène et qui se régale!

Écrit par : Nina | 25/01/2017

Je crois comme Edith qu'il faudrait tenir compte et comptabiliser les votes blancs.

Écrit par : tanette2 | 25/01/2017

Cette affaire est d'autant plus drôle que l'on s'est efforcé de nous présenter l'épouse comme un modèle de femme au foyer.

Écrit par : Olivier | 25/01/2017

Aïe, aïe, aïe, je parle un peu du même sujet. Mais, pas sous le même angle.
J'ai voté une fois à la primaire de droite et rien la semaine dernière. Pourtant, j'ai failli y aller. Mais, j'veux pas valser, j'ai donné. L'autre, le ptit Ha....men, ma foi, je ne le connais pas. Je n'ai écouté aucun débat.
Ne pas aller voter, ma foi, y'en aura toujours un qui sortira, ne serait-ce qu'avec 2 voix. Tiens, comme pour la primaire de gauche dont on n'est pas fichu de connaître le nombre exact de votants. T'es ptêtre pas comptabilisée, va savoir ! T'es ptêtre sortie du lit pour rien.
De toute façon, les pauvres se feront toujours baiser, les riches seront toujours plus riches. Oui, même chez les communistes...Rien n'est parfait..
Ce que je vois, c'est que les huissiers deviendront des hommes riches, de plus en plus riches.
Je ne me suis pas encore remise de l'émission sur les huissiers vue à la télé dimanche ou lundi soir.
Quelle misère de voir tous ces agriculteurs, qui bossent 15h/jour faire faillite ! La moitié des agriculteurs ont disparu en 10 ans. Ce n'est pas comme ça qu'on repeuplera les campagnes. Quelle misère de voir une femme, être saisie de sa pauvre télé, de son canapé, parce qu'elle n' a pas pu payer sa facture d'électricité.
Quelle misère de voir un pauvre épicier marocain ou tunisien aussi être saisi parce qu'il n'a pas pu payer ses charges sociales parce que les gens préfèrent les grandes surfaces..
Et, pendant ce temps-là, d'autres dansent autour des biens de ceux qui se sont suicidés, dans les ventes aux enchères...

Écrit par : julie | 25/01/2017

Encore mieux. J'ai mon si gentil oncle de 93 ans qui est à l'hôpital. J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte. Il parait qu'il faut presque l'attacher sur son lit pour l'empêcher de rentrer chez lui. Tu sais ce qu'il a fait ce cher oncle de 93 ans, bientôt 94, toujours fervent militant à la CFDT, toujours bossant à la mairie de Choisy pour venir en aide aux plus pauvres, toujours à défendre la veuve, l'orphelin, le SDF, le retraité, le plus faible ?
Il est allé vendredi matin à Rungis, distribuer des tracts dans la froidure du matin...des tracs pour défendre le pouvoir d'achat des retraités... J'espère qu'il n'a pas attrapé une embolie pulmonaire.
Je gage que s'il disparaissait, je lui rendrai un hommage immense, pharaonique. Mais, je ne veux pas y penser. Nous devons fêter un anniversaire. Et, sans lui, cet anniversaire serait trop triste. La ville de Choisy perdrait aussi un de ses plus beaux spécimens.

Écrit par : julie | 25/01/2017

Sinon tu peux aussi aller voter pour Charlotte Marchandise (enfin, si elle réunit ses 500 parrainages !)

Écrit par : Milky | 25/01/2017

Je crois moi aussi qu'il faudrait comptabiliser les votes blancs ! ne pas voter c'est quand même laisser le champ libre aux extrêmes ..........

Écrit par : Colette | 25/01/2017

une idée comme une autre..... qui ne risque pas d'arriver .... ilsemble que personne n'a compris que l'union fait la force ! C'est plutôt chacun pour soi et nos politiques en sont contents, ça les arrange !

Écrit par : emiliacelina | 25/01/2017

Je comprends le dégoût, je comprends le découragement. Mais je reste convaincue qu'il ne faut se résigner ni à l'un, ni à l'autre. Se lever, aussi bas qu'on soit dans ses convictions, et faire un choix. Voter. Voter pour, voter contre, mais voter. Faire entendre sa voix. Encore, toujours. Quelque chose du genre "100 fois sur le métier etc"...
J'ai des convictions, j'ai des espérances, j'ai des désirs. Pour l'avenir. Pour ma fille. Je me lèverai, encore et toujours, pour essayer de combattre des Fillon, des Le Pen; combattre les pro-Poutine, les pro-Trump, les pro-Assad etc.
Rien à faire, je ne peux pas m'en empêcher. Mais je trouve aussi que le vote blanc devrait être comptabilisé...

Écrit par : la baladine | 25/01/2017

Je rêve d'un mari qui me paie pour rien faire...... :-)

Écrit par : Rubynessa | 26/01/2017

Ou ce serait bien, le coup de Saramago ! La lucidité est de notre côté.

Écrit par : lakevio | 26/01/2017

je suis allée voter aux 2 également ; hier j'étais en colère comme un gros pou, contre les tripatouillages de vote à gauche, contre les tripatouillages de fric à droite, j'ai même broyé mon petit papier pour aller revoter dimanche...et j'ai hésité d'en faire autant avec ma carte d'électeur tout court, j'ai souvent ce type de pulsions
j'ai demandé à T. de se recaser en politique et de me payer royalement, il a ri mais j'ai dit que c'est sérieux
je leur en veux de nous utiliser pour leur seul intérêt personnel , je ne suis pas loin de penser que ne pas voter en masse serait leur punition et surtout arrêter en masse de payer nos impôts

Écrit par : sylvie | 26/01/2017

Les commentaires sont fermés.