Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2017

Le devoir.

lakevio.jpg

Le devoir...

Ma grand mère est une femme charmante mais elle a des principes et de la religion. Jamais elle ne m'aurait prêté sa maison si elle avait su.
Aujourd'hui, je dois faire la chose la plus difficile de ma vie, présenter ma démission au Parti sans avoir de parachute doré.

Plus de voiture de fonction, plus d'appartement meublé par le Mobilier National.
Je vais devoir payer désormais...
Bon, je ne suis pas complément démuni, le service de l'Etat permet de faire quelques économies.

Vont me manquer l'obséquiosité, la servilité, le service.
Quoique... Les petites gens ont toujours les vieux réflexes.
Ça doit remonter au temps où ils trituraient leur béret devant "not' bon maître".

Vais je faire des conférences pour apprendre à gagner alors que je viens de perdre en beauté ?
Bah, les gens ont la mémoire courte.

Il me faut quand même un peu de pouvoir.
Le pouvoir, c'est une drogue dure.
Ah ça, i
ls vont me manquer les plateaux télé, les moments où je regardais les français dans les yeux.
Je leur promettais la lune.
Ils devaient y croire, ils ont toujours besoin de rêve.
Moi, en pilotage automatique, je pensais à Sarah, Macha ou même Patricia.
J'avais toujours une femme qui m'attendait.
Sauf la mienne, elle se contentait des avantages de ma fonction.

Allez, ma lettre est finie, je vais me faire servir un thé.
Et repartir au volant de ma voiture sans chauffeur...

 

Commentaires

Ah ah j'adore!

Écrit par : mab | 23/01/2017

Au moins le fauteuil est confortable... Excellent !

Écrit par : la Mère Castor | 23/01/2017

Actualité éternelle , sauf à quelques exceptions près , brillant devoir qui mérite 10 sur 10 au moins , et la reconnaissance des lecteurs , élève Heure-bleue

Écrit par : epalobe | 23/01/2017

Plus dans l'actualité que toi, y a pas ! Pauvre grand mère, elle n'a pas encore tout vu...

Écrit par : Praline | 23/01/2017

Tiens, ton texte me fait penser au mr de mont du bourg qui rêvait de ce genre de fauteuil. Ton texte colle bien à l'actualité. Bravo...
Repartir au volant de sa voiture sans chauffeur ? Là, tu rêves, car les chauffeurs, toujours ils ont, même après leur départ. Ces gens-là n'abandonnent pas comme ça leurs "petits" privilèges..
Ca me fait penser à un ancien ministre de la mite errante. Sa femme venait -je me demande si elle ne vient pas encore - avec son chauffeur-garde du corps, garde du corps qui attendait à la porte - Oui, même les épouses de ces messieurs y avaient droit. M'étonne pas que la France soit fauchée avec tous les parasites à nourrir.

Écrit par : julie | 23/01/2017

Je ne vise personne en particulier mais la classe politique en totalité.

Écrit par : heure-bleue | 23/01/2017

Bon, peut-être pas l'endroit pour parler de l'actualité, mais, franchement, je n'ai pu résister...La perche était trop tentante à saisir. Ha, ha, ha...

Écrit par : julie | 23/01/2017

Quelqu'un en particulier serait il visé ?, !!!! j'aime !

Écrit par : Colette | 23/01/2017

Finalement, côté "folle du logis", tu n'es pas mal non plus pour entrer dans une peau qui n'est pas la tienne.
J'ai bien aimé tes scrupules, mais rassure-toi : une grande partie de tes avantages continueront de t'être attribués : le contribuable assurera leur pérennité...

Écrit par : Bourlingueuse | 23/01/2017

pauvre nanti qui perd ses privilèges, la vie est dure !

Écrit par : maevina | 23/01/2017

La France au fond des yeux...c'était pas Giscard qui avait sorti ce truc-là ?
En tous cas, un politicard n'est jamais vraiment fini...

¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 23/01/2017

Il (ou elle, soyons fous) trouvera bien, comme le disait ce matin un humoriste "dans le poste" quelques conférences à des chiffres à plusieurs "patates" !!!

Je dis ça, comme toi, sans distinction de "religion".

Écrit par : Sophie | 23/01/2017

ouais !! Très , très intéressant ton texte aujourd'hui ! Tu as bien su cerner combien "l'après" est difficile pour certaines gens ! Comme je les plains ! HA ! Ha! Ha !

Écrit par : emiliacelina | 23/01/2017

Ça pique!

Écrit par : la baladine | 24/01/2017

Chère Heure-Bleue,
C'est jour de congé pour moi, mais pas pour les enfants des étages inférieurs. La petite L. fait sa crise, elle ne veut pas aller au jardin d'enfant. Pleurs, cris, trépignements bercent ce début de journée...
Votre vision du tableau du lundi fait mouche. Elle ramène enfin cette maison et son petit salon à l'esprit anglais sous les feux de l'actualité de ces périodes troublées des années 17. La rêverie incessante ressemble à la posture de l'autruche cachant sa tête dans le sable!
Savez-vous qu'en Suisse, on peut voir le ministre des transports quitter la Ville fédérale, pour regagner son domicile zurichois, en train. Sans gardes, sans chauffeur, assis dans un wagon de 1ère, sur les marches d'escalier reliant le rez du 1er étage du wagon. Le train est bondé, personne ne cédra sa place. On peut voir la présidente de la confédération, faire la queue dans un magasin de la gare de Berne, sans garde, ni chauffeur et, arrivant à la caisse, se faire souffler la place par une cliente pressée...
Je vous souhaite une bonne journée
Berne, le 24 janvier 2017
Jean-Jacques'60

Écrit par : Jeanjacques666 | 24/01/2017

J'aimerais bien que les nôtres, nos monarques élus, fassent comme les vôtres, ou bien d'autres élus Européens, qui vont au boulot en bus ou en train, paient leur loyer et leur électricité.

Écrit par : le-gout-des-autres | 24/01/2017

oui c'est valable pour tous !! J'ai bien aimé !

Écrit par : liliplume/colombine | 24/01/2017

Bravo ! Que de dures vérités !... Oui, ça concerne tout le monde politique. Ah, le pouvoir...

Écrit par : lakevio | 26/01/2017

Quel piètre homme politique ! Sortir de la scène politique sans parachute doré, sans un quelconque avantage... Mais de quelle espèce est-il ? Mince, il était peut-être moins "escroc" que la moyenne...

Écrit par : Véro | 29/01/2017

Les commentaires sont fermés.