Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2016

Hier, c'était encore Noël, enfin presque

Hier, l'Ours nous a amené ses filles, P'Tite Sœur en pleine forme, Merveille fatiguée.

Merveille n'avait pas faim, elle a juste mangé un œuf coque avec des mouillettes.
P'Tite Soeur a bien mangé mais il a fallu la menacer.
Je crois, non, je suis sûre qu'elle est paresseuse comme une couleuvre.

Comme Merveille se plaignait du ventre elle a voulu rester avec Le Goût.
Je suis partie au jardin avec P'Tite Sœur et Merveille est restée avec son grand-père.

Je n'ai plus vingt ans, mon dos le sait mais P'tite Sœur l'ignore.

Au jardin, il n'y avait que des petits garçons, César, Martin, Elliott et des grand'mères bien coiffées.
Pas comme moi dont les cheveux n'aiment ni le coiffeur, ni le peigne et qui frisent "en cafouillon".

Heureusement que la petite était vêtue de blanc et qu'elle porte un prénom lumineux.
Elle a donc trouvé sa place facilement dans l'assemblée des enfants.
J'ai de plus en plus l'impression que la ségrégation commence dès le bac à sable...

Je suis revenue fourbue, ma lumineuse en pleine forme, la grande encore un peu mal fichue puis les parents sont venus les chercher.

J'espère que Merveille va avoir passé une bonne nuit et qu'elle va commencer à se remplumer.

Merveille et p'tite soeur, gâteau

Commentaires

Avec son prénom, et pour en avoir une de 34 ans qui m'en a fait voir, et bien vous vous préparez de beaux jours.
Ma Lumineuse a toujours le sourire, mais les sottises j'y ai eu droitùù

Écrit par : edith | 28/12/2016

J'espère que Merveille va mieux ce matin et qu'elle va se requinquer. Je trouve que les vacances de Noël sont fatigantes pour les enfants... ou les moins reposantes.

Écrit par : Praline | 28/12/2016

et qu'elle porte un prénom lumineux.
Faut bien dire que "fais attention Merveille, tu va tomber, ça a d'la classe".
Je ne sais pas si ça commence à la maternelle la ségrégation comme tu dis, car, mon neveu a habité une grosse cité de Grenoble et tous ses potes s'appelaient "Mouloud, Mohammed". Il aimait bien sa cité.... mais, c'était il y a 20ans.....Je ne crois pas que les enfants fassent de la différence, mais, les mamans assissent sur les bancs, peut-être.
Gaby, ce matin, était malade, il toussait et avait de la température. J'espère que ce ne n'est pas la grippe, car il est parti avec ses parents pour 2 jours chez grand-grand-ma de bientôt 90 ans....Il était grognon, je n'ai pas pu l'approcher. Il est resté collé derrière la porte de la salle de bain où se trouvaient ses parents, à chouiner. Ce qui ne l'a pas empêché de sortir dehors en petit pull (pas en laine le pull) pour regarder son père charger les bagages. Va donc dire quelque chose..."Gaby, rentre, tu vas avoir froid". J'ai pourtant essayé. J't'en fous, cause toujours mémé...
Moi, aujourd'hui, j'ai décidé de ne rien faire, je vais me la couler douce et manger des chocolats, un kg du meilleur chocolatier de Ville-franche, un délice, il a fallu que je les cache du regard de mon mari, mari qui avait préparé de la soupe hier soir pour sa belle-mère, belle-mère qui ne se sentait pas le courage d'aller dans son jardin arracher des poireaux gelés....

Écrit par : julie | 28/12/2016

Tiens, une petite histoire..
Mon neveu, donc, qui habitait Grenoble, un jour s'est planté devant un monsieur et s'est mis à le regardé avec insistance. Il a dit devant le monsieur "maman, pourquoi le monsieur il est tout noir ?". La maman était gênée, mais le monsieur entendant ça, s'est mis à rire et a dit au petit "c'est parce que j'ai mangé trop de chocolat"...Ha, ha....

Écrit par : julie | 28/12/2016

L'idée de différence est transmise par les parents , les enfants sont indifférents , le jeu les rassemble .

Écrit par : Brigitte | 28/12/2016

J'espère que Merveille va mieux ainsi que ton dos. Tu me donnes des idées d'œuf coque et de mouillettes. Voici mon menu de demain car je rentre de Paris. Monsieur m'a lessivée avec sa promenade et ses caprices pour une glace alors qu'il faisait un froid de gueux !

Écrit par : Armelle | 28/12/2016

Ca doit quand même être chouette d'avoir vos deux petites filles...

Écrit par : lanabc | 28/12/2016

profitez !

Écrit par : liliplume | 28/12/2016

Je compatis pour ton dos ! contente pour toi qu'on vous confie les deux !

Écrit par : Colette | 28/12/2016

Cheveux en "cafouillon" ou pas, pour t'avoir vue en photo, je ne doute pas de ton charme... P'tite sœur comme Merveille ont un bel héritage! Et foin des maux de dos! Ça reste du bonheur, avant tout! ♥

Écrit par : la baladine | 28/12/2016

Contente de savoir que vous avez passé une belle fête de Noël.. :-)

Écrit par : Rubynessa | 29/12/2016

Pourquoi dis-tu que p'tite soeur est paresseuse ?
J'espère que tu vas mieux et Merveille.

Écrit par : Berthoise | 29/12/2016

j'appelle ça , une bonne organisation! Pour avoir aussi lu Le Goût je vois que chacun y a trouvé son bonheur !

Écrit par : emiliacelina | 30/12/2016

Chouette illustration pour un chouette billet...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 30/12/2016

Les commentaires sont fermés.