Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2016

Aimez vous Woody Allen ?

Hier, je suis allée voir "Café Society" dans le petit cinéma de ma ville.

Nous sommes partis à pied.
Bien entendu, il a commencé à pleuvoir.
J'ai pensé que notre Président était revenu d'Afrique...
L'homme qui fait tomber la pluie pourra  se reconvertir en chaman.

Le film, lui, ne nous pas déçu.
L'Homme a trouvé qu'il était trop court, c'est dire.
C'est du Woody Allen.
Les couleurs sont superbes.
La bande son est une pure merveille, du jazz que j'aime.

Woody vieillit, il devient plus casher.
Son film est une déclaration d'amour à sa ville, New York.

Woody Allen, film, années 30, jazz

 

Commentaires

Il me tente bien.

Écrit par : mab | 17/05/2016

J'aime bien Woody Allen et j'ai déjà revu une seconde fois certains de ses films avec le même plaisir.

Mais ce qui me plaît beaucoup ce sont ses interrviews ....

Écrit par : Sophie | 17/05/2016

j'aime ses films même si j'ai un peu de mal avec le personnage qu'il dégage dans la vie, mais je ne le connais pas, alors ............

Écrit par : maevina | 17/05/2016

C est le seul avec Almodovar dont j'ai vu tous les films. Je suis une fan. Il n'est pas encore sorti chez nous mais j'irai.

Écrit par : Zazie | 17/05/2016

En ce moment, il court des bruits pas gentils sur Woody Allen.

Écrit par : Julie | 17/05/2016

J'ai des amies à la gym qui elles aussi ont trouvé ce film vraiment très bien ! Alors peut-être me laisserai-je tenter :)

Écrit par : mammilou-mijo | 17/05/2016

Ça dépend !
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 17/05/2016

J'aime bien certains de ses films mais pas tous. Comme Maé, j'ai du mal avec le personnage

Écrit par : lanabc | 17/05/2016

ton passage sur la pluie et le président m'a fait rire !

Écrit par : emiliacelina | 17/05/2016

Tout comme Maé !

Écrit par : Colette | 17/05/2016

Dans la cuisine de l'appartement des papillons, sur le display de la gazinière, s'égrènent les notes de la symphonie No1 de Guatav Mahler. Claudio Abbado dirige le Lucerne Festival Orchestra.
C'est en chantant sous la pluie que Heure-Bleue s'est précipitée au cinématographe pour voir le dernier Woody...
Aimez vous Woody Allen ? Titre-t-elle à la une de son billet du jour.
J'ai adoré Manhattan (1979) que j'ai vu plusieurs fois. C'est aussi une déclaration d'amour à New York dans un superbe noir et blanc.
A l'entracte de September (1987), alors que j'étais encore en pensées dans le film, une rumeur hostile m'a sorti de ma rêverie. Les amis qui m'accompagnaient m'ont confirmé ce que je redoutais, les spectateurs n'aimaient pas vraiment ce nouveau Woody.
En lisant les commentaires ci-dessus, se pose l'éternelle question de la création artistique. En d'autres termes, faut-t-il lire ou relire Monsieur des Lourdines prix Goncourt 1911?!
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Jean-Jacques'22
Berne, ce 17 mai vers 22 heures 30

Écrit par : jeanjacques666 | 17/05/2016

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film ! Image soignée, chouette musique, histoire à la Woody, tout est bien !

Écrit par : Anita | 18/05/2016

nous irons sûrement voir ce film ce week-end

Écrit par : liliplume | 18/05/2016

J'ai entendu une longue émission sur et avec Woody Allen il y a longtemps, je ne suis pas certaine de l'aimer mais ses films, oui, souvent !

Écrit par : Brin de broc | 30/05/2016

Les commentaires sont fermés.