Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2017

Vous bloguez encore ?

Je suis bien obligée de constater que ma liste de contacts s'appauvrit.
Je "clique" souvent sur des blogs qui ont disparu.

Mes favoris écrivent moins et je dois avouer que si je lis parfois des blogs au hasard, je ne commente pas.

Il faut dire que tenir un blog, ça prend du temps.
En plus on s'attache à des personnes qu'on ne connait
même pas...

Je pense toujours à Patriarch et je regrette toujours ses textes.

Pas ceux sur les animaux ou les timbres mais ceux sur la politique.
Il serait furieux de cette gauche molle.

J'espère toujours que Praline aura toujours ses dimanches occupés et que Zazie reprendra goût à la vie.

J'écris moins aussi.
Il faut dire que je n'ai pas envie de raconter certaines choses.
Je ne raconte pas toujours que je me promène dans Paris, pas dans le même quartier, mais bon...

Ni qu'hier pour me promener, je suis allée au Monop' de la ville d'à côté et que la déception était aussi longue que la route pour y parvenir.
La qualité baisse, il faut surveiller les dates de péremption, les légumes sont moches et le coin manque dramatiquement de commerces.
On ne se nourrit pas d'agences immobilières...

Blogs, désertion, "amis

Commentaires

Ben oui moi je blogue:-)
Mais je crois que tu me fais la tête alors...

Écrit par : imaginer | 11/01/2017

Le billet d'aujourd'hui est le 1001 ème.
Crois-tu que ce soit le dernier ?
Non, tu as raison, on s'attache.

Écrit par : Berthoise | 11/01/2017

j'adore ton illustration , champêtre , mot plus très usité , et pour cause évoquant des loisirs simples dans une nature calme et équilibrée ; mon blog est hyper animal, à mon avis , ça vous hérisse le poil, ahah , et nature, donc je poste peu , étant répétitive ; mais j'y tiens et à vous lire bonne journée

Écrit par : epalobe | 11/01/2017

Plus courageuse que moi ce matin, bravo!

Écrit par : mab | 11/01/2017

Je comprends que Patriarch te manque, il m'arrivait de lire ses billets, c'était "quelqu'un" !
Merci de t'inquiéter pour moi, t'es vraiment gentille tu sais je fais toujours en sorte que mes dimanches soient bien occupés, cela m'est arrivé, heureusement très rarement, de me retrouver seule, si tu savais comme c'est difficile à vivre (pour moi en tout cas).
Moi aussi j'espère pour Zazie et pour tous ceux qui se retrouvent seuls, mais je crois qu'elle va y arriver.
C'est difficile de tout raconter sur un blog mais chapeau d'écrire au quotidien, je n'y arrive pas.
Et oui ! je me suis attachée à toi ! Bisous.

Écrit par : Praline | 11/01/2017

Chère Pralinette, dommage que tu ne sois plus en mode "travail", car, grâce à mister ma-cronite and Co, tes dimanches auraient pu être encore bien occupés et tu aurais pu te porter volontaire et pas nommée d'office pour aller au boulot. Ces gens-là sont vraiment extras de penser à ceux qui sont seuls le dimanche et veulent leur offrir de belles balades dans les allées luxuriantes des hypers et grands magasins. Ca te comble un vide, ça, de croiser des gens que tu ne connais pas...
Là, "mon vieux" est parti "rempiler" pour une semaine. Ca a été dur pour lui de se lever, car, il avait pris rendez-vous, avant l'ouverture des magasins, chez son coiffeur. Il avait une tignasse de beatles.

Écrit par : julie | 11/01/2017

Tu sais Juju, j'ai adoré mon travail et l'ai bien fait, du moins si j'en crois les témoignages que j'ai reçus lors de mon départ en retraite (tiens je pourrais bien mettre sur mon blog le discours de mes boss, oui MES boss car j'avais un directeur et mon big boss était le maire).... adoré mon travail mais pas au point de me porter volontaire le dimanche, bien que j'aie souvent participé à des animations le dimanche ;-)
Ton pauvre "vieux" tu le malmènes souvent :-)
C'est curieux que tu m'appelles Pralinette, c'est mon pseudo pour un ancien blog.

Écrit par : Praline | 11/01/2017

Ah ces blogs qui s'en vont, juste après parfois qu'on ait adoré les découvrir! J'en ai perdu deux coup sur coup, tout récemment... J'espère que tu ne comptes pas faire la troisième...

Écrit par : la baladine | 11/01/2017

Et surtout, elle n'est pas à jour ta liste...parce que j'ai beau scruter, je ne me vois pas ... :-)
Bisous célestes

¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 11/01/2017

Et oui, on finit par s'attacher, par se connaître parfois "pour de vrai". Là, le courant passe...ou ne passera pas.
J'en ai marre de m'attacher à des blogueuses qui vont finir par mourir avant moi. Celles à qui je m'attache vraiment, que je finis par connaître, meurent les unes après les autres ou alors, elles perdent un être très proche. Alors, un conseil, vous attachez pas à moi. Je crois que là, la coupe va être pleine. Je vais finir par ne jamais commenter chez les autres, pour ne pas avoir à souffrir.... ou alors ne plus écrire, ou alors...merde, j'en sais rien...
D'autant plus que, quand je m'attache vraiment, c'est avec des personnes "bien", des personnes extras. J'ai la chance de lire dans le cœur des gens et de savoir si j'ai affaire à des "chameaux" ou à des anges. Hélas, parfois, derrière un ange, peut se cacher un "démon". Bon, rarement, il est vrai, je suis tombée dans le piège...Parfois, je me suis effritée sur des blogs....mais, c'est, soit qu'on ne se connaît pas assez (tiens, comme Jo, je me rappelle de notre 1ere fois) ou alors pas du tout et je passe mon chemin..
Là, je suis en mode attente, ne veux pas croire aux mots d'un poème. Je me dis que, parfois, les mots peuvent avoir une autre signification..La vie peut, peut-être, j'espère, se cacher derrière des mots..

Écrit par : julie | 11/01/2017

Ou, pour tenir un blog, il faut du temps et le temps, chez moi, c'est peau de chagrin... Il y a des choix à faire, drastiques... "Je maintiendrai"... encore.

Écrit par : lakevio | 11/01/2017

Oui un blog prend du temps mais il apporte beaucoup. On a toujours du mal à effacer les liens de ceux avec qui on a échangé pendant longtemps, oui je me souviens de Patriarch et de bien d'autres..

Écrit par : tanette2 | 11/01/2017

Je m'autocensure , il y a des choses que je garde pour moi et c'est vrai que j'ai moins envie d'écrire .

Écrit par : Brigitte | 11/01/2017

J écris moins mais je tiens la rampe.... je commente moins car j ai moins de temps. En ce moment je vis l enfer avec Belle Maman.... je me censure aussi sinon tôt ou tard le blog passerai à la trappe....
Je cours et ca me destresse. Ca alimente le blog aussi....

Écrit par : Armelle | 11/01/2017

Je couds ! Je cours aussi !

Écrit par : Armelle | 11/01/2017

Chère Heure Bleue,
Au mois de mars je fêterai mes 49 ans de diarisme. Je commencerai une 50e année de "remplissage" de carnets, de feuilles volantes, d'agendas, dos de cartes postales... Le blog semblait pour moi une sauvegarde de mes litanies. Mais rien n'est stable. Canalblog, peut disparaitre... Boum!
Je n'ai jamais ressenti de lassitude en tenant mon journal. En revanche, en 5 années de blog, j'ai eu quelques fois envie de mettre le mot fin. Car tenir un blog, comme vous le soulignez, cela prend beaucoup de temps...
Allez! Les favoris d'Heure Bleue, à vos claviers "QWERTZ" ou "AZERTY"; vous devez la surprendre par des textes baroques, la remettre dans le chemin de l'écriture. Sinon, Heure Bleue sera en panne d'écriture et nous, lecteurs attentifs, abandonnés sur le bord du chemin.
Je vous souhaite une bonne soirée
Berne, ce 11 janvier 2017
Jean-Jacques'60

Écrit par : Jeanjacques666 | 11/01/2017

je me demande comment vous faites toi et Le Goût pour écrire chaque jour. C'est un vrai tour de force . Je l'ai fait à un moment donné, ça va me revenir. Tu as raison , on ne mets pas tout sur un blog. Personnellement je ne sais pas écrire les choses qui me tracassent trop ! Heureusement comme tu dis ...on s'attache et ... c'est chouette !

Écrit par : emiliacelina | 11/01/2017

Ma vie me parait si insipide en ce moment que ce ne serait pas un cadeau de la partager. Mais ça va revenir, je visite beaucoup de blog mais commente très peu

Écrit par : Zazie | 11/01/2017

Je n'ai pas effacé mon lien pour Patriarch .....
Je publie moins .... quand je suis en souci, je n'y arrive pas et quand je vais bien, je trouve que je passe trop de temps sur le net ...... je crois que je peux dire que je ...... maintiens ! mais je n'arrête pas, ne plus avoir de nouvelles de mes copinautes me désolerait ! A bientôt !!

Écrit par : Colette | 11/01/2017

J'aime bien bloguer régulièrement (j'aime bien, je n'y arrive pas toujours) mais pas tous les jours : les périodes où je le fais, mon cerveau se met à rédiger en permanence des bribes de post sur absolument tout ce qui m'arrive, c'est trop envahissant !

Écrit par : Milky | 11/01/2017

Je ressens exactement ce que la plupart décrive ici. 10 ans avec des rendez-vous précis, pas tous les jours mais même toutes les semaines, j'avoue que je commence à me désintéresser. En ce moment j'ai un sérieux coup de mou, je ne sais pas si je tiendrai encore longtemps. Je me désintéresse mais en revanche je ne m'intéresse plus à grand chose. Moi qui ai toujours des idées, là plus rien même pas envie de sortir alors oui cela ne va pas très bien et en 10 ans je trouve que tout a changé.

Écrit par : manouedith | 12/01/2017

a part mon mois de pause forcée pour panne, je tiens mon blog comme un album de photos que j'aime bien consulter pour faire des comparaisons année après année grâce aux archives, et puis j'aime bien avoir des nouvelles de tous mes liens !

Écrit par : maevina | 12/01/2017

Moins d'envie et moins de temps en ce moment pour moi aussi mais je n'abandonne pas :)!

Écrit par : mammilou-mijo | 12/01/2017

J'aime lire chaque jour mes blogs "amis" dont le tien... Je m'attache et suis triste comme dans la vrai vie quand certains disparaissent.... Alors continue... Bises

Écrit par : manoudanslaforet | 13/01/2017

Je n'ai pas toujours quelque chose à écrire sur mon blog mais je suis là. Et je n'ai pas non plus toujours quelque chose à dire en commentaires sur les blogs amis mais je passe régulièrement.

Écrit par : Mathilde | 15/01/2017

j'ai aussi connu le blog du Patriarch et je regrette sa disparition. amitiés cafardesques du dimanche

Écrit par : les Caphys | 16/01/2017

Facebook remplace le blog, au moins, on sait qui regarde!

Écrit par : muse | 29/01/2017

Les commentaires sont fermés.