Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2015

Est il écrit sur notre front "élèves frondeurs, ergoteurs et raisonneurs " ?

"Votre argent m'intéresse" disait la BNP en son temps.
Aujourd'hui notre argent, notre manque d'argent, tout intéresse les banques.

La nôtre avait jugé judicieux de nous compter des frais de fonctionnement exagérés.
Nous sommes allés voir notre banquière il y a une dizaine de jours pour lui rendre tous les trucs qui traînaient dans les poches du Goût.

Elle a attendu, elle a rayé et, à la fin, nous a dit avec un grand sourire que nous étions dans la panade.
Que nous ne pourrions même plus consulter notre compte en ligne, un truc que fait le Goût chaque matin pour éviter les erreurs.

Nous avons alors fait marche arrière avec toute l'obséquiosité dont nous sommes capables.
Et ça, ça doit pas être assez car depuis nous attendons, non pas Godot mais le bon vouloir de la banquière.

Le Goût a pris sa voix d'hôtesse de l'air pour l'appeler.
Elle ne doit pas être sensible à ce genre de voix car après nous avoir dit que nous allions recevoir un SMS, nous avons appris que nous allions recevoir un courrier et un mail avec notre nouveau code.

A ce jour rien

"Mauvais élève", "élève ergoteur", "élève raisonneur".
Malgré notre âge nous continuons à payer notre insolence de jeunesse...
Oui, nous des retraités avec des vrais morceaux de jeunesse à l'intérieur.

Le Goût, chaque matin, dit "La s... !!! ".
Le Goût n'est plus Bacri, c'est Gélin.

banque,représailles,lalalalaére

Ca nous amuse quand même bien ce bras de fer avec une femme plus jeune que notre fils.

Commentaires

Bonjour,
je vous lis avec attention chaque matin une petite pépite qui enlumine mes journées! Pourquoi ne pas gérer vos comptes directement avec une banque en ligne, simplicité, facilité et pas besoin d’être Rothschild pour y adhérer !

Écrit par : Violette | 11/12/2015

Et elle aurait quoi à raconter, alors ?

Écrit par : le_gout_des_autres | 11/12/2015

Pot de fer contre pot de terre...
La banque n'est même pas digne d'être une épicerie, c'est une caverne de brigands...
Ne pas oublier que la BNP c'est également Cetelem qui pousse les gens à emprunter, se sur endetter....
On ne connaît même plus le nom des responsables d'agence, de comptes...
Je crois que je vais acheter une lessiveuse :-)

Écrit par : Françoise | 11/12/2015

Et, oui, difficile d'arrêter de se faire "avoir" par les banques, après 50 ans de fidélité à la Caisse d'Epargne, je suis aperçue que d'être fidèle ne rapportait RIEN. Donc j'ai ouvert un compte chez INGDIRECT, 0 frais pour le chéquier, la carte, la consultation des comptes ! Franchement je vous les conseille !
Nadège

Écrit par : DUPUY | 11/12/2015

Donc la "s..." n'a pas saisi ce que vous vouliez ? ou n'a pas voulu comprendre.
Pensant sans doute vous mater.

Ah ah, elle ne vous connaît pas. Vous l'aurez à l'usure, la petite....

Écrit par : Sophie | 11/12/2015

Ca coinçe parce qu'elle n'est pas rousse!

Écrit par : epalobe | 11/12/2015

franchement si elle fait vraiment ça pour vous emmerder, elle a du temps à perdre et elle n'a pas grand chose à faire !

Écrit par : maevina | 11/12/2015

La petite c... veut emmerder ces veux c... qui croient tout savoir. "On" nous déteste !

Écrit par : lakevio | 11/12/2015

Les banquiers et les assureurs..... Tous les mêmes...à fréquenter avec beaucoup de prudence...

Écrit par : tanette2 | 11/12/2015

Il me semble que je prendrais ma voix d'hôtesse de l'air pour dire à la s..... qu'une autre banque m'a fait de meilleures propositions, même si c'est pas vrai...quoique... Je crois que c'est un truc qui marche toujours et qui calme le jeu, non ?

Écrit par : Praline | 11/12/2015

Je ne suis pas étonnée. Je ronge mon frein pour ne pas faire la même sottise que vous. Je me mords la langue à chaque fois que j'ai envie de prendre le téléphone pour appeler ma banquière. Ce n'est pas la BNP. Ce n'est plus. La BNP porte sa part de responsabilité dans le naufrage de mon entreprise. Mon fils a renégocié son prêt immo. Il est passé de la BNP à une autre banque et pendant 3 mois la BNP a continué à lui pomper ses mensualités comme si de rien n'était alors que l'autre banque avait pris le relais. Il a du faire des pieds et des mains pour être remboursé.... sans un seul centime de dédommagement ! La faute à l'informatique parait-il...

Écrit par : Armelle | 11/12/2015

Mon dieu, le mot qui tue "banque", banquier. Nous, je pense que d'ici noel, nous nous serons suicidés à cause d'eux. Nos 2 anciens conseillers avec qui tout allait comme sur des roulettes sont partis. A la place, on a mis des jeunettes qui n'ont aucun pouvoir et font connerie sur connerie. Encore tout à l'heure, mon mari en appelle une pour lui demander si notre nouvelle CB était arrivée..La salope a oublié de faire la demande. Pourtant, il y a 15 jours, elle nous avait dit l'avoir fait. D'abord, maintenant, nous allons en supprimer une des 2. A quoi ça sert 2 banques à de modestes retraités. A moins qu'on aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Le monde de la finance est impitoyable et gare à ceux qui dérapent.
Les frais, je n'en parle pas. Tout à l'heure, j'ai failli appeler rtl dont le sujet était sur le decouvert dans les banques.
J'ai fauté, certes, mais je trouve que le prix à payer est vraiment, vraiment trop dur. C'est nous pousser au suicide. D'ailleurs, je l'ai dit à un des 2 banquiers "vous voulez que j'aille me jeter tout de suite sous le train, c'est ça ?"

Écrit par : julie | 11/12/2015

Les banquiers parlent un langage que je ne comprends pas.

Écrit par : Berthoise | 11/12/2015

La même aventure pour dernier fiston , il a voulu économiser des frais bancaires , il ne pouvait plus consulter ses comptes sur internet alors il les a quittés pour une banque en ligne , puisqu'il n'intéressait personne avec son petit salaire . Nous on ne les voit jamais , on fait tout par internet , ils ne servent à rien , tu tombes sur une plate forme pour prendre rendez- vous alors que notre banque est à 3 kms .

Écrit par : Brigitte | 11/12/2015

le pire ... c'est que je suis persuadée que ce petit jeu vous amuse vraiment ! Je pense q'elle s'imagine vous faire ch..r, alors que c'est l'inverse... ou sinon, je n'ai rien compris au Goüt!

Écrit par : emiliacelina | 11/12/2015

C'est vraiment agaçant...
Il dit des gros mots Le Goût ?

Écrit par : Brin de broc | 11/12/2015

Mais non...

Écrit par : le_gout_des_autres | 11/12/2015

Son grand sourire prouve qu'elle ne vous connait vraiment pas !!!
Je déteste avoir affaire à la banque, j'ai l'impression de me faire avoir à chaque fois !!

Écrit par : Colette | 11/12/2015

Pourquoi, ne pas prendre une banque en ligne, Boursorama, par exemple, tout est gratuit, même la carte bleue, et on peut avoir un interlocuteur en ligne en cas de besoin.
c'est génial, et si vous ouvrez un compte ils vous créditent 80 euros.
cela fait 3 ans que nous y sommes , jamais eu de problème, cela change des petites banquières derrière leur guichet qui se la jouent, toutes des c...
Il ne faut pas hésiter, nous on a plus de septente ans et on est très content.

Écrit par : fresson annie | 12/12/2015

Moi aussi, j'avais "peur", j'ai quitté ma bque j'y avais un crédit immobilier, donc j'ai transformé mon compte courant en compte de dépôt (chéquier mais pas de carte, le compte de dépôt revient à 2 euros/mois !) et mon compte courant + compte joint chez INGDIRECT ! Sans aucun soucis !

Écrit par : DUPUY | 12/12/2015

Bonjour d'un samedi matin, qui, ma foi, sera ou ne sera pas bon, comme d'hab.
Je me marre, Violette, Dupuy, Fresson, 3 personnes qui vantent les banques en ligne, mais qui n'ont pas l'air d'avoir de blog. Même langage, même son de cloche. Bon, y'a bien aussi une petite Armelle aussi, mais, elle, on la connait. Y'a bien aussi Julie. Mais, elle, on la connait aussi.
Il fut un temps où j'avais eu affaire à des petits jeunots de Boursorama qui, en manque probablement de contact direct avec les gens, se gaussaient des femmes blogueuses. Bon, comme ils étaient aussi intelligents, et après avoir vu la fureur occasionnée et le discrédit que ça apportait à leur banque, avaient fait profil bas.

Écrit par : julie | 12/12/2015

Mais si Chère Julie, j'ai un blog,lartisanieblogspot .com, mais je n'y fais aucun commentaire personnel, car c' est un blog sur ma petite boutique en Champagne après l'avoir tenue 28 ans à Meudon, où j'ai fait le tour de toutes les banques , car je m'engueulais régulièrement avec mes interlocuteurs. Un directeur m'avait bien expliqué que les banques aident les gens qui ont du fric, mais pas les fauchés.
Et je le répète, depuis 3 ans que nous sommes chez Boursorama, nous n'avons eu aucun prélèvement de leur part, et les cartes bleues sont gratuites.

Écrit par : fresson annie | 13/12/2015

Les commentaires sont fermés.