Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2015

J'aime Paris au mois de mai.

paris,mai,automne,novembre

Heure bleue est devenue folle vont se dire certains de mes lecteurs.
Ou elle pense de travers, ce qui n'est pas une nouveauté.
Je ne suis pas "bien-pensante", ça me gêne, ça me gêne.

Mais ce matin il fait doux, le ciel est tourmenté et hier je ne suis pas allée à Paris.

Je suis allée au Monoprix de la ville d'à côté !
Ils ont un Monoprix de luxe !
J'ai regardé les torchons, plutôt sympathiques mais déjà décousus ou mal cousus.
Alors, ramené au franc, près de trente francs un torchon "prédéchiré", ça me gêne. 

J'ai regardé la chemise grise que j'hésite à acheter depuis au moins trois semaines.
C'est non !
En la regardant en transparence, on voit déjà les futures déchirures...

J'ai traîné dans le rayon nourriture.
J'ai juste craqué pour un morceau de fromage.
Nous l'avons mangé sans pain et sans faim.

Revenir a été plus difficile, j'avais mal au dos et il "pleuvotait".
Sur la fin, on a fait du "bus stop" mais pas comme Marylin Monroe.

Passionnant, non ?

Commentaires

:-) tôt levée ce matin. J'espère que le petit dej' était prêt. Bonne journée.

Écrit par : Ckan | 06/11/2015

Pas vraiment passionnant c'est vrai, une journée ordinaire... mais si je te disais la mienne, tu t'estimerais chanceuse !!!! lol !!!

Moi ce qui m'intéresse c'est ta bibliothèque : T'as trouvé "Miss Alabama et ses petits secrets" en pocket, veinarde ! j'ai bien aimé.

Ton avis sur la bibliothèque des coeurs cabossés ? je regarde, mais j'hésite à acheter, voilà encore un pavé, et j'en ai quelques uns en instance ...

Les autres titres, même sur la photo en grand format, j'ai pas pu lire, t'en dis plus ? ou tu nous fais un autre billet !

Écrit par : Sophie | 06/11/2015

C'est un cadeau d'anniversaire, c'est mignon.
En fait, j'ai mis la photo à cause des deux piafs, ma petite fille laisse des traces...

Écrit par : heure-bleue | 06/11/2015

C'est vrai, je ne t'en ai pas parlé. J'ai le rose sur le micro-ondes, reliquat d'un arrière petit-neveu aixois en cadeau de Noël !!!

Écrit par : Sophie | 06/11/2015

Hier, je suis moi aussi allée au Monoprix, celui de ma nouvelle ville ou vie. Il n'attire pas les foules. Trop tranquille à mon goût. J'ai acheté des marrons en boite pour manger avec du rôti de porc froid et du vernis à ongles bordeaux que je ne trouvais pas à Versailles. Si, j'oubliai le calendrier de l'Avent chocolat M... pour Petit Poucet.

Écrit par : Armelle | 06/11/2015

va falloir que je cherche comment Marilyn faisait du stop bus," Décidément, seule Monroe était capable de faire sonner une onomatopée comme un poème ! " je vais regarder ce film , tiens je je n'ai jamais vu

Écrit par : maevina | 06/11/2015

Incroyable mais vrai... chez moi c'est presque l'été.
Mais il paraît que l'hiver sera très froid, pour preuve les ours du zoo de Thoiry qui préparent leur tanière, se mettent au régime "grossissant", provision de graisse pour se protéger contre un froid polaire.
On verra.... En attendant je profite du soleil qui chauffe fort... petit déjeuner sur le balcon et balade agréable avec les chiens.
Si j'étais moins flemmarde j'irais à la plage.

Écrit par : Françoise | 06/11/2015

J'aime beaucoup moi aussi découvrir les titres des livres qu'on voit en arrière-plan des photos, et pas seulement sur les blogs !
Le temps aujourd'hui, comme hier, est d'une douceur extraordinaire, seule la couleur des feuilles indique en quelle saison nous sommes.

Écrit par : Dame Marthe | 06/11/2015

j'ai acheté une parka d'été chez Cyrillus, pas loin de 200 euros mais elle m'avait tapé dans l'oeil et je garde les vêtements que j'aime très longtemps. D'ailleurs j'en avais eu des compliments !
3 mois après elle se déchirait de partout, pas des coutures, c'est le tissu qui "cédait" !!!! Je l'ai rapportée et ils m'ont fait un avoir que j'ai mis du temps à écouler car pas grand chose me plaisait chez eux.J'ai fini mon avoir avec des cadeaux de naissance, ça sert toujours !

Écrit par : liliplume | 06/11/2015

Chez moi aussi c'est le mois de mai, profitons !
Il a fallu que je me contorsionne pour regarder les titres de tes livres, j'ai pas osé retourner l'ordi :)

Écrit par : Praline | 06/11/2015

J'aime bien tes références !!!!!

Écrit par : Colette | 06/11/2015

J'ai bien reconnu les "pet-shop".

Écrit par : Berthoise | 06/11/2015

C'est sympa de voir cotre bibliothèque!
Pour moi bottes d'occasion tout cuir en parfait état pour 52 euros.
Pour les vêtements je trouve que les prix augmentent et les tissus sont de plus en plus fins.

Écrit par : edith | 06/11/2015

Mêmes pet shop et presque même bibliothèque, comme chez beaucoup de grands mères

Écrit par : Zazie | 06/11/2015

Et ça a marché le bus stop ?...

Écrit par : lakevio | 06/11/2015

30 francs le torchons... ça devrait au moins être bien cousu!
Alors, tu veux dire que vous avez mangé le fromage juste par gourmandise
Bien remplie ta bibliothèque , mais cela ne m'étonne pas!

Écrit par : emiliacelina | 06/11/2015

J'aime Paris...quelques jours ! Contente d'y aller à chaque fois, contente d'en repartir tout autant, je raconte bientôt !

Écrit par : Brin de broc | 07/11/2015

Moi aussi j'ai bien aimé miss Alabama.

Écrit par : mab | 07/11/2015

Il y a un nouveau Monoprix dans la ville d'à côté de chez moi aussi et je n'y ai pas encore mis les pieds. Il faut dire que la dernière fois que j'ai poussé la porte d'un Monoprix remonte à environ trente ans...

Écrit par : Marie Bland | 07/11/2015

Les commentaires sont fermés.