Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2015

A la recherche du chou chinois.

Hier, j'avais envie de chou chinois.
Il faisait gris mais pas froid, nous avons
donc pris nos pieds.
Nous voulions regarder une maison à louer, sachant d'avance que nous ne ferions pas ce choix.
La maison est pire que mitoyenne.
Elle est divisée de bas en haut, probablement par des cloisons.
Elle est bien située mais le coin est bruyant.
Et sûrement pas autant que la maison elle-même, surtout habitée par deux familles...

Revenons à ma chasse au chou chinois.
Pas un seul chou à l'horizon.
Pas un au Monoprix.
Pas un au Naturalia.
Pas trace chez le primeur du bas de la rue.
Pas un au carrouf face au primeur.
Pénurie de chou chinois !!

Nous sommes revenus à pied.
Sur le chemin, nous sommes entrés dans tous les endroits susceptibles de vendre ce satané chou chinois.
J'étais presque prête à aller le chercher en Hollande.
Oui, nos choux chinois nous arrivent de Hollande.
J'étais prête à tout pour obtenir un chou chinois.
Enfin, presque à tout, faut pas exagérer.

Finalement, le Goût nous a cuisiné des courgettes, des oignons et des tomates accompagnés de graine de couscous.
Mais j'ai toujours cette envie de chou chinois !

Je me demande ce que mon organisme me réclame.
J'en ai envie chaque jour.

Que voila encore une note impérissable !
Le naufrage approche...

chou chinois ou Té tsaï, frustration, pénurie

Commentaires

Enceinte?

Écrit par : mab | 22/10/2015

Digne de figurer dans le livre des records alors..

Écrit par : heure-bleue | 22/10/2015

Ce n'est peut être pas la saison même dans les serres hollandaises.

Écrit par : Catherine | 22/10/2015

J'ai envie de dire, c'est la vie qui va ainsi... Pour info, me voici revenue vers le futur ! Le technicien est passé. C'est l'ancien locataire qui n'avait pas résilié sa ligne ! Coupé, le monsieur et moi à nouveau branchée !

Écrit par : Armelle | 22/10/2015

" Le chou chinois fait partie des crucifères, une famille botanique qui contribuerait à nous protéger des cancers, particulièrement ceux du poumon et de l’appareil digestif.
C'est un antioxydant.
Il contient du calcium biodisponible, c’est-à-dire que l’organisme peut bien l’absorber et l’utiliser."

C'est sûrement pour tout ça (dixit google....) que tu as tant envie de chou chinois en ce moment....

Écrit par : tanette2 | 22/10/2015

Ce midi, chou rouge. Du jardin. Il a fait le voyage jusqu'en Bretagne.
Je n'ai jamais mangé de chou chinois.

Écrit par : Berthoise | 22/10/2015

Légumes et couscous... c'est délicieux. Ben oui le chou chinois n'a rien d'asiatique... peut être le goût, je ne me souviens pas d'en avoir mangé au Viet Nam...

Écrit par : Françoise | 22/10/2015

Eh bien ce chou abonde avenue de Choisy chez le petit Tang, juste après la Place d'Italie !

Écrit par : Anita | 22/10/2015

Je ne digère plus aucun chou qu'il soit fleur, vert, frisé, rouge ou chinois:-)

Écrit par : mammilou-mijo | 22/10/2015

il y en avait a super U mais je me suis pris un chou russe !!:

Écrit par : maevina | 22/10/2015

Du moment que ta phase "vomi-de-barbie" t'est passée, tout va bien. (c'était quoi déjà cette saloperie ? le nom ne me revient pas, pas plus que le goût...)

Écrit par : Milky | 22/10/2015

vous le cuisinez comment ?
demain ce sera "pintade aux choux (frisés, verts) et aux marrons"

Écrit par : liliplume | 22/10/2015

Nous c'est le romanesco.
Peux être es tu hors saison pour le chinois?
Ici c'est surtout le chou rouge que les gens mangent avec pommes et saucisses.

Écrit par : edith | 22/10/2015

Ben dis donc, faire tout Paris pour chercher du chou chinois, faut vraiment avoir une envie du tonnerre de dieu ! Heureusement que tu as passé l'âge sinon j'aurais dit comme Mab, hihi !

Écrit par : Praline | 22/10/2015

Tu voulais que Le Goût le cuisine comment, ce chou? Donne-moi des idées, parce que chez moi, il y en a plein!

Écrit par : muse | 22/10/2015

Que voila encore une note impérissable !
Le naufrage approche...

Je ne pense pas. Vraiment et je m'explique : je n'imagine pas pouvoir m'amuser d'un naufrage et là, qu'est-ce que je m'amuse !

Écrit par : Brin de broc | 22/10/2015

ici, quand on en a, je le fait en salade, ou, brièvement poêlé aves de l'ail, des oignons et de la sauce soja. je le trouve au marché, chez un marchand des quatre-saisons. Il reçoit les choux directement de Chine. Ils arrivent par la route de la soie, à dos de chameaux. Il y a un garage à chameaux près du marché. Le soir on écoute le blatèrement de ces élégants animaux à bosses qui résonne dans la Ville fédérale.
Il faut que j'arrête le café!
Je vous souhaite une bonne fin de vendredi.
Jean-Jacques'22
berne, le 23.10.15

Écrit par : jeanjacques666 | 23/10/2015

ben !dis donc! Il faut vraiment, vraiment, avoir une grosse envie!!! ... et ne pas être fainéante!!!

Écrit par : emiliacelina | 23/10/2015

J'en ai trouvé cet après-midi au marché Notre-Dame de Versailles souvent évoqué par Armelle. Il ne venait pas de Hollande mais d'Allemagne.

Écrit par : Michèle | 23/10/2015

j'ai découvert ces heures bleues et ma foi je ne suis pas mécontente, tellement je ris et alors les commentaires! qui a dit que les retraités perdaient la tête, ici me semble t'il ça cogite dur!

Écrit par : floraben | 25/10/2015

Les commentaires sont fermés.