Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2016

Voici venu le temps...

Voici venu le temps de mettre ce blog en pause.
Longtemps, pas longtemps, je ne sais pas.
J'éprouve de moins en moins de plaisir à écrire.
Le politiquement correct me saoule.
La politique aussi, faut dire que je ne suis pas très motivée.

Moins de vie privée, pas de photos des filles car elles grandissent.
J'ai l'impression de radoter sur mes promenades parisiennes.
Je me sens obligée de mettre des commentaires inodores, incolores et sans saveur.

Le Goût vous donnera mon mail.

On ne se perd pas de vue.

Je vais peut être me remettre à la broderie.
J'en vois rire là bas dans le fond...

Pause ou arrêt

Commentaires

ça alors quelle surprise!!! tu penses que tu vas tenir? Reviens dès que l'envie te reprend car tu vas manquer!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Tarrah | 08/07/2016

Je pense faire la même chose car je me rends compte que trop s'exposer fait mal, si je continue je pense fermer les commentaires comme il y a 5 ans...ça cogite donc dans ma tête aussi.
Pour en revenir à toi, je trouve que tu n'as pas ta langue en poche et j'aime ça...
Bonne reflexion, écoute ton coeur !
Bon week-end avec quelques heures d'avance

Écrit par : Un ange qui passe | 08/07/2016

Ah bah nn alors je viens de lire cette nouvelle chez le Goût… je pensais à une plaisanterie fine!!!!
Fais une pause mais reviens nous ...

Écrit par : manoudanslaforet | 08/07/2016

Oh ! Non !!!!!

Écrit par : Martine | 08/07/2016

Je peux comprendre et pourtant....
Quelquefois, je pense que telle ou telle chose ferait un bon sujet de conversation.
Mais les blogs ne se prêtent pas à la conversation, enfin c'est mon avis.
Malgré tout il est des blogs que j'aime lire et parfois y laisser un commentaire.
Les miens deviennent également laconiques et ça me freine.
Il y aura des jours meilleurs, non ??
T'as une broderie en cours ???

Écrit par : Sophie | 08/07/2016

Je comprends, je suis moi-même en pause depuis longtemps... à bientôt.

Écrit par : Marie Bland | 08/07/2016

Quand j'ai lu le titre, tout de suite j'ai chanté "... ♪ ♪ ♫des rires et des chants, dans l'île aux enfants ♫♫ ♪... " et après j'ai déchanté... Je te comprends, il faut être très libre, pour une fois qu'on n'a pas d'obligation. Ceci dit, j'aime venir te lire et j'espère que ce sera encore possible, et oui on peut s'écrire ! Tu nous montreras ta broderie, ton sac à main aussi :-) Bises.

Écrit par : Praline | 08/07/2016

Chic, un blog que je ne lirai plus, j'aurai du temps pour lire et broder (peut-être) ! :-(
Nan ! je rigole ...
A bientôt de lire les péripéties des experts immobiliers, parce que nous sommes certainement nombreux à vouloir la suite, non mais ! :-)

Écrit par : camille-madeleine | 08/07/2016

Tu me tentes.

Écrit par : mab | 08/07/2016

cela m'arrive périodiquement de décider de faire une pause...
Je tiens plus ou moins longtemps!
puis immanquablement je finis par revenir
Ce sera peut-être la même chose pour toi?

Écrit par : Coumarine | 08/07/2016

L'été est le temps des vacances... T'as raison... RV en septembre pour mon anniversaire le 22...
Bises

Écrit par : Françoise | 08/07/2016

Oh non, tous les amis virtuels se font la malle !!! J'espère qu"à la rentrée tu reviendras .... Bel été. J'espère te revoir sur FB quand même ....

Écrit par : AGNES | 08/07/2016

la broderie ? Mouahahhhaaaaaa

(je plaisante : tu vas me manquer !)

Écrit par : liliplume | 08/07/2016

Chère Heure Bleue,
Arrêter un blog, c'est comme arrêter de fumer, ça rend nerveux... Je vous conseille le patch anti-blog ou les dragées blog-pause.
Il y a plusieurs semaines que vous parlez d'arrêter d'écrire.
En 2018, cela fera 50 ans que j'écris dans des carnets. En mai, mon blog "a fêté ses 5 ans" et comme vous je songe qu'un jour j'écrirai le mot fin en bas de la page. Je suis si bien dans mes carnet de papier...
Nous buterons donc avec régularité sur votre note de service de ce fatal 8 juillet 2016. un vendredi noir.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Jean-Jacques'22
Berne, ce fatal vendredi 8 juillet 2016

P.-S. Pouvez-vous faire une comission au Goût? Lui dire que le commentaire qu'il a déposé sur mon billet l'autre jour est bien passé. En fait, il était coincé dans les spams. Je crois que la plate-forme qui héberge mes manuscrits n'aime pas les @chaudcourriel. Elle les dirige de facto dans la section des rebuts. J'en conviens, ce n'est pas normal. Les mysrères de la toile numérique sont insondables.

Écrit par : jeanjacques666 | 08/07/2016

Même si je respecte ta décision, je n'aime pas ce que je viens de lire ..............pas du tout ! écris moins souvent si tu veux mais ne nous abandonne pas ......j'ai envie de continuer de lire que c'était bien !

Écrit par : Colette | 08/07/2016

.... mais ....... tu reviendras ??????????? A te lire on dirait que tes notes sont insipides ! Tu plaisantes! Pourquoi crois-tu que j'ouvre mon ordi le matin , en premier sur ta page? Ça va me manquer....VRAIMENT ! Tu continues à nous lire et commenter ????
Bref!...... ce samedi commence mal!!!!

Écrit par : emiliacelina | 09/07/2016

dire ça génère toujours des commentaires à foison, c'est drôle! les mutiques sortent de l'ombre en disant "mais je suis là je ne dis rien mais je suis là" etc etc
nous on aime bien tes virées à Paris et tes billets
reviens vite moi j'aime ton blog

Écrit par : sylvie | 09/07/2016

tu vas t'aérer un peu ailleurs alors ! prends soin de toi , donne nous de tes nouvelles, écris ailleurs mais n'arrête pas c'est bon pour l'esprit, sinon tu ne vas plus t'arrêter de lire et lire encore !!

Écrit par : maevina | 09/07/2016

Je viens de chez Mr le goût. Je voulais voir ce qu'il en pensait avant de déposer mon commentaire insipide et cauteleux chez toi.

Je me sens obligée de mettre des commentaires inodores, incolores et sans saveur.

Ah, tu as vu ? Toi-aussi, tu nous mets des commentaires insipides et inodores ? Snif.

Y'a vraiment des gens qui ont la bile chevillée au corps...

J'espère, comme a dit mr le goût qu'on te reverra, une fois que tu auras visité tous les musées de Paris, les expos de Paris, lu la bibibliothèque de France. Mon dieu, d'ici là, y'aura t-il encore des humains sur terre, internet existera t-il encore ?
Je vais donc me résoudre à commenter chez mr le goût. Pourtant, il n'est guère réactif chez moi. Alors, j'espère que tu nous liras quand même. Tiens, je voulais faire un article sur la prime au mérite. Bon, pas forcément aujourd'hui, le Tourmalet m'attendant. J'aimerais savoir ce que les vieilles badernes que nous sommes en pensent...
Le soleil brillant aussi dans un ciel aussi bleu que le bleu des yeux de Gaby et de son père, j'ai bien envie de me faire bronzer les gambettes dans le jardin.
Voilà un commentaire insipide qui devrait plaire à ceux qui n'ont rien à foutre d'autre que débiter des âneries, forcément plus grosses qu'eux (ou elles).
A bientôt.

Écrit par : julie | 09/07/2016

Au fait, imagine que tu ne reviennes pas ? Que deviendras-tu sans nous ? Ou j'aurais pu dire "imaginons que tu ne reviennes pas, que deviendrions-nous sans nos blogs préférés, d'autant plus qu'à travers ton blog, de saut de puce en saut de puce je vais lire parfois aussi tes potes...et, quoiqu'en disent certains, qui écrivent avec talent. D'ailleurs, n'y aurait-il pas beaucoup d'anciennes profs parmi tes lecteurs, lecteuses ?

Écrit par : julie | 09/07/2016

Il va falloir que je me décide à vous écrire alors, ce n'est pas la plus désagréable des occupations, mais c'en était une bien agréable que celle de vous lire (oui, oui, même les promenades dans Paris, si semblables mais toujours si différentes).

Écrit par : Dame Marthe | 09/07/2016

Vous allez vraiment nous manquer ! Quel dommage.... Mais peut-être est-ce seulement la trêve de l'été ? Je l'espère très fort !
Portez-vous bien et j'espère que nous aurons des nouvelles par votre Goût !

Écrit par : Mamy Dominique | 10/07/2016

Si toi tu radotes sur tes promenades parisiennes (qui du coup nous emmènent avec toi et nous sortent de notre quotidien) alors moi je radote sur mes petits soucis de vie de tous les jours.... et c'est surement pas très intéressant. On peut s'interroger sur nos écritures c'est sur. Mais sache que j'aime bien te lire mais si je commente peu.... Tu vas me manquer. Mais tiendras-tu ? bel été.

Écrit par : mel | 10/07/2016

je voulais dire ".....même si je commente peu"

Écrit par : mel | 10/07/2016

Ca va me faire bizarre, j'aime bien venir ici..... Mon blog pour moi c'est un peu ma vie, j'aurai du mal à le lâcher....

Écrit par : Rubynessa | 10/07/2016

Ah bein Bravo, toi aussi tu t'y mets !!

Écrit par : Ysa | 10/07/2016

Je n'imagine pas que tu arrêtes vraiment. A bientôt?

Écrit par : muse | 10/07/2016

Ben mince !... Moi qui venais pour vous lire au lieu de compulser mes factures. ;(
Remarque j'ai tellement de retard que j'ai la chance de pouvoir te lire encore un peu !
Pour le fond du sujet m'est avis que quand l'envie (j'avais trop envie d'écrire le goût...c'est fait !)n'y est plus il ne faut pas insister, puis si l'envie (Le Goût je sais qu'il n'y manque pas !) te titille...tu sais faire !
Alors régale-toi de tout ce qui te fait envie (la broderie, mon oeil !) et surtout, prends grand soin de toi.
Je t'embrasse fort.

Écrit par : Brin de broc | 10/07/2016

Voilà qui va changer mes habitudes , je cliquais sur ton blog en premier , je pense arrêter aussi , ma liste de blogueuses se réduit considérablement , et je n'ai que 2 hommes dont le tien dedans !

Écrit par : Brigitte | 11/07/2016

tu as raison car il ne faut pas se sentir obliger et se forcer ,profites bien de ta famille...et des bons moments autres...

Écrit par : l'angevine | 11/07/2016

Je ne t'ai pas perdue complètement .... Mais tes notes vont me manquer c'est sur ! Un petit break est parfois bénéfique , faire autre chose c'est bien aussi ! Carpe diem ...

Écrit par : Francelyne 17 | 11/07/2016

Vraiment dommage.
Merci d'avoir écrit tous ces articles.
Christiane

Écrit par : christiane | 11/07/2016

bonne journée j'espère que tu vas bien malgré les crevettes

Écrit par : sylvie | 13/07/2016

Oui, tu ne voudrais pas nous faire un article sur Léontine ? Enfin, quand tu auras fini ta retraite spirituelle. J'aimerais bien savoir si elle aime toujours autant le champagne.

Et puis, contente de savoir que tu n'es allergique qu'à une toute petite crevette. Moi-aussi, je dois faire mon bilan annuel, qui a déjà 8 mois de retard. Et c'est mon mari qui va aussi chercher mes résultats. Là, je dois faire les marqueurs. J'ai essayé d'y couper un an de plus, mais, cette fois-ci, le médecin ne veut rien savoir pour un an de plus. Ton mari sait peut-être de quoi je parle...et ça, ça me terrifie. Pourtant, j'ai besoin de médocs, va me falloir faire cette satanée prise de sang d'ici peu, je n'ai plus que pour une semaine de médocs et le pharmacien commence à râler.

Écrit par : julie | 13/07/2016

Tu as raison, fais une pause ; cela fait du bien. Et rien ne t'empêche de revenir ici, chez toi, quand tu veux !
(Et je sais où te retrouver sur la toile, FB ce n'est pas mal non plus, c'est très vivant).

Écrit par : Anita | 13/07/2016

Oh! tu vas ma manquer à moi aussi ! mais j'espère avoir quand même l'occasion de te rencontrer pour de vrai lorsque je monterai à nouveau chez ma cousine à Paris :)!

Écrit par : mammilou-mijo | 13/07/2016

alors on se retrouvera dans un jardin parisien, tu broderas et je tricoterai. Hi hi, deux p'tites vieilles joyeuses!

Écrit par : marie-madeleine | 18/07/2016

A 50 coms tu reviens!

Écrit par : mab | 19/07/2016

Même pas un petit mot sur les billets du Goût . ça c'est du mutisme !!

Écrit par : Sophie | 19/07/2016

Comme Mab...de plus, j'ai rêvé de toi...et du Goût...alors ;)

Écrit par : florencew | 19/07/2016

difficile de m'y faire....à ton silence !

Écrit par : emiliacelina | 20/07/2016

"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie... "
42ème commentaire, alors encore 8 :-)

Écrit par : Praline | 20/07/2016

C'est vrai ça, tu devrais t'y remettre...

Écrit par : le-gout-des-autres | 21/07/2016

Que lis-je, qu'entends-je ? J'ai été absente quelques jours, il me tardait de te retrouver et...te voilà partie ? Pas pour longtemps j'espère....reviens vite ! Bises.

Écrit par : tanette2 | 21/07/2016

Peut-être samedi, va savoir...
Je te dépose déjà quelques baisers d'avance.

Écrit par : Brin de broc | 21/07/2016

Comme je suis toujours très en retard, mais que je garde tous tes avis de publications, je sais que tu es revenue... Chouette !
Je poursuis donc la lecture de tes articles :-)

Écrit par : Oxygène | 26/08/2016

Les commentaires sont fermés.