Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2017

Un monde sans faille.

L'Ours ne lit plus mon blog.
Je pourrais écrire n'importe quoi sur lui ! Youpee !
Je me contenterais de dire qu'il se satisfait de croire que nous sommes vivants et en bonne santé.
Il ne le vérifie pas.
Pour lui, c'est sûr.
Nous sommes vivants et en bonne santé...

Je dois dire que c'est surtout le manque de mes petites filles qui se fait sentir.
Je les vois peu depuis que leur mère est en arrêt de travail.

Je "voisine".
Je mange de la galette avec un verre de Bordeaux.
La voisine et le Goût mangent la leur en buvant du Gewurztraminer.
Nous disons tout le mal que nous pensons de cet immeuble puis nous remontons chez nous.
Avouez que c'est bien.

Je lis "Un monde sans faille".
Je déguste cette merveille de mauvaiseté "
Vous n'avez pu oublier que votre sœur, dès sa jeunesse (à l'époque, elle me semblait déjà vieille), était une lourde et superbe ruine."

Ensuite, ça parle de cuisine juive.
Cette Léa, Levantine gourmande, je la vois, le tour de la bouche plein du sucre des loukoums...

Je boude toujours mon enseigne favorite.
J'en fréquente une autre, pas plus attrayante, mais il me faut bien acheter mon breuvage favori...

lecture, galette, voisinage

 

 

 

Commentaires

J'ai failli l'acheter hier. C'est bien de voisiner un peu.

Écrit par : mab | 22/01/2017

Ce monde sans faille existera-t-il un jour? Dans très longtemps alors! En attendant, je vais m’intéresser au roman!

Écrit par : alezandro | 22/01/2017

Je crois que mon fils de Paris ne lit plus mon blog non plus. Pourtant, il aurait de nos nouvelles, lui qui nous téléphone de loin en loin, de plus en plus loin. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles qu'il doit se dire.
Pas mangé de galette des rois cette année. Ma fille a toujours quelque chose de prévu et ça fait 2 fois que nous repoussons avec des voisins. Là, aujourd'hui, ma fille a une raison "noble", le loto des écoles . Elle appréhende, car les "vieilles" sont infernales. Mais, c'est un bon moyen pour faire entrer de l'argent dans la caisse de l'école. Il fallait qu'elle y soit à 11h, jusqu'à 19h....pour que les gens viennent acheter et "choisir" leurs cartes... Et ça, c'est du bénévolat, pas payé. Après ça, on va dire que les profs sont grassement payés. Peut-être ceux du collège et des lycées, mais ceux du primaire se donnent beaucoup de mal, sont beaucoup sollicités..
Bon, moi en attendant, vais mettre mon chou dans ma potée auvergnate. Je préfère ça à un pot au feu.

Écrit par : julie | 22/01/2017

Il me tente ce livre, merci je ne connaissais pas.
Mais vous parlez au telephone avec Merveille ? Elle doit bien avoir envie de vous voir je pense.
Bon dimanche.

Écrit par : Anita | 22/01/2017

en fait tu es une droguée de lecture...lol...sais tu que ça fait du bien de dire du mal?...JJF toujours pas de solution à son mal? c'est dingue, la pauvre, mais je ne vois pas pourquoi ça t'empêche de voir les petites...tu pourrais la soulager un peu pour qu'elle se repose...mais bon...c'est eux qui décident...bon dimanche.

Écrit par : Tarrah | 22/01/2017

J'ai mangé ma première galette hier. Aux pommes, très bonne, je n'ai pas eu la fêve.

Écrit par : Berthoise | 22/01/2017

Ton livre me tente. Ma grand mère (Séfarade)préparait une excellente cuisine judéo espagnole.
Boulettes, petits pâtés à la viande, au fromage, des gâteaux à mourir... également de la cuisine italienne : des gnocchis comme je n'en ai jamais dégusté depuis.
Elle faisait tout ça rapidement, semblait ne rien salir... quel dommage qu'elle ne m'ait pas demander de la regarder... Ses petits rougets arrosés d'une sauce tomate faite maison... une merveille.
J'ai le "Grand livre de la cuisine juive" et un livre de cuisine judéo espagnole.
En prime je l'ai toujours entendu dire "mon eau de vaisselle, on pourrait la boire"...
Bizarre hein ? En fait elle rinçait tout avant à l'eau bouillante...
Mais qui aurait envie de boire de l'eau de vaisselle, même propre :-) ?

Écrit par : Françoise | 22/01/2017

je note ce livre. Ton fils est comme presque tous les fils !

Écrit par : liliplume/colombine | 22/01/2017

Effectivement nous aurions pu faire échange, le cidre devait aller mieux avec la galette et le Bordeaux avec la côte de boeuf....

Écrit par : tanette2 | 22/01/2017

ton ours ressemble bien a mon Chris !!

Écrit par : maevina | 22/01/2017

Et si tu demandais de prendre les petites une journée de temps en temps ? ç a ne marcherait pas tu crois ?

Écrit par : Colette | 22/01/2017

ton fils est comme tous les fils ( bon! pas miens, mais je sais que ce n'est pas la majorité) par-contre, ils pensent comme tous que leurs parents sont immortels! Ils savent bien que si vous aviez un vrai problème vous leur téléphonneriez!
Les petites doivent vous manquer, mais c'est aussi un effet de l'hiver surtout si la maman est disponible ! Dès le printemps ça ira mieux tu verras ! En attendant .... voisiner.... c'est pas mal non plus !

Écrit par : emiliacelina | 22/01/2017

Oui Emilia tu as raison, les fils sont en général trop pudiques et rechignent à montrer leurs sentiments ... Et refusent meme l'idée de nous voir vieillir Par contre des qu'il y a un problème Ils accourent ... En tous cas les miens sont comme ça , mais je n'ai pas de fille pour comparer alors ?.....

Écrit par : Francelyne | 22/01/2017

Je vois que nous avons toutes le même modèle de fils!
Le mien a 37 ans demain et téléphone.....quand il a besoin!!!

Écrit par : edith | 22/01/2017

L'Ours ne peut être autrement, puisqu'il est Ours! Aurait-il de qui tenir? ;-)

Écrit par : la baladine | 22/01/2017

C'est marrant, mon fils dit toujours "Maman va très bien, elle est en pleine forme..." c'est juste que je ne lui dis pas quand je vais moins bien. Je les ai eus hier, c'était donc une journée bonheur.

Écrit par : Praline | 22/01/2017

Chère Heure-Bleue,
Le début de votre billet répond à une question que je n'ai pas osé vous poser. Avez-vous parlé de votre blog à l'Ours? Cette question n'est pas anodine, elle modifie me semble-t-il, le contenu des billets. De mon côté, par exemple, toute ma famille connait l'existence de mon blog. Si j'y raconte peu mes états d'âme familiaux, en revanche, pour de multiples raisons, je ne peux évoquer toutes mes balades, escapades et voyages...
Le roman que vous lisez me donne envie de le lire. Vous qui avez été libraire: Cesbron sortira-t-il de l'oubli? La collection de la Pléiade est-elle vraiment ce qu'il y a de mieux? Avez-vous lu la Recherche? Avez-vous lu le Goncourt 1911? Doit-on lire ou relire ce roman, en connaissant la biographie de l'auteur? Et Céline? Avez-vous lu les roman de Ramuz? Connaissez-vous le poète Gustave Roud? Je vous conseille la lecture de "Pour mourir en février" d'Anne-Lise Grobety. Ce court récit a enflammé les collégiens de la Suisse romande , à sa sortie, au début des années septante.
Je vous souhaite une bonne soirée
Berne, ce 22 janvier 2017
Jean-Jacques'60

P.-S. Je soupçonne que vous aimez le jazz!?

Écrit par : Jeanjacques666 | 22/01/2017

Les commentaires sont fermés.