Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2016

Récapitulatif, enfin presque.

Hier, j'ai vu les petites et JJF au jardin.
L'Ours et Manou sont toujours malades.
JJF a toujours sa béquille mais l'injection de botox fait qu'elle souffre moins.

Tout ce petit monde avait une gastro, une sévère.
Merveille a perdu plus d'un kilogramme et sa sœur est toute fluette.

Rien que pour elles, quitter le coin est difficile.

Ensuite, on a fait les comptes.
Rien que mes dents, c'est comme si j'avais plusieurs voitures dans la bouche.
Et des berlines en plus...
Ça doit être pour ça qu'aujourd'hui, on se déplace en transports en commun.

Et puis il y a les impôts locaux qui n'ont pas baissé.
Je crois me rappeler que c'était une promesse de campagne.
Bon, on sait tous que le vent emporte les promesses des élus.

Alors, on est allé à La Défense.
C'est un endroit que je déteste, encore plus aujourd'hui qu'hier.
C'est clinquant, bruyant, heureusement que le magasin qui vend des fongicides est installé sur trois niveaux, on peut difficilement le rater.

Ce magasin, "le paradis des bricoleurs", me donne mal à la tête.
Il faut trouver un interlocuteur, et comme partout on fait des économies.
Alors on les voit courir avec un téléphone.
Il faut les attraper pendant qu'ils regardent une référence.
Aujourd'hui, le Goût va chasser les champignons dans notre grotte de Lascaux avec les armes achetées au "paradis des bricoleurs".

malade,merveille et p'tite soeur,la défense

Commentaires

Quand il y a trop de rayons et trop de marchandises pour la même cause, c'est bien difficile.

A ces produits, a-t-il pensé à acheter ces petits masques pour se protéger. Brosser les moisissures avant d'appliquer (un bon vinaigre blanc faisait aussi l'affaire) le fongicide nécessite une protection indispensable.
Bon courage.

Y'a plein de gens malades et pour diverses raisons. Mon toubib est pratiquement injoignable !!!

Écrit par : Sophie | 16/10/2016

Bon courage pour la chasse aux champignons.

Écrit par : mab | 16/10/2016

Tout le monde a la gastro...? Espérons que les miens ne vont pas m'apporter de microbes comme d'habitude

Écrit par : liliplume | 16/10/2016

Une phase un peu délicate de votre vie à tous deux, mais l'amour aide à vaincre bien des maux !
J'ai confiance.
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 16/10/2016

Avez-vous vu les photos de l'effondrement du balcon à Angers ??? (4 morts et une quinzaine de blessés - immeuble années 2000) : j'ai tout de suite pensé au vôtre aussi : sur la photo, on voit bien la moisissure sur ce que j'estime à 50 cm ....
N'allez plus sur ce balcon, surtout !

Écrit par : Sophie | 16/10/2016

Comme Sophie j'ai pensé à votre balcon aussi ce matin... Et à vos moisissures . C'est scandaleux ces malfaçons !!!

Écrit par : Francelyne | 16/10/2016

J'ai moi aussi tout de suite songé à votre balcon ! Sur la photo, on devine sur les balcons voisins, les fers devenus apparents. Certainement des fers de mauvais diamètre pour faire des économies...
Je ne comprends pas d'où peut venir tant d'humidité dans une construction récente. Ce sont des voiles en béton avec des doublages... On trouve ça dans les vieux immeubles avec beaucoup de plâtre.
Moi non plus, je n'aime pas la Défense. Brrr...

Écrit par : Armelle | 16/10/2016

"Je ne comprends pas d'où peut venir tant d'humidité dans une construction récente. "
Parce que c'est mal fait, mal construit, l'étanchéité ne peut être assurée parce qu'il manque un minimum de soin dans la construction des balcons, que la pente d'évacuation des eaux pluviale est à l'envers et envoie la flotte dans le mur au lieu de l'envoyer dans le conduit prévu à cet effet.
Chez nous, il y a un jour d'un bon centimètre entre le sol du balcon et l'huisserie de la fenêtre, l'eau entre sous le plancher d'autant plus facilement que la pente est inversée et crée une mare au lieu d'évacuer la flotte...
Bref, cet immeuble n'a pas été contrôlé, c'est un entassement de malfaçons...

Écrit par : le_gout_des_autres | 16/10/2016

Si au moins c'était des cèpes! Vous avez raison, plus efficace que le bicarbonate ou le vinaigre, il y a le déménagement. Mais c'est plus difficile à trouver et plus cher...

Écrit par : muse | 16/10/2016

la javel marche bien aussi pour les moisissures ( je l'ai eu testée).
Aux infos j'ai moi aussi tout de suite pensé à votre balcon!
J'espère que le fiston et sa famille vont aller vite mieux et que vous n'avez pas ramassé de virus! Je comprends qu'actuellement vous n'ayez pas envie de vous éloigner d'eux, !!

Écrit par : emiliacelina | 16/10/2016

La catastrophe d'Anger va peut-être remuer les experts qui s'occupent des balcons de votre immeuble , on se croirait dans un pays où on économise sur le ciment et le sable pour un moindre coùt.

Écrit par : Brigitte | 17/10/2016

Petite forme, non? Notre petite maison n'a pas encore 5 ans, et pullule de malfaçons... Architectes, constructeurs, maîtres d'oeuvre, ça tire un max sur les prix... :-(

Écrit par : la baladine | 17/10/2016

Fais comme nous , on a annulé nos RDV chez le dentiste, même avec la mutuelle ça le fait pas, et je peux te dire qu'il y a pire que nous niveau revenus. Bref, garde tes factures pour les fongicides et faites vous remboursé par votre assurances. Mais bon le goût doit le savoir...quelle époque si on avait su que ça partirait en vrille comme ça...Pour le dentiste tu peux peut être éviter les implants? C'est une blinde! moi j'ai mes appareil qui sont trop grand car j'ai perdu 8 kg...je suis obligée de mettre de la colle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ras le bol de cette vie de merde!...kiss

Écrit par : Tarrah | 18/10/2016

Je te trouve bien amère, la Normandie ou plutôt l'endroit où tu habites en Normandie ne te réussit pas.

Écrit par : heure-bleue | 18/10/2016

J'ai encore jamais mis les pieds là bas et ça ne me manque pas.

Écrit par : Rosalie | 19/10/2016

Les commentaires sont fermés.