Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2016

J'ai quinze ans et je veux grandir.

J'ai quinze ans.
J'ai l'air d'avoir douze ans.
Aujourd'hui je fais mon âge.
La vie est injuste...

J'ai quinze ans, une jupe plissée bleu marine et pas de poitrine.
Les autres filles ont de la poitrine, elles.
Elles ont même une excuse pour ne pas "faire gym".
Pas moi, je n'ai pas mal au ventre...

Le soir, avec ma copine préférée je passe plusieurs fois devant la boucherie.
Elle est amoureuse du garçon boucher.
Elle trouve qu'il ressemble à Johnny.
Moi je trouve qu'il ne ressemble à rien...

Ensuite nous allons chez elle écouter "Salut les copains".
Je trouve qu'elle a de la chance, elle est fille unique.
Elle vit avec son père.
Sa mère est morte.
On peut écouter la radio tranquille...
Le jeudi
elle va chez sa grand'mère.

Elle a un soutien-gorge, la veinarde, alors je fais le siège à ma mère, je réclame un soutien-gorge.
Je veux ressembler aux copines même si mes seins ne veulent pas pousser.

C'est ma première victoire !
Comme les autres j'ai un soutien-gorge !
Un "75-A" et quand je lève les bras, il se sauve.

J'ai quinze ans et je veux grandir...

Salut les copains, gym, copines

Commentaires

C'est attendrissant cette période de l'adolescence où on voudrait être femme ; après, sous certains aspects, on le regrette !!!

J'avais deux soeurs plus âgées de 7 et 10 ans. C'est dire que les soutiens-forges ont fait leur apparition bien avant que j'en ai besoin !!!! J'ai dû "chougner" pas mal, car ma mère m'en a confectionné un ! une bande de tissu blanc fermé devant avec des boutons roses et des bretelles. La reine n'était pas ma cousine ....

Je me demande s'il y a eu avant et après une émission écoutée par autant de jeunes que "salut les copains" !

Écrit par : Sophie | 08/06/2016

Avoir l'air d'avoir 12 ans quand on en a 15, ça doit être aussi dur que d'en avoir 50 et paraitre 60! Moi, je ne voulais pas porter de soutien-gorge, je voulais être un garçon...

Écrit par : muse | 08/06/2016

80 A pendant longtemps.
Et à 15 ans je lisais le magazine du même nom...

Écrit par : edith | 08/06/2016

Ton billet nous parle à toutes et c'est joliment dit!

Écrit par : Zazie | 08/06/2016

On croirait entendre Poulette. Des allures de petites filles très tard.
À 15 ans, j'avais déjà l'air d'une femme.

Écrit par : Berthoise | 08/06/2016

Et euh... Vous habitiez chez vos parents ? "

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/06/2016

Joli et tendre souvenir
à 15 ans et 3 mois j'ai embrassé un garçon pour la première fois, c'était le frère d'une amie et il fallait honorer un gage.
Je ne savais pas comment on faisait, mais j'ai pensé je ferai comme lui...
Ensuite il a dit à sa soeur "elle est jeune, mais elle embrasse drôlement bien"
Il avait 19 ans et il est tombé amoureux... pas moi.
"Les histoires d'amour finissent mal... en général" :-)

Écrit par : Françoise | 08/06/2016

C'est ton anniversaire aujourd'hui ? Si c'était le cas, j'aurais pu te rendre hommage aussi chez moi. Comme ça, j'aurais fait d'une pierre, deux coups.
15 ans. A cet-âge-là, j'étais déjà entièrement formée, j'avais beaucoup de poitrine (enfin, que je croyais...Probablement 85, puisque à 20 ans, je faisais du 90). Ah si je racontais l'histoire de mes soutiens-gorge et du passage à l'adolescence). J'ai détesté ça. Comme j'ai détesté être une fille, comme j'ai détesté ma mère, comme j'ai détesté être une des plus grandes de la classe (à 14 ans, j'avais ma taille adulte, 1,63m). Je n'aurais même pas pu concourir pour le titre de miss France. Tout juste miss comice agricole, une miss des vaches, ça te classe, hein !
Bref, j'ai détesté mon adolescence.

Écrit par : Julie | 08/06/2016

Elle a bien changé la Sylvie. Plus les femmes, passé la cinquantaine se refont faire le visage, plus elles deviennent moches et ressemblent à des extra-terrestres. Je trouve qu'à côté d'elles, les femmes qui sont restées "nature" sont formidablement plus belles.

Écrit par : Julie | 08/06/2016

joli texte ! pour moi en cm² la maitresse me dispensait de gymn une fois par mois déjà!

Écrit par : maevina | 08/06/2016

Mais, au fait, j'y pense, ton prénom ne serait-il pas le même que celui de ma copine M ? J'ai rêvé ou quoi ? Si vous êtes du même jour, alors, là, ce serait fort de café.

Écrit par : Julie | 08/06/2016

C'est trop mignon ce texte, j'adore. A 12 ans j'en faisais déjà 16, heureusement que maintenant on ne me donne pas 4 ans de plus !!

Écrit par : Ysa | 08/06/2016

Je ne voudrais avoir ni 12 ni 15 ans. 40 à la rigueur...
Le Goût t'a posé une question, hihi t'as même pas répondu, tu dédaignes ou quoi ? :-))

Écrit par : Praline | 08/06/2016

moi aussi à 15 ans j'en faisais douze... Et hélas à 20, j'en faisais 15, du coup pour bosser on ne me prenait pas au sérieux... pour draguer non plus (ils avaient l'impression de faire du détournement de mineure)

Écrit par : liliplume | 08/06/2016

C'est mignon tout plein ton billet. Tu as ramené toute une époque... La jupe d'uniforme, le soutien-gorge réclamé, SLC écouté sur la grande radio de mes parents dans le salon (je n'avais pas encore de transistor)...

Écrit par : lakevio | 10/06/2016

Ca me rappelle la classe de 3ème... Bises !

Écrit par : Koalisa | 10/06/2016

enfin je prends le temps de lire un peu...pinaise c'est moi qui me tape tout, le Robert doit rien faire! Suis pas habituée. bref...qu'est ce que c'était bien nos quinze ans...lol...me souviens même pas à quel âge j'ai mis un soutien-gorge...Elle a bien fait de ne pas épouser le garçon boucher...et, qu'est-elle devenue la copine? le square des Batignole c'est là où il y avait les "blousons noirs" qu'on disait à l'époque, t'as raison par rapport à ceux qui existent maintenant, c'était du gâteau!bisous.

Écrit par : Tarrah | 12/06/2016

Les commentaires sont fermés.