Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2015

Il faut l'écrire !

Je dois avouer depuis que j'habite ce coin, nous sommes au calme.
Je croise les doigts...
C'est vrai que c'est un endroit calme, de moins en moins arboré car on coupe des arbres pour les travaux de cette fameuse passerelle et d'autres arbres pour cause de maladie.
Je vois maintenant très nettement l'autre ville en face.
De l'autre côté de la voie de chemin de fer.

Certes "Paris est une fête", rappelons nous quand même "l'endroit calme et arboré".
C'était la fête chaque jour.
Dormir, sans être réveillé par la police, les pompiers ou les malfaisants, était un exploit.

Ici nous ne sommes gênés, et encore, que par les emménagements et déménagements successifs.
La façade est avenante mais les problèmes nombreux.
Les infiltrations d'eau du toit, signalées à leur arrivée au cinquième, atteignent maintenant le troisième étage.
Il nous faudra aviser lorsque notre étage sera touché...
Nous avons deux syndics pour trente-cinq appartements.
Ils nous écoutent, ne font rien mais promettent beaucoup.
Il faut dire que l'un deux n'est pas loin des politiques...

A nos âges canoniques, le changement est parfois mal ressenti.
Oui ! Le calme peut tuer !
Nous avons deux boulangeries, un boucher, un salon de thé, un cours des halles, et une boutique à farfouilles, c'est tout.
C'est pour ça que nous sommes souvent sur Paris surtout que dans quelques jours, après le départ de la Tornade, nous serons privés de passerelle, il nous faudra prendre le bus pour aller à Paris.

Bon, j'avoue, je suis d'accord avec le Goût.
Nous nous ennuyons presque...
Au fait, pour clore ce billet passionnant : Il a plu hier.
Oui juste pendant qu'on faisait les courses.

Paris, endroit calme et arboré, animation

Commentaires

La Tornade part avec la passerelle? :)

Écrit par : Garnier | 22/12/2015

Oui au moins toi, tu as souvent goûté au proverbe : On sait ce que l'on quitte, mais on ne sait pas ce que l'on retrouve. Alors prudence pour le prochain déménagement !

Écrit par : manouedith | 22/12/2015

C'est vrai que l'âge est un problème : trop de bruit dérange et trop de calme aussi.
C'est aussi mon cas. Le bruit m'épuise et le calme me déprime vite...
Pour une hyperacousique ( et photosensible ) c'est pas facile à gérer !

Écrit par : SdL | 22/12/2015

je viens de lire 5 postes d'une traite, c'est vraiment agréable de te lire...joyeux Noël alors...kiss!

Écrit par : esthériane, mialjo | 22/12/2015

Ca va vous n'êtes pas loin de Paris, après Paris centre c'est autre chose, je n'arriverai plus à supporter la ville, on s'habitue vite à notre environnement

Écrit par : maevina | 22/12/2015

Vous ne risquez pas de vous ennuyer les jours prochains et ce sera toujours ça de pris, en attendant les prochaines aventures....

Écrit par : Sophie | 22/12/2015

Tu as les avantages du calme tout en ayant la proximité de Paris ....c'est pas si mal !!!
Allez hop, un petit tour à Paris et fini l'ennui !!

Écrit par : Colette | 22/12/2015

Un peu d'ennui, ça repose. Et puis, ça change des emm...

Écrit par : Berthoise | 22/12/2015

Ben vous avez quand même pas mal de commerces tout près de chez vous, c'est bien... mais je comprends votre désir de déambuler dans votre cher Paris ;)
Bises et bon Noël.

Écrit par : Praline | 22/12/2015

Je comprends ton désir de vie calme ou du moins sans bruit insupportable. Et comme vous dormez la fenêtre ouverte, il y a intérêt à ce que l'environnement ne soit pas agité ! C'est vraiment dommage qu'il y ait autant de malfaçons dans votre immeuble.
A Paris, il existe aussi des endroits préservés et calmes, ces appartements-là se transmettent en général de génération en génération...
Moi, je suis habituée au bruit de ma rue, mais l'été je trouve que c'est parfois bruyant. Vivant certes mon quartier, mais parfois un peu trop !

Écrit par : Anita | 22/12/2015

calme, arboré, et vivant.... voila ce qu'il vous faut ! J'ajouterai près de Paris et près des Merveilles ! Ça existe ?

Écrit par : emiliacelina | 22/12/2015

il est joli votre coin et près de Paris et des merveilles, trouverez vous mieux ?

Écrit par : liliplume | 22/12/2015

Vous avez eu un petit coup de morosité tous les deux on dirait bien...

Écrit par : Brin de broc | 24/12/2015

Les commentaires sont fermés.