Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2015

Juste un souvenir...

Un jour qu'avec l'Ours, nous étions en promenade rue Saint Honoré, nous regardions les boutiques tranquillement.
Brusquement, nous avons vu des crânes rasés envahir la rue.
Les skinheads et le service d'ordre du FN.
Dans un réflexe téméraire, l'Ours et moi avons dit "tiens, v'là les fachos !".
Fachos peut-être mais pas sourds...
Ils sont arrivés vers nous rapidement avec leurs matraques.
Nous n'en menions pas large...
Soudain la porte du magasin branché "Colette", fermé pour cause de manif, s'est ouverte.
De grands Noirs en sont sortis qui nous ont tirés à l'intérieur et refermé les portes.
Les autres ont bien hésité mais on ne casse pas un magasin comme Colette lorsqu'on veut donner une image respectable.

Hier, nous avons ouvert nous-mêmes la porte aux milices.
Nous ne sommes pas les seuls coupables.
L'erreur vient de haut.

Mais nous n'avons pas de quoi être fiers.
La Grèce, qui va bien plus mal que la France, n'a pas cédé aux sirènes d'Aube Dorée, elle...

fn,jeanne d'arc,parisu

 

Commentaires

Exact, la porte est grande ouverte !
Honte.

Écrit par : Anita | 07/12/2015

Les politiques ont, certes, leur part de responsabilité. Mais c'est nous qui votons, ou pas. Nous sommes responsables, et bien plus qu'eux.
Les grecs sont sortis de la dictature en 1974, leurs souvenirs de ce que ça implique sont plus récents. Visiblement, nous avons besoin de nous rafraichir la mémoire... Nous sommes stupides.

Écrit par : Rosalie | 07/12/2015

Je ne suis pas sûr que nous soyons plus responsables que nos politiques.
Nos politiques nous grugent souvent, nous avons l'habitude que les promesses ne soient pas tenues.
Là, ce me semble un peu différent dans la mesure où il ne s'agit pas que de promesses non tenues mais d'une véritable trahison.
J'ai vu plusieurs présidents ne pas tenir leurs promesses.
Mais c'est la première fois que j'en vois un s'asseoir aussi vite et aussi effrontément sur le programme pour lequel on l'a élu.

Écrit par : le_gout_des_autres | 07/12/2015

je suis déçue, dégoutée, écoeurée même .............

Écrit par : maevina | 07/12/2015

Non, ce sont les citoyens qui sont responsables, uniquement les citoyens car il s'agit d'une élection pas d'un coup d'Etat. Les nationaux-socialistes sont arrivés par l'élection au pouvoir car les Allemands ne faisaient plus confiance aux autres partis politiques.

Écrit par : Olivier | 07/12/2015

En premier, ce découpage était et est toujours une vaste fumisterie.
Pour ACAL (je ne m'y fais pas, on dirait le nom d'une banque) on dirait que nous ayons été contaminés par l'Alsace.

Mais je suis écoeurée et nous en sommes tous responsables. Il ne s'agit pas d'une élection nationale, bon sang, mais de la GESTION d'une région.

Maintenant, on risque de payer très cher ce vote ....

Écrit par : Sophie | 07/12/2015

Françoise Giroud a dit un jour :

"Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.”

Écrit par : Sophie | 07/12/2015

Je me souviens de ce fait divers.

Écrit par : mab | 07/12/2015

A force de taper sur un clou on finit par l'enfoncer tellement profond qu'il se fait remplacer par un autre clou... pire que le premier.
Certaines personnes tiennent des propos... immondes... sans même en saisir l'importance.
Samedi j'ai encore entendu "oh moi je ne suis pas raciste, je ne vote pas FN... mais y en marre des musulmans. OK ils ne sont pas tous terroristes, mais tous les terroristes le sont". Un peu simpliste non ?
Ou bien quand je dis "Ça me rappelle Hitler, sur quoi a t il misé pour arriver au pouvoir ? "
Réponse : oui mais là c'est différent on ne parle pas d'une classe riche. J'ai osé demander "de quelle classe riche parles tu ?". J'attends encore la réponse.
La famille de ma mère était juive italienne et n'était pas riche, celle de mon père catholique depuis X générations... avait plus de bien que la famille de ma mère.
Je me sens plus juive que catho... en vérité je suis toujours du côté de "l'opprimé"...
Voilà... J'ai bien voté hier, et dimanche prochain je récidive pour barrer la route aux terroristes, les Fhaineux.
Oui ma retraite n'a pas augmenté, mais mes impôts ont baissé de près de 200€, oui mon pouvoir d'achat est en berne, mais je ne suis pas la seule et ne me considère pas parmi les plus mal loties.
Oui il y a trop et trop de misère en France... oui trop de choses clochent...
Mais, entre nous, est ce le FN qui résoudra le problème du chômage, du pouvoir d'achat, du logement...
Chez nous les socialo ont instauré le bus à 1€ . Le FN veut supprimer cet avantage sous prétexte que tout le monde n'en profite pas. Moi, c'est évident, j'ai une voiture mais ça ne me gêne pas de payer pour les autres...
Si par hasard vous avez eu le courage de me lire... bravo, merci et bises.

Écrit par : Françoise | 07/12/2015

Comme j'ai écrit sur FB, honte de ce village d'à peine 2000 âmes en plein massif boisé où j'ai vécu 10 ans qui culmine à presque 47% de FN et fière de la ville pourtant très cosmopolite et multiconfessionnelle où je vis où Madame Pécresse et Monsieur Bartolone sont au coude à coude. Le pire étant l'ignorance. Je vois dans le bus des enfants céder poliment leur place assise à des dames âgées.

Écrit par : Armelle | 07/12/2015

Tout à l'heure, mon mari est allé chercher le pain chez son petit épicier.
Les journalistes de la Montagne étaient là, en train d'interviewer les gens, enfin, les rares pèlerins, car un lundi matin, y'a plus de chats dans les rues que d'habitants à 2 pattes..
"que pensez-vous du vote dans votre commune, de l'arrivée en tête du FN ?" qu'ils ont demandé à mon mari entrant dans l'épicerie.
Mon mari a répondu "je n'en savais rien". L'andouille, par contre, a donné son avis sur le journal de la Une hier soir à la télé et du parti pris des journalistes. "andouille, ils vont croire que tu as voté FN. Moi, je sais bien que tu n'as pas voté pour le FN, mais pas eux, je n'ai pas envie de voir ta tête à la télé"... Pourquoi défendre Collard ? Je sais bien que tu le trouvais sympath quand il était dans le coin, mais, tu sais bien que ce n'est qu'un opportuniste qui va où souffle le vent"....Cet homme là change de veste tous les 4 matins.
D'accord, moi-aussi, hier soir, j'ai trouvé qu'on avait un peu trop muselé, attaqué le FN à travers Collard. Faut voir avec quel mépris le journaliste s'adressait à lui. Collard a d'ailleurs finir par partir. Je lui ai donné raison. A quoi bon inviter quelqu'un si c'est pour lui couper la parole sans arrêt. Ces journalistes sont d'une incorrection. Ils ne rendent pas service au peuple ces gens-là en vomissant sur eux, en répugnant à leur parler comme si c'était la peste, le choléra réunis. Plus on fait des monstres des votants du FN, plus on dit d'eux qu'ils sont pires que le diable, plus on va brusquer les gens, plus on va les humilier et leur cracher dessus, moins ils auront peur de voter FN, tout en sachant que ça n'apportera rien de bon à la France (entendus plusieurs braves types du nord donner leurs raisons)...
Quelle désespérance dans leurs propos ! quelle désillusions dans le socialisme ! Quelle désillusion en pépère !
Ce ne sont que des gens désespérés qui souffrent, qui ne croient plus en rien, qui se sentent abandonnés par tous. Ceux qui votent FN ne sont que des petites gens, des gens ordinaires qui votaient à gauche ou à l'extrême gauche pour la plupart. Hollande les a déçus. Il serait temps qu'il passe la main à quelqu'un d'autre notre président. Sa côte est peut-être montée de quelques points, mais, ça ne change pas la donne.
Ils ont questionné notre petit épicier "ressentez vous du racisme autour de vous ?"
Non, pourquoi ?
Je me marre, car, parfois, mon mari me rapporte ses conversations avec le petit épicier. C'est souvent mon mari qui le met en garde.
Nous avons regardé dans quelles communes le FN vient en tête...surtout dans les petites communes où il n'y a pas de HLM, où les gens vivent tranquillement. Je pense que c'est surtout dû à l'insécurité, aux vols de plus en plus nombreux, à la justice qui ne fait pas son boulot, qui relâche un peu trop facilement les délinquants. A la longue, c'est usant ces petites agressions quotidiennes.
On récolte ce qu'on a semé pendant des années, droite, gauche, à mettre dans le même panier.

Écrit par : julie | 07/12/2015

Et oui ..les sirènes du fascisme rampant ne suffisent pas à dissuader certains illuminés qui font ce choix absurde pour se défouler ...sans imaginer quelles pourraient être les terribles conséquences (l'Histoire ils ne connaissement pas ces idiots ) Oui, tu fais bien de préciser, Heure-Bleue que la Grèce n'a pas plié devant les fous de l'Aube Dorée . Ces gens là ne valent pas mieux que Daesh . Il nous faut à présent faire le politique citoyenne puisque les élites ont échoué et fait grimper la bête immonde malgré nos cris d’alarme ..

Écrit par : Jerry OX | 07/12/2015

Mais, monsieur Ox, ces gens-là, ces illuminés comme vous dites, c'est peut-être votre voisin avec qui vous buvez l'apéro, c'est peut-être votre frère, votre sœur, votre cousin.
J'ai dans ma famille quelqu'un qui a habité une cité, dont le fils s'est fait agresser plusieurs fois ; comme mon fils dans le métro, blond aux yeux bleus, qui essaie de ne pas croiser le regard de certains jeunes, prêt à en découdre pour tout et rien. Quand je l'entends parler (pas mon fils, l'autre, je ne suis pas sûr que mon fils ait voté), je me dis qu'il a peut-être voté fn. Pourtant, c'est un mec bien, toujours prêt à rendre service, aimant bien vivre, bien mangé, qui se contente de peu, qui a bossé dur toute sa vie, qui n'a jamais manifesté....mais qui en a marre de ce qui se passe dans sa ville. Oui, je les comprends. Peut-être un jour, peut-être la semaine prochaine même, va savoir, si je ne vais pas faire partie aussi de ces "ordures, de ces infréquentables, de ces monstres à 2 pattes, dignes successeurs d'Hitler. Car, bizarrement, beaucoup votent fn mais peu en ont autour d'eux. C'est bizarre, ça, comment se reproduisent-ils aussi vite ?
"ne valent pas mieux que daesch". Ca, c'est horrible ce que vous dites. Va savoir si ma mère qui se fout de la politique comme de l'an 40 n'a pas voté aussi fn (c'est marrant, nous n'avons jamais su, mis à part les élections des maires pour qui ma mère vote)...Elle dit de toute personne qui lui déplait "de bons coups de pied au cul se perdent...et, c'est tout....ma mère, mis à part à la vitesse où elle te coupe le cou d'un poulet, non, je ne la mettrais pas dans le même panier que les terroristes.
ps : au fait, vous avez quel âge mr ox pour avoir connu d'aussi près le fascisme ? En tout cas, plus de 80 ans pour avoir des souvenirs aussi vivaces.
re-ps : je crois que les français sont les êtres humains les moins racistes au monde. Je me rappelle d'un film avec Timsit qui n'aime pas les arabes et dont le copain lui dit "moi-aussi, je suis arabe" "oui, mais toi, t'es mon pote, ce n'est pas pareil"...J'avais aimé cette répartie.

Écrit par : julie | 07/12/2015

Ca me donne envie de vomir et ça me fait flipper aussi. Je ne pourrai pas supporter de vivre dans une région dirigée par le FN. Si il passe, je me casse....

Écrit par : Ysa | 07/12/2015

Oserais je dire que ça m'affole .......? ! je crois bien que nous sommes tous coupables ...le haut et ....le bas !

Écrit par : Colette | 07/12/2015

J'ai oublié de dire que j'avais été choquée par le taux d'abstention des parisiens.

"Je suis Paris" ouich ! hier je ne l'étais pas, parce que moi, je suis allée voter, malade, mais j'y suis allée.

Écrit par : Sophie | 07/12/2015

Ouais, mais à Paris, le FN reste toujours dans le bas du classement.
Les électeurs du FN se planquent.
Y a trop de gauchistes et d'étrangers à Paris...

Écrit par : le_gout_des_autres | 08/12/2015

C'est très inquiétant...Mais je m'y attendais...

Écrit par : liliplume | 07/12/2015

ça fait peur !
Et honte aux abstentionnistes !

Écrit par : mammilou-mijo | 08/12/2015

----> Le Goût

Quel est le rapport entre une menace FN et le vote ?
C'est un devoir citoyen d'aller voter./
Ce devrait être le but de tout un chacun : s'exprimer pour faire avancer les choses... même si ce n'est pas exactement dans le sens qu'on souhaiterait.

Écrit par : Sophie | 08/12/2015

toute sa vie Robert n'a jamais manqué d'aller voter, moi de même . Cette fois, je sais, ce n'est pas bien, mais nous faisons partie des" abstensionnistes". Plus confiance en personne dans la classe politique, trop fatigués et trop déçus!

Écrit par : emiliacelina | 08/12/2015

Nous faisons partie de la même région maintenant Emilia ... Dimanche prochain on y retourne !

Écrit par : Francelyne | 08/12/2015

A La Réunion, 2,39% de voix au FN; c'est un peu logique mais ça pourrait bien ouvrir la voie aux autonomistes. Wait and see.

Écrit par : muse | 10/12/2015

@ Julie: non, je n'ai pas 80 ans, non , je n'ai jamais connu la guerre et ..c'est justement pour cette raison que j’espère ne jamais la connaitre !!


Je n'insulte pas ceux qui votent FN, je ne les comprends pas , c'est différend ! Et ces gens là ne saisissent pas qu'ils nous mèneront à l'abattoir avec leurs idées fascistes . Des idiots pas moins ..qu'ils ouvrent un livre, qu'ils lisent un peu ..

Écrit par : Jerry OX | 10/12/2015

Les commentaires sont fermés.