Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2015

La fibre est revenue mais pas l'inspiration...

J'ai à nouveau la fibre mais pas les mots.

J'ai passé de bons moments au Parc Monceau, dans un café de la rue de Lévis, ailleurs aussi.
C'était bien.

Je dois aller chez le dentiste lundi, j'irai donc chercher Merveille à l'école.
Son humeur sera bien.
Ou pas.
On peut être snobé.
Merveille peut se tenir à l'écart des "adultes".
En ce moment elle fait ça même avec son père...

Mais la chose la plus surprenante, la plus dérangeante, la plus...
Je ne trouve pas le mot, c'est le changement survenu dans "mon" Monoprix de la rue de Lévis.
"Mon premier Monoprix", celui qui m'a rendue accro pour la vie.

Alors j'ai eu envie de pendre quelques gamins.
Ceux sortis d'une grande école de commerce.
On voit bien qu'ils ne connaissent rien au quartier qu'ils défigurent.

Le Monoprix de la rue de Lévis était l'un des plus vieux.
Il n'était pas très attirant mais j'y trouvais facilement le miel du Goût, ma ricoré et quelques petites bricoles.
C'est un Monoprix à "petites vieilles à fourrure" qui ont la main leste pour vous étouffer votre plaquette de beurre.
Ces douairières sont riches et avares depuis toujours.
Alors un beau rayon de fromages, sous verre en plus, ça ne les intéresse pas...

Les nouveaux arrivés, eux, croulent sous le poids les loyers ou des remboursements alors un rayon boucherie de luxe ne va pas les intéresser.
En plus, ils n'ont pas le temps de cuisiner car ils travaillent sans cesse pour payer leur adresse.

Après avoir défiguré mon BHV, ils viennent de détruire mon Monoprix...
Ah les imbéciles !

 

 

Commentaires

Je n'aime pas non plus que mes petites habitudes soient dérangées, effet de l'âge sans doute.

Écrit par : mab | 27/09/2015

eh! bien dis donc ! Heureusement que tu dis ne pas trouver les mots!
Bientôt il vont le flanquer d'un vigile ton Monop!! Il va perdre des clients !

Écrit par : emiliacelina | 27/09/2015

Oh la , tu me fais peur (aussi) : j'avais entendu que le BHV n'était plus ce qu'il était,
et je me réjouissais qu'à une adresse assez tentante (où se sont succédé Prisu, Virgin, et ... La Halle), ils allaient installer un Monoprix. Juste à un angle au début de la rue la plus commerçante... Donc, fini le sourire ?

Tout change, même les Farfouillettes qui s'étalaient sur 4 étages , ont cédé leur sous-sol à la FNAC (dans la galerie du parking) où j'ai failli avoir un malaise pour cause de clim en panne, alors que cette enseigne était très bien ailleurs avec des rayons bien délimités. Maintenant, les aspirateurs côtoient les DVD à bas prix, Les nouveautés s'éparpillent dans différents rayons.
Ils me fatiguent ! Si je vais dans une des deux librairies cotées, les vendeuses doivent taper sur l'ordi pour renseigner.

Ah ma bonne dame, tout tout le camp !

Écrit par : Sophie | 27/09/2015

C'est malheureusement à p(r)endre ou à laisser, on n'est pas gâtés avec tous ces intellos qui ne comprennent rien à la vraie vie.
J'espère que Merveille te fera plein de sourires et de câlins, histoire que tu conserves ta fibre...maternelle.
Bon dimanche ensoleillé !

Écrit par : Praline | 27/09/2015

rien ne va plus ma bonne dame bientôt va falloir s'exiler dans "le trou du cul du monde" pour trouver nos anciennes habitudes

Écrit par : maevina | 27/09/2015

Ils tentent, pensent-ils, de faire mieux et prouvent ainsi, s'il en était besoin, que le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Écrit par : Catherine | 27/09/2015

On a déjà changé notre Inno en Monop. Pas touche au Monop qu'on a adopté au fil du temps ! Finalement, on devient conservateur !

Écrit par : lakevio | 27/09/2015

Notre Monop a déménagé il y a quelques années pour être....mieux!!!!!

Écrit par : edith | 27/09/2015

Cela fait longtemps que je ne suis pas allée au Monoprix rue Lévis. Ils sont chiants à tout lisser, tout lifter, tout détruire de ce qui est charmant. Le BHV et ses alentours, quelle cata ! Je ne digère pas la fermeture de la Brioche Dorée pour ouvrir un Séphora, rue de Rivoli. Ca ne passe pas. Et puis l'hégémonie Starbucks... ras le bol !

Écrit par : Armelle | 27/09/2015

Où va-t-on, ma pov' dame, s'ils nous changent même le monop de la rue Lévis ?

Écrit par : Berthoise | 27/09/2015

Oh que les temps sont durs ma pov'dame !!

Écrit par : Colette | 27/09/2015

Oh la la HB! Si tu ne supportes pas le changement c'est que tu commences à vieillir! Et moi qui le supporte généralement bien, je vieillis aussi

Écrit par : Marie-Madeleine | 28/09/2015

Je ne vais que chez Félix Potin...

Écrit par : Olivier | 28/09/2015

Voila une remarque bien sotte, il faut parfois savoir lire entre les lignes..

Écrit par : heure-bleue | 28/09/2015

Non, seulement amusée. Il ne faut pas tout prendre au premier degré. Je ne me serais pas permis de vouloir être blessant avec Heure bleue. Si c'est le cas, j'en suis navré et je la prie d'accepter mes excuses.

Écrit par : Olivier | 28/09/2015

Et pas moyen dans ces cas là de peser ne serait-ce qu'un peu dans les décisions...l'avis des "utilisateurs" compte pour du beurre, ils sont censés se conformer, s'adapter...quand bien même ça leur est impossible!

Écrit par : Brin de broc | 28/09/2015

Les commentaires sont fermés.