Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2015

On a allumé le chauffage aujourd'hui.

 

chauffage,courses,réveils tardifs,automne


Je voulais attendre le 15 mais depuis plusieurs jours, on n'avait pas chaud le matin et le soir, alors j'ai demandé au Goût d'allumer le chauffage ce matin.

Si je trouve délicieux de me coucher dans un lit froid car je peux coller mes pieds sur le Goût, je n'aime pas me lever dans une glacière.

Ces derniers jours, nous avons traîné dans notre ville.
Ce n'est pas que nous n'ayons pas d'envie de Paris.
Nous avons une exposition programmée.
Une Merveille qui sera avec nous mercredi, son grand-père a prévu de l'emmener voir les dinosaures au Palais de la Découverte.
Elle préférera peut être jouer tranquille a la maison car les semaines sont longues à l'école mais elle est très intéressée par les dinosaures.

Petite Sœur a fait connaissance avec "le coin"
Elle n'aime pas ça du tout et le fait savoir à gros sanglots.
Merveille était stoïque, elle subissait avec courage la punition du "coin".

La petite a aussi  fait connaissance avec le pot.
Elle a choisi le motif "La reine des neiges".
Pour le reste, elle veut bien s'installer mais peu de temps, tout est tellement plus tentant que le pot.

Ca fait deux ans que nous n'avons pas déménagé.
Pas vraiment envie, envie aussi de profiter de la vie plutôt que payer des cautions et des déménageurs.
Nous savons que nous serons obligés d'y passer.
Mais qui nous dit que le moment venu, l'immeuble sera encore debout ?
Il suffit de voir la fissure sur mon balcon, elle grandit rapidement.

De petites choses en petits bonheurs et grandes râleries -que je garde pour moi-, le temps passe à une vitesse incroyable.
C'est "l'effet kiss cool" de l'âge.
Moins il nous en reste plus il passe vite...

Commentaires

Nous allons aussi rallumer dans la journée.

Écrit par : mab | 10/10/2015

Chez moi c'est fait depuis une semaine.
Alors comme ça, le Goût qu'est tout le temps gelé, tu vas lui coller tes pieds froids... sur le ventre ? ! hihi !
Les Merveilles ont des réactions différentes, Petite Soeur sera sans doute plus sensible, la pauvrette elle souffrira plus...
J'espère que vous déménagerez avant que l'immeuble ne vous ensevelisse :)
Bon week-end.

Écrit par : Praline | 10/10/2015

Le "coin" c'est quoi ce machin ?

Écrit par : Françoise | 10/10/2015

Marceau trouvait rigolo cet été où il faisait chaud de faire pipi dans le pot , de retour chez lui , il a oublié le mot pot . La propreté est de plus en plus tard , les modes en puériculture changent tous les 10 ans . Cheminée ici , mais le 20 , je mets le chauffage .

Écrit par : Brigitte | 10/10/2015

Nous avons remis le chauffage aussi le matin et le soir. Et comme toi j'adore glisser mes pieds froids entre les cuisses chaudes de mon mari.

Écrit par : Berthoise | 10/10/2015

Un vrai régal pour moi aussi : les pieds glacés sur..Monsieur !
J'avais aussi remarqué que moins il nous reste de temps et plus il passe vite...grr..!

Écrit par : tanette2 | 10/10/2015

Kiss cool! c'est sûr, je sens le meme effet...

Écrit par : marie-madeleine | 10/10/2015

j'ai déjà remis le chauffage l'après midi et quelques feux de cheminée

Écrit par : liliplume | 10/10/2015

A StMi où le soleil donne tout l'après-midi la température n'est pas encore descendue dans l'appart mais en Bourgogne ça fait déjà un moment que le poêle à repris du service.

Écrit par : catherine | 11/10/2015

Pas remis le chauffage encore. Mais fait frisquet!!!
Comme toi, des petits riens qui font sourire ou râler!!

Écrit par : edith | 11/10/2015

Je rêve qu'ils allument le chauffage au travail, il fait super froid....
Elle a fait connaissance avec "le coin", je comprends qu'elle n'ait pas aimé :-) :-)

Écrit par : Rubynessa | 11/10/2015

Evidemment à Soulac , dans le mobil home : chauffage dans la soirée jusu'au matin ! Je me souviens que mes petits cœurs lorsque l'on en envoyait une au coin, l'autre y allait avec elle ! Elles pleuraient en cœur !
Je vois confirmation de ce que sais déjà : chaque enfant est différent , qu'ils soient frères ou sœurs ou même jumeaux et élevés de la même façon on doit s'adapter!

Écrit par : emiliacelina | 11/10/2015

Je n'ai aucune date ni pour le chauffage, ni pour le pull-over, ni pour la doudoune éventuellement et les bottines éventuellement.

On a la chance de pouvoir ouvrir les radiateurs (et profiter du chauffage urbain, très écolo) donc j'ai fini de me priver et de me geler. Sauf dans les chambres, là il y a les couettes .....

Jamais connu le coin en famille, ni à l'école. Dans la famille, des deux frères, l'aîné (6 ans) subit stoïquement (il y va même tout seul quand il fait une bêtise), le plus jeune plus sensible pleure sans bruit et ça c'est impressionnant !!!!

Écrit par : Sophie | 11/10/2015

dans la journée il me suiffit d'ouvrir la porte et les fenêtres pour faire grimper la température, le matin et le soir un bon polaire fait l'affaire, j'ai juste décalé l'heure de la toilette !!lol !

Écrit par : maevina | 11/10/2015

Aïe! Les grandes râleries que tu gardes pour toi...tu en causes un peu avec Le Goût tout de même? Parce que sinon, de les garder à l'intérieur, ça donne encore plus mal à l'estomac que les cochonneries de franprix...

Écrit par : Brin de broc | 11/10/2015

En principe je n'aime pas allumer le chauffage avant le 15 octobre, mais cette année, les home sitters de la fin septembre l'ont allumé quand nous étions en croisière donc il est resté allumé, comme m'a dit le chauffagiste, ça fait rien (moi je ne crois pas) cette année le fioul coûte presque rien !

Écrit par : manouedith | 12/10/2015

Les commentaires sont fermés.