Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2015

C'est mercredi, c'est Merveille.

Hier, Merveille était contente, elle a été deuxième au concours de dictée de son école.
Et puis on l’emmenait acheter son cadeau de Noël.
Elle a fini par choisir un chemisier en liberty très « années soixante ».
Puis on est allé après au Monop’ retrouver Manou qui récupérait Merveille.
Merveille était ravie, même si le Goût lui a mangé un des deux pains au chocolat du goûter…
Mais c’était bien quand même.
Aujourd’hui, Merveille vient à la maison.
Elle veut manger de « la soupe de mamie » avec du fromage.
Merveille n’aime pas le lait mais adore le fromage.
Puis l’après-midi promet d’être long, je sens Merveille chougneuse.
Elle va vouloir jouer au Scrabble et au Boggle.
Elle va refuser qu’on l’aide.
Elle va perdre et elle n’aime pas perdre.
Comme on ne peut pas tricher elle va pigner.
Son grand-père va la ramener chez elle en râlant.
Mais ça sera bien quand même.
Je suis vraiment prête à tout pour écrire presque tous les jours.
Même au plus cucul…

Commentaires

Jour avec sourire
Jour avec chougnerie
ça équilibre.
Mais un programme quand même !!!

Écrit par : Sophie | 09/12/2015

Tente d'autre jeux avec des mots, papier, crayons. Bonne après-midi avec merveille.

Écrit par : lakevio | 09/12/2015

Pas cucul du tout je trouve et même si ,on fait ce qu'on veut non, surtout dans la prime jeunesse qui est la nôtre.!!!; et pourquoi le Goût aurait pas de pain au chocolat ; c'est bien Merveille d'avoir pitié........

Écrit par : epalobe | 09/12/2015

Cucul ou pas tu as fait ta page, et ça c'est bien.

Écrit par : mab | 09/12/2015

Pas cucul du tout je trouve et même si ,on fait ce qu'on veut non, surtout dans la prime jeunesse qui est la nôtre.!!!; et pourquoi le Goût aurait pas de pain au chocolat ; c'est bien Merveille d'avoir pitié........

Écrit par : epalobe | 09/12/2015

Lorsque mes filles étaient petites nous aimions bien jouer au "Jeu du Bac" (pourquoi s'appelle t'il comme cela, mystère).
On choisit une lettre au hasard et on trouve un mot commençant par la dite lettre dans plusieurs catégories définies à l'avance (difficultés à adapter à l'âge des joueurs bien sûr :-)
Il arrive encore que lors des réunions de famille on y joue avec joie et ardeur ! :-)

Écrit par : Fiamella | 09/12/2015

Nous jouions à ce jeu aussi avec les garçons lorsqu'ils étaient enfants ( nous n'avions pas de tele )... Au pendu , à la bataille navale ... Meme apres les repas de famille , c'était très joyeux !

Écrit par : Francelyne | 09/12/2015

Je te comprends. Belle journée merveilleuse avec Merveille. Je serai de garde vendredi pour ma part !

Écrit par : Armelle | 09/12/2015

Par les temps qui courent, parler de sujets légers fait du bien aussi. Vous offrez votre cadeau avant Noël ?
Moi, j'ai reçu un sms laconique de ma petite fille hier sur mon portable "je voudrais le jeu esquisse". Merci. Et c'est tout. Est-ce le cadeau pour son annif ou du père noel ? Ca !!!
Dire qu'il faut multiplier par 3 X 3 chaque année. Pour l'instant, rien commencé, rien acheté et il ne reste plus que 15 jours. Je ne sais même pas où se fera le réveillon. Mon dieu, je voudrais que le temps s'arrête pendant un mois.
Je ne connaissais pas du tout ce jeu. Suis allée voir sur internet. Ca devrait être rigolo lors des longs week-ends d'hiver. Tu dessines une expression, à toi de la faire deviner à ton voisin...ainsi de suite, ça fait penser à l'émission d'Arthur du vendredi soir sur la Une.
Gaby demande (oui, il m'a envoyé un mail, sont doués à 2 ans et demi nos petits enfants) le camion de pompiers légo..Ouf, lui n'est pas né en décembre.
Tout à l'heure, je vais chercher ma petite fille à la danse pour l'emmener à la musique. De semaine en semaine, elle me parle plus dans la voiture. La semaine dernière, sans que je lui demande comment s'est passé l'école, elle m'a dit "j'ai eu 16 en rédaction"...et elle a même parlé avec son grand-père.

Écrit par : julie | 09/12/2015

Bravo à Merveille pour son résultat en dictée.
Et si on disait que ton scenario de l'après-midi est tout faux... que tout se passe à... merveille ;) pourquoi pas !

Écrit par : Praline | 09/12/2015

J'ai jeté l'encre (!). Je ne n'arrive même plus à trouver un pauvre petit sujet qui me permettrait de rédiger un billet. Tant pis. Je lis les tiens et c'est bien.
Bises

Écrit par : Marie-Floraline | 09/12/2015

Bon après-midi "Merveille" à vous tous.

Écrit par : tanette2 | 09/12/2015

J'ai jeté l'encre (!). Je n'arrive même plus à trouver un pauvre petit sujet qui me permettrait d'écrire un billet. Tant pis ! Je lis les tiens et c'est bien.
Bises

Écrit par : Marie-Floraline | 09/12/2015

Merveille est bonne en dictée , c'est bien . Mais non ta note n'est pas cucul , nos petits sont sources d'écrits et on ne s'en lasse pas .

Écrit par : Brigitte | 09/12/2015

Moi, j'aime bien les notes où tu nous racontes des riens, dois-je en déduire que je suis cucul ?
Ah ça non !
Bon après-midi.

Écrit par : Berthoise | 09/12/2015

Les mercredis avec Merveille ou Merveilles c'est quand même mieux que tout !!

Écrit par : Ysa | 09/12/2015

bravo pour le résultat de Merveille 1 ! Le tissu liberty, j'aime beaucoup! D'ailleurs je crois bien qu'il revient à la mode! C'est bien qu'elle choisisse son cadeau au moins c'est sûr que ça lui plaît!
Si tu frôles le "cucul' nous sommes nombreuses dans ton cas! ... et c'est si bon !

Écrit par : emiliacelina | 09/12/2015

Merveille est coquette !

Écrit par : liliplume | 09/12/2015

Pourquoi dis tu que c'est cucul ?? on ne peut pas ouvrir de grands débats tous les jours et moi j'aime bien que tu parles de tes Merveilles !

Écrit par : Colette | 09/12/2015

De la soupe de Mamie... tu nous donneras la recette ?

Écrit par : Marie Bland | 10/12/2015

Moi ça me fait marrer et sincèrement c'est délicieux...

Écrit par : Brin de broc | 11/12/2015

Les commentaires sont fermés.