Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2016

Rien d'agréable

Il semblerait que Merveille s'apprête à devenir asthmatique comme un certain nombre de membres de la famille.
Seul Le Goût semble y échapper...

L'Ours avait quinze ans quand il fut diagnostiqué.
Je le suis devenue à mon tour à Tel-Aviv.
Puis, JJF à son tour depuis quelques années.
Ne me parlez pas de pollution.
Elle n'existe pas.
C'est sans doute pour ça que son traitement est un sujet toujours remis aux calendes grecques...

Merveille n'a que neuf ans et il semble qu'elle en souffre déjà.
Elle a certes une hérédité familiale chargée mais pourquoi si jeune ?
Ça ne l'empêche pas d'être mignonne, non ?

asthme,merveille,cochonnerie

 

Commentaires

Merveille est plus que mignonne, elle est belle !
Satanée pollution .............

Écrit par : Colette | 03/11/2016

Mon fils est devenu grand asthmatique au même âge. J avais un très bon pédiatre qui a réussi à le de sensibiliser en trois ans. Un miracle. Jamais à cette époque on aurait pu imaginer qu' il deviendrait marathonien. Le fils de ce medecin à repris le cabinet de sa mère mais j ignore s il égale... C est a Versailles.

Écrit par : Armelle | 03/11/2016

J ai clique sans dire à quel point c est une très belle fille. Elle va faire des ravages !

Écrit par : Armelle | 03/11/2016

elle a du style!! j'aime !! quant à l'asthme, ça devient une maladie qui attaque de plus en plus de monde

Écrit par : maevina | 03/11/2016

Ah zut alors, d'un autre côté elle ne sera peut-être pas tentée par la cigarette.
Jolie jeune fille en devenir la merveille.

Écrit par : mab | 03/11/2016

Je peux dire, sans trop m'avancer que la mignonne deviendra une belle jeune fille. Photo prise à la montagne ?

Écrit par : Mathilde | 03/11/2016

Ravissante, une grâce de vraie tanagra!
Hélas, la maladie frappe partout et tout le monde, et nos petits ne sont pas épargnés. Si le diagnostic se trouve confirmé dans le temps, elle apprendra à gérer...

Écrit par : la baladine | 03/11/2016

Mais bien sûr qu'elle est très mignonne et sûrement belle de l'intérieur aussi, ce qui n'est pas négligeable !
Pris à temps, j'espère qu'on arrivera à lui soigner son asthme.

Écrit par : Praline | 03/11/2016

Merveille est bellissime et a déjà des poses de jeune fille.
Je ne sais si c'est la pollution (qui n'existe pas) mais de plus en plus de personnes ont des maux respiratoires...

Écrit par : lakevio | 03/11/2016

Elle porte bien son surnom ... Merveille ... Elle est très jolie et des cheveux magnifiques !

Écrit par : Francelyne | 03/11/2016

C'est curieux ! ses cheveux sont beaucoup plus foncés sur cette photo qu'au jardin d'exploitation ... mais qu'elle est jolie !

Il y a des années, quand j'ai commencé à avoir quelques soucis de respiration, la pneumologue avait avoué que "si on en faisait des tonnes avec la cigarette" (qui est nocive c'est certain), c'est bien pire avec la pollution extérieure mais aussi à l'intérieur de nos logements (je décortique les étiquettes des produits ménagers et ça vaut le coup d'oeil). Et les clims donc, et les vmc ....

Donc, il faut savoir ce qui - hors l'hérédité - provoque ce début d'asthme. Mieux vaut agir au plus tôt.

Écrit par : Sophie | 03/11/2016

La vache, qu'est-ce qu'elle ressemble à sa mère !

Écrit par : Milky | 03/11/2016

zut! C'est embêtant quand-même. C'est vrai qu'elle est bien mignonne ,j 'aime beaucoup cette photo : à quoi (ou qui) songe-t-elle ?

Écrit par : emiliacelina | 03/11/2016

C'est une très jolie petite Merveille

Écrit par : lianne | 03/11/2016

elle est ravissante !

Écrit par : liliplume | 03/11/2016

Rien d'agréable, vraiment ?
Moi je trouve que cette petite fille l'est vraiment beaucoup... ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 03/11/2016

Mignonne ? Le mot est faible, Heure Bleue...
Elle est superbe ! Et peut-être trouverez vous pour elle un pédiatre à la hauteur de celle qui a su désensibiliser le fils d'Armelle.

Écrit par : Bourlingueuse | 04/11/2016

Non! Ça l'empêche pas! Elle est choupinette comme tout!

Écrit par : Rosalie | 04/11/2016

oui qu'elle est belle cette petite. La mienne son asthme s'est déclaré à 8 ans.

Écrit par : manouedith | 04/11/2016

Merveille number onne a l'air déjà d'une diva, charmeuse, regard lointain, prenant la pose.
J'ai une belle sœur qui a de l'asthme. Elle était à un stade sévère à Paris...Faut dire qu'elle avait aussi un mari fumeur qui ne prenait guère soin de sa femme en fumant dans l'appart.
Depuis qu'elle est en retraite, vivant à la campagne, elle respire mieux. Même que maintenant, j'en avais oublié qu'elle avait de sacrées crises à Paris.

Écrit par : juliette | 04/11/2016

Éléonore fait de l'asthme , elle a de la Ventoline et des corticoïdes pendant 1 an , et elle n'a que 14 mois .. Chez nous , c'est papy qui a transmis cette cochonnerie , et à mon avis , à SINGAPOUR , il y a de gros risques , la maman â déjà fait de l'asthme . Très mignonne Merveille , elle a de belles boucles .

Écrit par : Brigitte | 04/11/2016

C'est déjà la belle future jeune fille qui est en train d'éclore....

Écrit par : Oxygène | 05/11/2016

La pauvre ! Ce n'est vraiment pas drôle d'être asthmatique ! En tout cas elle est très jolie et je propose une rencontre avec l'aîné de mes petits fils qui aura bientôt 11 ans:-)

Écrit par : mammilou-mijo | 05/11/2016

Elle a un sacré petit look déjà!

Écrit par : seringat | 05/11/2016

Je comprends pourquoi elle fait ce qu'elle veut de son grand père !

Écrit par : Mamily | 06/11/2016

Les commentaires sont fermés.