Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2016

Tu as une idée ?

Dans notre banlieue riante, à dix minutes de Paris, nous vivons dans la dernière rue de notre ville.
En face, deux autres villes de banlieue.
Nous manquons cruellement de commerces car ce n'est pas Paris.
L'équivalent de Pou n'existe pas.
Nous avons un primeur très bien et c'est tout.

Pour faire les courses, nous devons "aller en ville".
Lorsque j'écris ça, j'ai l'impression de vivre en province.
Ici nous n'avons qu'un magasin dont je n'écris plus le nom, et un Naturalia.

Le magasin, on le connaît par cœur.
On en connaît les vendeurs, les caissières, les rayons.
Il ne suscite plus d'envie, "bof, pas envie de viande" ou "bof, pas envie de poisson".

En fait, je nous connais.
On-a-en-vie-de-nou-veau-té !
Mais on ne peut quand même pas aller chaque jour à Paris !
Et changer chaque fois de quartier pour assouvir notre envie de nouveauté !

Alors, en ce moment, on se nourrit de tomates, de concombres et de manque d'idée...

alimentation, nourriture, interrogation

Commentaires

Et le manque d'idées, c'est ce qui est le plus difficile à digérer.
C'est difficile à ce point de trouver quelque chose de plus vivant sans vous éloigner trop de votre coin ?

Écrit par : Sophie | 10/05/2016

C'est un petit coin dans la ville, l'absence de passerelle ne donne pas envie d'aller trainer dans les deux autres villes.
Le marché est bof.
Je vais tenter le marché du centre de l'autre ville.

Écrit par : heure-bleue | 10/05/2016

Pour moi ce midi ce sera salade de haricots verts/thon/oeuf et riz avec parmesan et fruit. La viande ne me tente plus tellement mais je salive quand même devant tes choux farcis/riz.

Écrit par : Praline | 10/05/2016

... chou farci, ça a l'air très très bon. Maman le réussissait parfaitement, je n'arrive pas à le cuisiner comme elle.
Pas très loin de chez toi je me souviens du marché de Courbevoie, le dimanche et un autre jour??? c'était bien, mais j'en suis partie en 1991, alors maintenant je ne sais pas à quoi il ressemble.

Écrit par : Françoise | 10/05/2016

ne t'inquiète pas, je pense que c'est notre âge qui fait qu'on est blasé par la nourriture...on a vite fait le tour, et la question est toujours la même...d'où ton titre...mais non on rajoute...t'en as envie? bof bof...envie de rien, et pourtant on a tout sous la main...vivement les légumes du jardin...j'ai lu tes trois autres articles...c'est vraiment sympa à lire...bisous.

Écrit par : Tarrah | 10/05/2016

oh!!!!!!! du choux farcis, j'adore ça !!!!!! les nouveautés dans les magasins même en ville faut chercher ici
!

Écrit par : maevina | 10/05/2016

Ça sent le déménagement...

Écrit par : muse | 10/05/2016

ha ha le commentaire de Muse !!! Le choux farci c'est délicieux !

Écrit par : liliplume | 10/05/2016

Un bon plat d'hiver le chou farci.

Écrit par : mab | 10/05/2016

Concombre, tomate, ça ne nourrit pas son monde. Vous allez vous anémier à ce régime -là.

Écrit par : Berthoise | 10/05/2016

ce soir c'était salade verte, tomate, jambon d'york, emmental, oeufs durs le tout en petits dés (sauf la salade bien sûr) pour le fiston et moi, pour Robert éternelle soupe de légumes !
Demain même salade pour Marie ' c'est mercredi) !

Écrit par : emiliacelina | 10/05/2016

Interdit pour moi le chou !!!
Tu as une idée ?? imagine avec tous mes interdits !!!!

Écrit par : Colette | 10/05/2016

Ben alors , vous allez mincir ;j'aimerais pouvoir m'en contenter , mais si j'ai pas mes sucres lents !!

Écrit par : epalobe | 11/05/2016

Appétissante pourtant ton assiette ! Mes nouveautés à moi sont les épices qui changent le goût des légumes. C'est bon.

Écrit par : lakevio | 11/05/2016

Ben ton assiette me fait saliver.... :-)

Écrit par : Rubynessa | 11/05/2016

C'est une bonne idée le chou farci , jeûne , après tu auras envie de bonnes choses .

Écrit par : Brigitte | 11/05/2016

Ici on a ce qu'il faut pour se ravitailler, ce qui me manque c'est la motivation pour cuisiner alors je me nourris aussi de tomates, concombres et autre crudités, ça pourrait aider à mincir mais j'ai une chocolaterie à côté de l'institut et ça c'est mortel !!

Écrit par : Ysa | 11/05/2016

mais tu sais "vivre en province" n'est pas vivre en enfer !

Écrit par : Mamie Dany | 11/05/2016

Chou farci, cela me fait envie à moi !

Écrit par : Brin de broc | 30/05/2016

Les commentaires sont fermés.