Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2015

Je vieillis.

Je vieillis.
Non ! Pas la peine de me souhaiter mon anniversaire.
J'ai pris un an le 23 juillet, il faisait chaud et mes vieilles douleurs se faisaient oublier.

Ce mois d'octobre, que je trouve brumeux à souhait, me semble interminable.
Mon sac à main est trop lourd et j'ai mal à l'épaule.
Une nouvelle douleur...
Je suis habituée à avoir mal au dos mais chaque nouvelle dégradation me rend furieuse.

J'ai aperçu un soleil orange et depuis je ne vois que des nuages épais.

Ca me coupe l'envie d'aller traîner à Paris.

Le Goût a prévu une sortie avec Merveille.
Rien qu'eux deux.
Seulement voilà, il faut trouver une date qui conviendra aux parents.
JJF veut prendre quelques jours pour être avec ses filles.
Priorité à la mère est toujours donnée.

Finalement, j'aurais dû ne rien écrire.
Geindre ne me va pas au teint.

Vieillesse ennemie, douleur

Commentaires

il va falloir que tu t'y fasses, car les apparitions commencent après 60 ans et parfois avant (voir mon billet des mois derniers)et à chaque fois un peu plus. Il faut te dire qu'il y a toujours plus que toi et tu verras cela ira mieux. Positiver au maximum car les années à venir seront peut être pire.

Écrit par : manouedith | 21/10/2015

Mais enfin, que transportes-tu donc de si lourd dans ton sac ? lol !
Depuis mon opération d'épaule j'ai opté pour la bandoulière qui passe en travers du buste, un sac pas trop gros où je mets juste une pochette avec mes papiers d'identité, mes clés, mon portable et un paquet de kleenex.
J'ai une amie qui a un sac tellement lourd que je lui demande toujours combien elle a de lingots dedans.
Sinon les douleurs, quasi inévitables avec l'avancée en âge, il faut essayer de les soulager au mieux, as-tu essayé la Gaulthérie ? Ce n'est pas un produit miracle mais presque. Par contre, ça pue... pas très sexy pour dormir avec ton chéri... hihihi !

Écrit par : Praline | 21/10/2015

Entre autre chose, j'ai toujours un livre mais ce sac est déjà lourd même vide...

Écrit par : heure-bleue | 21/10/2015

Peut être mais ça fait du bien ! Moi j'ai mal au coude quand je déplie le bras c'est horrible...c'est parce que je joue trop aux billes :-)

Écrit par : Ckan | 21/10/2015

Ah mais si il va falloir venir à Paris ! N'oublie pas que nous sommes censés manger un oner la semaine prochaine.
Je peux tous les jours sauf mardi et vendredi.
Tu en discutes avec Le goût ?
Bisous.
PS : moi je prends les frites avec le döner:-)

Écrit par : imaginer | 21/10/2015

Nous ne sommes pas égaux devant le vieillissement, certains s'en tirent mieux que d'autres mais tu as raison geindre ne fait qu'empirer les choses.

Écrit par : Catherine | 21/10/2015

Geindre - mais pas trop - permet quelquefois d'évacuer le problème de son esprit.

Quand c'est dit, c'est dit, allez on n'y pense plus.

J'adore sacs et chaussures : pour les premiers, c'est à la pesée !!!

Écrit par : Sophie | 21/10/2015

Ouais mais les sacs, c'est comme les mecs : "Les beaux sont lourds" (dixit ma meuf.)

Écrit par : le-gout-des-autres | 21/10/2015

Pour moi plus jamais de sac en bandoulière ou à la main. J'ai toujours des sacs à dos, dont deux qui datent mais que je soigne... Marque Lancaster, je les adore et, moins chicos mais pratique et pas cher, un de chez Décathlon.
Pour les douleurs, il me semble qu'elles se réveillent avec l'automne... Patience, elle repartiront avec les beaux jours c'est évident :-)
Bientôt les jours allongent... dès janvier 2016 ce n'est pas trop de temps par rapport à l'éternité.

Écrit par : Françoise | 21/10/2015

La carcasse se raidit avec l'àge , alors , il faut la bouger , même avec les douleurs , je suis sûr que Le Goût te porte ta besace quand tu souffres , je le vois bien faire ça .

Écrit par : Brigitte | 21/10/2015

On a tous envie de vieillir, l'idéal serait de pouvoir rester en forme.....

Écrit par : tanette2 | 21/10/2015

hihi ! question douleur tu n'en es pas encore a te demander où est ce que tu n'as pas mal !! alors c'est bien !!

Écrit par : maevina | 21/10/2015

Je rentre du jardin, j'ai fait des plantations au soleil c’était bien agréable.

Écrit par : mab | 21/10/2015

Je te conseille le port du sac à dos, c'est mieux équilibré sur les épaules; évidemment, pour faire chic, on fait mieux!

Écrit par : muse | 21/10/2015

Je suis plus jeune que toi et mes sacs à main sont de plus en plus allégé car mon dos me fait souffrir, aussi.
Je suis d'accord avec toi pour octobre. Pas même d'été indien, cette année. Snif !

Écrit par : Armelle | 21/10/2015

Un Joli sac en tissu avec plein de couleurs, plein de poches et léger, c'est ce qu'il te faut. Ça doit se trouver et si on ne trouve pas, ça se fabrique. Non?

Écrit par : Berthoise | 21/10/2015

j'ai opté pour les sacs à dos hyper légers et assez jolis : tissu + cuir de chez longchamp. Et un livre y tient.

Écrit par : liliplume | 21/10/2015

Depuis que je prends un sac avec une très grande bandoulière portée en travers du dos j'ai bien moins de problème!

Écrit par : Marie-Madeleine | 22/10/2015

Vieillir, gémir... C'est maintenant, alors, qu'au fil du temps les bobos semblent s'accumuler que, sans regretter ma jeunesse "folle", je me dis qu'une bonne hygiène de vie commencée tôt aurait évité quelques pépins... J'ai repris la course à pied pour descendre en ville, un peu de natation et la musculation de mon dos. Je suis aux portes de la soixantaine et déjà effrayé du temps qui passe et fait son œuvre...
Je me plonge dans le spleen automnal pour oublier.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Jean-Jacques'22
Berne, le 22.10.15

Écrit par : jean-Jacques666 | 22/10/2015

Il m'arrive de traîner un sac tellement lourd à l'épaule que j'en ai des fourmis dans les doigts...mais bon, je reconnais qu'au niveau remplissage, j'abuse un peu...
Ma maman qui se moque royalement des élégances a opté pour une "banane" mais là, c'est trop pour moi : ça ne va ni au teint ni ailleurs à mon sens, peut-être suis-je un peu bornée dans ce domaine ?

Écrit par : Brin de broc | 22/10/2015

Je me suis acheté un sac en liège . Il n'y a pas plus léger !

Écrit par : Michèle | 24/10/2015

Les commentaires sont fermés.