Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2016

Quand c'est bon, ça ne peut pas faire de mal.

Le tout, c'est de ne pas abuser des sauces...

Samedi soir, nous étions invités dans notre ancien quartier par un économiste distingué, la précision est inutile, tous les économistes sont distingués.

Il peut sans conteste abandonner son métier et devenir un grand chef.

Le repas était parfait.
En plus, nous avions tous faim car l'absence de train ce week-end a fait de notre trajet, à dix minutes de Paris, un parcours du combattant.

Je ne vous parlerai que du plat principal.
Un poulet au vin jaune et aux morilles.
Le vin utilisé pour la cuisson était un Château Chalon.
Le poulet fut servi accompagné du même vin.
Vin que je n'ai pas goûté mais il était paraît-il plus que bon.

Le retour fut joyeux et long, le temps de digérer.

Le lendemain matin, nous avions tous maigri.
Comme quoi, il n'est pas nécessaire de s'affamer pour mincir.
Il suffit d'être en bonne compagnie...

Poulet au vin jaune.jpg

Commentaires

Comme tu as raison....

Quand je suis en bonne compagnie, je mange plus copieusement (et comme je le fais lentement, ça ralentit tt le monde, à ma grande honte, mais c'est si bon ....)

Écrit par : Sophie | 08/11/2016

Ah le vin jaune, un vrai nectar!

Écrit par : mab | 08/11/2016

Mmmmmm ! Appétissant. La bonne compagnie, même sans vin jaune, est revigorante.

Écrit par : lakevio | 08/11/2016

La je te rejoins sur toute le ligne si j ose ainsi m exprimer car bien et bon manger en bonne compagnie ne fait pas grossir. Du poulet au vin jaune et morilles ma belle-mère d origine jurassienne en faisait du très bon autrefois....Hélas...

Écrit par : Armelle | 08/11/2016

Mmmmm ! pour le poulet au vin jaune! les morilles, je n'aime pas ........c'est comme ça !!
Belle soirée, en bonne compagnie, qui se termine sans prise de poids ...... c'est parfait !

Écrit par : Colette | 08/11/2016

Hmmm le vin jaune, quel luxe mais quel délice ! En ce moment je ne me pèse pas, c'est préférable :-)

Écrit par : Praline | 08/11/2016

le plaisir de la table en bonne compagnie , voila en effet un bon plan !

Écrit par : maevina | 08/11/2016

Se priver ne fait pas Maigrir mais... Aigrir !!! Mon petit cours de gym douce-détente du jeudi matin et celui tonic-dynamique du mardi m'aident à me stabiliser ! Surtout qu'ils sont suivis tous deux d'un petit café où l'on refait le monde, où l'on se fait rire, où l'on échange !

Écrit par : Fruitée Intense | 08/11/2016

"Se priver ne fait pas Maigrir mais... Aigrir !!! "

Superbe aphorisme.
Et tout à fait exact, j'en connais qui ont perdu plus d'entrain et de joie de vivre que de kilos...

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/11/2016

Miam miam! Voilà qui fait bien envie! Et comme accompagnement, il y avait du riz? ;)

Écrit par : muse | 08/11/2016

Yes !

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/11/2016

P.-S. Le Vin jaune fut la première AOC de France en 1936. Une plaque apposée sur la façade de l'Hôtel de ville d'Arbois, signale cet événement. Elle ne couvre que 2000 hectares en tout.

Écrit par : Jeanjacques666 | 08/11/2016

ce n'est pas pour moi mais ça doit être bon et j'adore les morilles

Écrit par : liliplume | 08/11/2016

Je vais finir par croire aux signes, ou plutôt aux coïncidences : je suis "tombée" hier sur une émission culinaire où on préparait un poulet aux morilles et au vin jaune !!!

Écrit par : Sophie | 09/11/2016

bon repas et bonne compagnie ... le meilleur et le plus efficace des régimes !

Écrit par : emiliacelina | 09/11/2016

Il faut vraiment que j'aille me coucher "pour de vrai" parce qu'à te lire je vais retourner voir ce qui se passe dans le frigo sinon !

Écrit par : Brin de broc | 08/12/2016

Les commentaires sont fermés.