Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2015

Nous sommes allés à Paris, comme toujours...

attentat,paris,bus

Hier, j'écoutais la radio.
Elle répétait les mêmes choses en boucle.
J'ai entendu que les grands magasins étaient en cours de fermeture, que les cinémas n'ouvriraient pas et que de nombreux commerces avaient fermé.

Nous sommes quand même partis.
Imaginer voulait aussi sortir de chez elle, alors nous nous sommes donné rendez-vous à la Place des Ternes.

Jamais un bus n'a été aussi rapide ni aussi vide.
Nous avons même pu choisir notre place !

Nous avons bu un café en discutant.
Pour un samedi après-midi, le quartier était étonnamment calme.
Je ne sais plus qui s'est aperçu que la FNAC était ouverte.
Malgré tous mes serments j'ai acheté trois livres de poche...

La FNAC se remplissait.
Arrivés aux caisses, nous avons appris qu'elle fermait.
Il était dix huit heures, les employés commençaient à avoir peur, trop de monde et pas assez de personnel...

Le Goût tenait aux sardines.
Il est passé sans nous le dire par le Monoprix Ternes.
Nous l'avons attendu en discutant sur le trottoir en face.
Nous trouvions qu'il mettait bien longtemps pour acheter du pain.

Puis nous avons descendu la rue Poncelet.
Il y avait la queue à la pâtisserie viennoise, nous aurions dû y acheter une bricole.
Le Goût voulait ses éclairs.
Nous les avons trouvés.
Ils étaient "bof"...

Jamais, au grand jamais, je ne laisserai une bande d'imbéciles qui n'aiment pas la vie me dicter ma conduite.

La vie est courte et je peux recevoir un pot de fleurs sur la tête en allant chercher mon pain, alors...

Commentaires

Bien sûr tu as raison, même moi dans mes montagnes il peut m'arriver des trucs : un glissement de terrain sous mes pieds, un rocher qui se détache et même un extrémiste se trouvant là et me buttant...
Le problème c'est que ces fous n'aiment pas la vie... ni la nôtre hélas. Et comme je suis peureuse, j'ai décidé que cette année je n'irai pas à a fête des lumières à Lyon. Un évènement qui draine des millions de personnes, tu es portée par la foule (déjà rien que ça c'est angoissant)...
Ceci dit je sors quand il me plaît et surtout je ne fais pas d'amalgame... sur FB j'ai écouté une vidéo de M. le Pen, quelle horreur cette femme !
Bon dimanche tout ensoleillé.

Écrit par : Praline | 15/11/2015

Si on arrête de vivre on fait leur jeu mais je respecte les plus craintifs d'entre nous qui préfèrent rester chez eux car la peur ne se raisonne pas.

Écrit par : Catherine | 15/11/2015

Je suis allée au marché, puis au bazar chercher mes sets. J'ai fait mon gâteau invisible aux pommes en regardant les carnets de Julie. C'était frais cette balade du côté du Giverny et cette recette de lapin en compotée. Bref, la vie, notre vie pas celle que d'autres veulent nous dicter. Les choses vont reprendre leur cours dès demain. Bon dimanche. Moi, j'attends les enfants...

Écrit par : Armelle | 15/11/2015

Demain la vie va reprendre, mais les évènements resteront gravé.
Ce que j'attends, ce sont les mesures qui seront prises.

Écrit par : edith | 15/11/2015

Hélas la vie m'a rendue peureuse, je sais qu'elle ne tient qu'à un fil. Je suis donc admirative de ces parisiens sortis malgré leurs peurs et leurs chagrins. Je pense sans cesse à vous.

Écrit par : Zazie | 15/11/2015

Mon samedi a été ordinaire : suis allée dans un centre commercial où il y avait la foule des fins de semaine, un petit tour chez mon kiosquier avec qui je fais ma causette, j'ai évité la presse et ses images qui me tournent assez dans la tête.

J'ai même fait un test de dépistage du diabète en prenant une place dans la file : c'était le jour hier. Bonne nouvelle, je suis clean de ce côté-là.

Et puis j'ai entamé "Va et poste une sentinelle". C'est bon, très bon. Je mettrais bien le titre dans l'autre sens : Poste une sentinelle et va....

J'ai failli passer l'arme à gauche en étant chez moi.... Alors !!!!

Je continuerai à faire ce que je fais d'ordinaire et à parler.
La province n'est pas à l'abri et en Lorraine et Alsace les fêtes de fin d'année commencent dès samedi avec des manif tous les jours et 8 emplacements dédiés dans ma ville.

Bonne journée,

Écrit par : Sophie | 15/11/2015

les trois jours de deuil sont des journées de respect pas de crainte mais ca ils ne doivent pas connaitre vu leurs agissements. La vie va reprendre très vite le dessus, on n'oublie pas, on ne s'habitue pas, on n'accepte pas, on ne s'adapte pas, on vit tout simplement

Écrit par : maevina | 15/11/2015

...recevoir un pot de fleurs ou glisser sur une peau de banane...
Que nous réserve la minute suivante ?
Je ne crois ni aux horoscopes, ni aux voyantes, cartomanciennes etc...
Bonne journée.

Écrit par : Françoise | 15/11/2015

Repas décevant, donc, mais compagnie agréable.

Écrit par : Berthoise | 15/11/2015

Tu as tout à fait raison. Ne pas céder à la peur et vivre son quotidien. Tant de pays, tant de peuples vivent entre menaces et attentats. On ne va quand même pas se mettre sous la couette ! Hier, par obligation familiale, C. était à Barbes et à La Chapelle. Et puis, rappelons la devise de Paris "FLUCTUAT NEC MERGITUR"...
A bientôt.

Écrit par : lakevio | 15/11/2015

Oui oui, continuer à vivre ... J'aime Paris, les parisiens, j'aime la France !
Je t'embrasse
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 15/11/2015

Je n'ai pas plus envie de me prendre un pot de fleurs sur la tête qu'une balle en pleine poitrine, mais j'ai encore moins envie de rester enfermée!

Écrit par : muse | 15/11/2015

si j'ai des courses à faire , fusse en grande surface, je ne vais pas m'en priver, mais samedi je ne l'aurai pas fait , j'étais vraiment sous le choc! Peureuse ? sûrement ! mais pas au point de changer de façon de vivre une fois le choc encaissé ! Vous faites partie de ceux qui ont tenu à montrer que l'on ne vous dictera jamais votre conduite quelles que soient les circonstances et pour cela , je vous admire!
J'ai vu aux infos qu'il y eu pas mal de personnes à faire de même samedi, bravo à ces personnes!

Écrit par : emiliacelina | 15/11/2015

Ces psychopathes apprennent très vite leurs leçons , je suis sûre que e n'était pas le cas à l'école ! Se faire sauter pour une cause indéfendable , leur cerveau a été vite formaté .

Écrit par : Brigitte | 15/11/2015

Face à l'horreur qui nous touche tous , nous restons vivants, debout, unis face à la barbarie , à l'ignorance et la bêtise crasse, à la haine inadmissible , à la soumission que souhaitent ces connards lobotomisés . Une immense pensée ce soir pour les centaines de victimes et à leurs familles .Ce soir , je me sens plus que jamais citoyen du monde . Ne plions pas devant la haine de ces enfoirés et : AIMONS NOUS BORDEL !!!!

Écrit par : Jerry OX | 15/11/2015

Là j'entend Cambadelis qui dit que nous "entrons dans les années de sang" quelle vie pour nos petits enfants, tes Merveilles, notre Emile et ceux des autres !
Hier j'ai entendu des survivants dire "malheureusement on a eu de la chance" tu te rends compte, "malheureusement on a eu de la chance !"

Écrit par : Ckan | 16/11/2015

C'est certainement pour tout ceux qui en ont pas eu...Imagine toi tu survis et autour de toi, le sol est jonché de cadavres....

Écrit par : Rubynessa | 16/11/2015

Continuer à vivre, continuer à sortir, continuer à leur montrer que la vie n'est pas comme ils la décrivent.... C'est notre liberté à tous qu'ils veulent nous enlever....

Écrit par : Rubynessa | 16/11/2015

Les commentaires sont fermés.