Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2016

Brunetti en trois actes.

venise,tosca,rêve américain


Je suis presque à Venise.
Enfin, je rêve d'y retourner.
Pour l'instant j'y suis avec le commissaire Brunetti et sa femme Paola.
J'écoute Tosca à la Fenice.

Je m'installe au Florian pour lire tranquillement.
Avouez que c'est bien, surtout que ce matin le ciel est gris.

Ca me change de "Le prix du rêve américain" que j'ai regardé hier soir.
Des usines qui ferment.
Des ouvriers qui parcourent le pays à la recherche d'un travail, même pour une journée.
De ceux qui vivent dans un motel à l'année dont les enfants sont déjà trop gros à force de manger des pizza.
Non, on ne cuisine pas dans un motel et on n'a pas les moyens d'aller au restaurant...

A Venise, même Brunetti abandonne Cicéron pour parler de corruption et d'usines vendues à la Chine.

J'ai l'impression que le monde marche sur la tête et que ceux qui sont censés le diriger ont perdu le mode d'emploi.

Même Venise n'arrive pas à me faire oublier les rêves envolés...

Commentaires

Ne pas oublier Venise. Ah, Brunetti : le "miracle allemand" !!

Écrit par : Nina | 02/11/2016

Tu es avec "l'inconnu du Grand Canal" ?
Mais si mais si, tu vas arriver à t'évader ;)
Bises

Écrit par : Praline | 02/11/2016

Et moi pour oublier ce monde à la dérive je regarde The young pope, un régal et Jude Law un plaisir de yeux.

Écrit par : mab | 02/11/2016

Hier soir, pour me distraire j'ai regardé de Funès. On ne rigole pas.... J'aime bien ces films où on voit des dames habillées et coiffées pour aller au restaurant et des rues de Paris avec cette jolie lumière devenue poisseuse de pollution...
Les femmes ne s'habillent plus. Vu l'autre jour, une fille dite à la mode avec des baskets et des bas couture. Ca rime à quoi ?

Écrit par : Armelle | 02/11/2016

Moi-aussi, j'ai regardé de Funès, pas un de ses meilleurs films, mais, je ne voulais pas regarder un truc triste, après avoir mangé un bon repas chez ma fille....même si c'était la Toussaint.

Écrit par : julie | 02/11/2016

Non seulement avec Brunetti on est à Venise mais à sa table on salive.

Écrit par : Zazie | 02/11/2016

Je ne regarde pas cette série( je ne regarde en fait aucune série) mais je rêve d'aller un jour visiter Venise:)!

Écrit par : mammilou-mijo | 02/11/2016

je ne regarde pas la série, j'ai mon idée sur le commissaire, je le lis.

Écrit par : heure-bleue | 02/11/2016

Jamais vu Brunetti à la télé, mais moi qui n'aime pas du tout les polars, je lis avec bonheur Donna Leon & son commissaire pour Venise, ses ambiances, sa cuisine ses intrigues

Écrit par : Martine | 02/11/2016

Venise ne change pas. Enfin, pas encore...

Écrit par : lakevio | 02/11/2016

La série est agréable et, surtout, on voit Venise dans tous ses états et tout du long.

Écrit par : Nina | 02/11/2016

Mis à part le film réchauffé avec De Funès, la télé était bien triste hier soir. Suis, pour une fois, allée me coucher tôt (23h30) pas eu envie de regarder des choses tristes..j'étais aussi épuisée d'être allée manger chez ma fille, que si j'avais préparé moi-même le repas pour 12 personnes. Faut croire que manger, boire, parler, parler, ça fatigue aussi.
Hier, le temps était superbe. Ce matin, c'est gris, gris, le temps idéal pour "fêter" nos morts.

Écrit par : julie | 02/11/2016

J' ai lu quelques uns des polars de Donna Leon, j'avais bien aimé...J'ai un très bon souvenir d'un voyage à Venise il y a une dizaine d'années ! Bonne semaine, bisous

Écrit par : Koalisa | 02/11/2016

Bien d'accord avec toi, le monde ne tourne pas rond ......

Écrit par : Colette | 02/11/2016

ben voila du coup, j'ai une chanson sortie de je ne sais où qui dit que le monde ne tourne pas rond ....................... ah ! oui c'est Cabrel !!

Écrit par : maevina | 02/11/2016

Je crois que je les ai tous lus, j'aime beaucoup. Je ne regarde jamais les films ou les séries tirés d'un livre. Je préfère l'idée que je m'en fais de par ma lecture.

Écrit par : Mathilde | 02/11/2016

Je n'aime pas trop les séries ... mais maintenant c'est la majorité des programmes télé !
J'ai l'impression que l'automne ne te réussit pas trop cette année , (J'entend moralement ! )!
Normal , tu raisonnes bien ! Il ne fait pas bon de voir les choses clairement en ce moment !

Écrit par : emiliacelina | 02/11/2016

Il reste encore quelques beaux rêves dans nos têtes, heureusement...
Ne serait-ce que pour ne pas désespérer complètement nos jeunes "têtes blondes"...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 02/11/2016

Je ne connais Brunetti que par la TV mais Venise j'y suis allée et me suis promis d'y revenir... Mais ça, c'est oins sûr !
En revanche, personne des intervenants de ton blog, semble-t-il n'a regardé "Un village français". Cette série m'a tenue en haleine : il est vrai que mon âge fait que j'ai vécu cette époque et que j'ai connu en partie les événements relatés, la peur de l'occupant, les fusillés, puis les excès de l'épuration après 1945.
Je déteste de Funès... Pardonnez-moi !

Écrit par : Bourlingueuse | 03/11/2016

Je regarde depuis le début.Cette dernière saison me semble un peu soporifique.....

Écrit par : edith | 03/11/2016

Les commentaires sont fermés.