Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2016

Enfants de pieds-noirs... "Aïe aïe aïe !!!".

pied noir,restaurant,pluie

Hier, ils étaient trois.
Tous enfants de pied-noir.
La seule née en Algérie est la cousine.
Et moi, je suis beaucoup plus à l'Est qu'eux...
Je ne partage pas leur peau mais j'ai un point commun avec deux d'entre eux : leur mère.
Ma belle-mère.
La belle-mère de Blanche neige était un oisillon à côté de ma belle mère.

Alors, j'ai écouté.
J'ai même appris des trucs.
Je ne peux pas dire que ma belle-mère en soit sortie grandie...

La thérapie de groupe chez les pieds-noirs, ça a un côté festif.
Ça pleure, ça rit, ça fait des "poh poh poh ! Dji eh !"
Alors on oublie la pluie et le reste...

J'ai vraiment passé un bon moment.
Aujourd'hui, je reste chez moi à regarder la pluie tomber.

Commentaires

Quelle séance dis donc.

Écrit par : mab | 13/05/2016

c'est une bonne séance de rigolothérapie alors ! on en a besoin !

Écrit par : maevina | 13/05/2016

alors que chez moi ses enfants sont totalement partiaux concernant ma belle-mère alors elle est parée de toutes les qualités (alors que...)

Écrit par : liliplume | 13/05/2016

"ça pleure, ça rit"... c'est comme les italiens :-)

Écrit par : Praline | 13/05/2016

Un moment qui fait oublier le mauvais temps est un moment heureux !

Écrit par : Colette | 13/05/2016

Il me souvient avoir eu comme clients pas mal de "pied-noir". Marrant, d'ailleurs le mot.
Je me rappelle surtout de leurs gestes et de leur "tchatte". Ca cause fort, ça gesticule, ça s'exclame. Ils adoraient mon mari. Je me marrais bien avec eux. Mon bof est aussi un "pied noir", toujours rieur, racontant des blagues à longueur de journée, toujours à prendre la vie du bon côté, toujours positif, même quand ça ne va pas fort. Il s'occupe d'ailleurs beaucoup de ma belle-mère, la sienne aussi forcément (qui ne le lui rend pas bien, pourtant, dieu sait qu'il est serviable, attentionné avec elle. Il passe tous les jours pour savoir si elle a besoin de quelque chose. Ce mec a toutes les qualités. Il sait tout faire...enfin, presque tout, car il n'aime pas jardiner. Je me demande pourtant pourquoi sa 1ere femme l'a quitté. Heu, enfin, il nous en a touché un mot récemment. Même pas de sa faute directe.
ps : ce matin, pendant 3 heures, il est tombé des cordes. J'ai eu un peu peur pour petit Gaby et ses parents en route vers la nationale 7. Ouf, ont déjà fait une bonne partie du chemin vers le Mt Ventoux, sont arrivés chez la grand-grand mère. On peut dire qu'ils auront pris le chemin des écoliers pour aller de l'Aveyron vers le Mont Ventoux. A mon avis, ils vont passer dans au moins 10 ou 15 départements. Faudra que je les compte.

Écrit par : Julie | 13/05/2016

Alors "ça pleure, ça rit et on oublie la pluie et le reste..."

Tu en oublies même de nous parler de ta mère. Quelles personnalités ces pieds-noirs !

Écrit par : Sophie | 13/05/2016

Pas un oisillon, une harpie, peut-être ?

Écrit par : Berthoise | 13/05/2016

Comment j'aurais aimé être avec vous...puréeeeeeeeeeeeee j'adore!

Écrit par : Tarrah | 13/05/2016

Belle journée, rire cela fait tellement de bien.

Écrit par : manouedith | 14/05/2016

ça devait être ..."VIVANT" je le mets en majuscule parce-que je veux dire trèèèès vivant ! Vous avez dû passer un bon moment !

Écrit par : emiliacelina | 14/05/2016

"Pied-noir" de naissance et fille unique, je suis, hélas " introvertie". Mais la " purée de mes os " comme j'aimerais tchatcher !!

Écrit par : Nina | 14/05/2016

"Purée" m'a été transmis par belle-maman pied-noir. Votre post m'a fait sourire Nina.

Écrit par : Nanou | 15/05/2016

Pied-noir également comme Nina (la purée de mes os, purée justement, que je l'ai entendue cette expression dans mon enfance:-)) j'ai toujours eu beaucoup de mal à ne pas être trop expansive vu que j'habite dans une région où les gens sont assez froids (du moins ils l'étaient il y a une trentaine d'années lorsque j'étais très jeune et très spontanée mais ça a quelque peu changé depuis) et où, parfois, on me regardait comme, limite, une hystérique...
Dur dur, parfois, d'avoir un tempérament du sud ;-)

Écrit par : fiamella | 15/05/2016

Ca fait sourire mais un peu pleurer aussi...

Écrit par : Koalisa | 16/05/2016

Et repenser à tout ce que tu as entendu...

Écrit par : Brin de broc | 30/05/2016

Les commentaires sont fermés.