Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2015

Patriiiick !!! Dis quand te tairas tu ? Dis au moins le sais tu ?

On a ses habitudes.
Ainsi c
haque soir, sur France 2,  j'attends la météo.
Je ne suis pas jardinière, j'aime bien savoir pourquoi chaque fois que je descends, il pleut...

Seulement voilà, pour avoir la météo, il faut regarder une petite émission, un "spot" en fait, qui me fait mal aux yeux.
J'ai cité "Alcaline".
Une publicité pour de vieux chanteurs, de jeunes chanteurs et même des rappeurs.
Certains que je connais et pour cause, ils sont plus vieux que moi et je les entendais déjà dans mon berceau.
D'autres qui feront un passage éclair.
Même Monsieur Eddy est venu vendre son disque.

Depuis une semaine, ou plus, Patrick est là chaque soir.
Chaque soir, j'ai les oreilles qui saignent.
Patrick, notre "Patriiiiick !!!" massacre Barbara.

Autant je l'aaaaaiiiiime quand il chante "Le Café des délices", autant Barbara, il aurait dû s'abstenir.
La malheureuse doit se retourner dans sa tombe.
Barbara n'a jamais été facile à chanter, son asthme lui donnait un phrasé particulier, son manque de gestuelle et son maniérisme en faisait une chanteuse à part.

Si "Patriiiick !! " s'attaque à "L'aigle noir", j'éteins mon poste.

Tu as une jolie bouille Patrick !
Pour l'instant...
Faudrait pas la casser plus tôt en t'attaquant à des mythes.

Patrick, Barbara, massacre

Commentaires

Je l'aime beaucoup en tant qu'acteur.... Quand il chante le café des délices bien sur et la dernière chanson corse avec Fiori ! Mais Barbara NON ... Il faut arrêter le massacre ...

Écrit par : Francelyne | 23/12/2015

Tiens... je n'ai jamais vu ce spot.

Écrit par : Marie Bland | 23/12/2015

Bonjour, comme vous j'aime beaucoup P.BRUEL en tant que chanteur et acteur mais là, je trouve aussi qu'il massacre BARBARA et c'est bien dommage. Bonne journée.

Écrit par : Danièle | 23/12/2015

je ne l'aime pas trop donc ..........

Écrit par : maevina | 23/12/2015

C'est vraiment un massacre ce que fait Patrick et cela mérite la déchéance de nationalité je dirais..... J'écoutais Barbara hier il ne fait surtout pas l'abîmer on ses chansons.. J'ai toujours le "globus histericus" chaque fois... " ah mourir pour mourir j'ai choisi l'âge tendre..."

Écrit par : Ckan | 23/12/2015

J'aime pas trop Patriiick, même si je fredonne quelquefois certaines de ses chansons.
Sa personnalité me hérisse.
Et ses deux dernières trouvailles, uniquement des reprises,
me dit qu'il ferait mieux de s'arrêter plutôt que massacrer la grande dame en noir.

--

J'ai essayé de regarder à la suite la pièce de théâtre !!! me suis endormie en plein milieu...
ou même avant !

Écrit par : Sophie | 23/12/2015

Je ne connais pas cette émission, mais laissons à César ce qui est à César, pareil pour Barbara!

Écrit par : muse | 23/12/2015

Je vais vite aller dire à Joëlle que t'as invité Patrick sur ton blog.
C'est vraiment un massacre ce que fait Patrick et cela mérite la déchéance de nationalité ...
Ha, ha, elle est bonne celle-là...

Écrit par : Julie | 23/12/2015

Eh ! Qui c'est qui oublie que Patriiick est un Français pas binational du tout ? Hmmm ?
Et qu'on ne peut le bannir...

Écrit par : le_gout_des_autres | 23/12/2015

Patrick, bof...

Écrit par : lakevio | 23/12/2015

Je partage tout à fait ton avis, le seul avantage c'est qu'il aura fait découvrir les merveilleuses chansons de Barbara.

Écrit par : Zazie | 23/12/2015

Je n'ai pas une grande passion pour Patriiiick. Bon acteur, mais bof pour la chanson... Déjà, les Amants de Saint Jean était une faute de goût, mais Barbara, là, non, c'est un massacre !

Écrit par : SdL | 23/12/2015

pareil! on ne touche pas à Barbara

qu'il se contente de chanter des bluettes, "les amants de st jean" par exemple, mais pas les textes de cette grande dame

Écrit par : sépia | 23/12/2015

Je regarde peu la téloche, je ne connais l'émission " alcaline". Patrick, je le trouve plutôt sympathique. Et Barbara, j'aime bien, pas tout, mais beaucoup. C'est si mauvais que ça, les reprises de Patrick ?

Écrit par : Berthoise | 23/12/2015

C'est pire.

Écrit par : heure-bleue | 23/12/2015

Je n'aime Bruel qu'au cinéma. Je n'ai jamais aimé le chanteur. Hier soir, en rentrant de mon entretien d'embauche et alors que j'étais dans les embouteillages au Pecq - je déteste le Pecq, tu sais pourquoi - je l'ai entendu avec l'autre, Fiori et leur truc corse. J'ai zappé sur une autre station et tu devines quoi !? Encore Bruel et Fiori dans leur complainte à me faire passer la voiture par dessus bord dans la Seine ! J'étais presque contente d'en passer à cette pub qui dénature Clolo pour Sosh !

Écrit par : Armelle | 23/12/2015

Hello Armelle...tu me donnes des news? kiss!

Écrit par : esthériane, mialjo | 23/12/2015

Rhôôôô!!! Alors là pour une fois je suis d’Accord avec toi...tu as raison, personne, surtout un homme ne peut chanter Barbara...autant que je l'adore dans ses chansons à lui, que là, j'ai les oreilles qui saignent à chaque fois! Celles et ceux qui achèteront le CD c'est parce qu'ils ne connaissent pas Barbara...et pour les avoir toutes écoutés sur son site, il chante l'aigle noir...si si il a osé...ce qui m'énerve c'est que personne n'a osé lui dire qu'il allait faire un bide, surtout que c'est son frèro qui a fait les arrangements...mais bon, je pense qu'avant tout il s'est fait plaisir...bisous...c'est Juju qui m'a dit de passer...lol

Écrit par : esthériane, mialjo | 23/12/2015

Ah comme je suis d'accord avec toi ! ça m'a mise en colère quand j'ai entendu P. Bruel chanter mon idole, ma préférée entre toutes, Barbara !
Barbara que je chante très souvent ; en sortie entre amis, on me demande toujours de la chanter et je pense que je chante mieux que Patriiiick.... Barbara est inégalable, mais là c'est le massacre avec lui...

Écrit par : Praline | 23/12/2015

le massacre de "l'Aigle noir", nous y avons déjà assisté aux Invalides lors de l'hommage aux victimes du Bataclan ; la paix de Barbara ne vas pas finir d'être troublée....

Écrit par : angiola | 23/12/2015

Aux Invalides, Nathalie Dessay a interprété "Perlimpinpin" de Barbara, pas l'Aigle Noir...

Écrit par : Sophie | 23/12/2015

Pas vu ces spots, je regarde de moins en moins la tél", mais comme je n'aime pas beaucoup Patriiiiiiick dans son répertoire normal, je n'ai rien perdu !!!!

Écrit par : Colette | 23/12/2015

D'accord avec toi!

Écrit par : mab | 23/12/2015

je ne regarde pas souvent la 2 , je ne connais pas Alcaline. Mais je connais quand-même Barbara et je l'aime bien. Je vois mal P Bruel chanter ses chansons , elle a une voix tellement particulière ! Je le préfère comme acteur .

Écrit par : emiliacelina | 23/12/2015

Me suis abstenue, j'ai donc bien fait !
Bonnes et joyeuses fêtes ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers.
Gros bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 23/12/2015

cette nouvelle mode de reprendre les chansons des autres, je n'aime pas du tout, jamais je n'ai trouvé d'équivalent même pour d'autres reprises, alors

Écrit par : manouedith | 23/12/2015

je suis tout à fait de ton avis !

Écrit par : Madila | 24/12/2015

Qu'est e qu'il vieilli bien ce Patrick Bruel.... :-)

Écrit par : Rubynessa | 24/12/2015

Il y a des gens qu'on voit bcp trop .comme pb , je pressens que mon invitée la plus vénérable de ce soir va nous imposer des choses !Joyeux Noël Heure-bleue et la famille

Écrit par : epalobe | 24/12/2015

par contre ,hier jolie et douce ambiance à 'la grande librairie" as tu goüté,

Écrit par : epalobe | 24/12/2015

joyeux noël à vous et les Merveilles. Bisous.

Écrit par : esthériane, mialjo | 24/12/2015

Joyeuse et douce soirée, et beau jour de Noël pour toute la famille qu'on connaît un tout petit peu à travers tes billets.

Écrit par : Sophie | 24/12/2015

Pas entendu...no comment.
Mais bichette de Patrick, tu as vu ce sourire ? En attendant la météo, tu coupes le son et tu peux mater tranquille...

Écrit par : Brin de broc | 24/12/2015

Je pouffe !... Je viens tout de même de tenter l'expérience, "Dis quand reviendras-tu"...je vous ai trouvées / és (?) un peu injustes, j'ai donc réitéré..."L'aigle noir"... oh bazar ! J'ai cru qu'il était en train de défaillir et n'ai pas pu aller jusqu'au bout pour constater le décès : craqué avant, trop dur.
La prochaine fois je vous crois sans même vérifier, bien fait pour moi.

Écrit par : Brin de broc | 24/12/2015

Les commentaires sont fermés.