Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2015

Hier, j'ai bravé la pluie

 

paris,chantons sous la pluie,fleurs

Assez de rester dans mon coin !
Cet été, il faisait trop chaud.
Ce mois de septembre, il pleut.
En décembre, il neigera peut être et je resterai dans mon coin.

Alors, hier, nous sommes allés à Paris avec nos deux énormes parapluies.
Au début, lorsque je suis passée devant la Librairie de Paris, c'était bien.
Il ne pleuvait pas, je suis fière de moi, je ne suis pas entrée.
Bon, j'ai de quoi lire, il me reste encore une pile qui s'entasse à côté d'une Billy déjà pleine.

Il a commencé à pleuvoir sérieusement à l'entrée du square des Batignolles.
Nous nous sommes refugiés dans un café.
Le café n'était vraiment pas bon et pourtant j'aime le café américain.
L'accueil était comme le café, parisien, froid et cher...

Puis, j'ai voulu acheter quelques bricoles au marché de la rue des Moines.
J'ai acheté des fleurs, des dahlias, je les adore.
J'ai gardé le souvenir de ceux de Caen, d'énormes bottes de dahlias pour un prix minime qui donnaient un air de gaîté à toute la maison.
Là, je les ai achetés roses, ce sont les seuls qui avaient bonne mine.
Au déballage, c'était moins vrai.

Le Goût a voulu acheter quelques bricoles chez le traiteur italien, au bout d'un long moment où tous les habitués se faisaient servir avant lui, il a reposé bruyamment l'huile d'olive, a dit "viens, on se barre" et nous avons quitté le marché.

Sur notre petite place ici, on trouve un boucher, un salon de thé, un "cours des halles", une boulangerie.
Dès le premier achat, on cesse d'être anonyme et pourtant on fait la queue.
J'adore Paris et certains coins n'ont changé qu'en surface.
Là, le Parisien de fraîche date reprend rapidement son accent provincial.

Paris est une ville un peu fille de joie.
Elle me fait l'effet de certains blogueurs dont un Catalan qui se reconnaîtra, un qui efface les commentaires qui ne l'encensent pas et joue les kakous sur d'autres blogs.

Commentaires

Ah oui, les dahlias c'est beau.... Ce sont les fleurs des jardins de nos grand-mères ! Et les glaïeuls ? C'est pas trés beau mais ma mére en avait toujours dans un grand vase. Sinon moi je n'aime pas trop les fleurs ça fait cimetiere, j'en ai trop vu plein l'appartement de ma sœur aînée il y a 30 ans'.. On ne pouvait plus y mettre un pied !
Je préfère les plantes et mon Julot les "belles plantes" comme moi :-)
Mais qui est ce catalan qui semble plus pire que moi ?

Écrit par : Ckan | 19/09/2015

Généralement il y a de beaux dahlias dans les parterres du Jardin des plantes, j'irais bien vérifier si le temps était meilleur.
Je ne suis pas sortie pour le marché, pourtant je voulais acheter de nouvelles fleurs (les petits asters rouges et roses d'il y a quinze jours sont encore beaux, trois véroniques survivantes du même achat les accompagnent, mais ça ne va plus durer longtemps, et, justement, j'avais envie de dahlias).
Beaux massifs et beau mur sur la photo : est-ce un souvenir personnel ?

Écrit par : Dame Marthe | 19/09/2015

:-)

Écrit par : Ckan | 19/09/2015

Héhé un point commun : j'adore les dahlias, ce sont mes fleurs préférées !
La bouteille d'huile d'olive aurait bien pu exploser et arroser les indélicats... je vois la scène d'ici et ça me fait marrer.

Écrit par : Praline | 19/09/2015

Mes dahlias n'ont fait que des feuilles je n'aurais sans doute pas dû mettre de l'engrais dans le fond du trou.

Écrit par : catherine | 19/09/2015

J'ai vu mardi chez des amis des dahlias d'un rouge/lie de vin sombre qui ressemblaient presque à des pivoines...splendides!
En recherchant ce seraient des dahlias cactus dentelle...pourquoi pas?

Écrit par : Brin de broc | 19/09/2015

ma mère avait plein de dahlias dans notre jardin, de toutes sortes! C'est joli!
Où a-tu pris cette photo de ce beau mur? Au cours d'une de tes balades ?
Et paf !!!!!! pour le blogueur dont tu parles! HB ! Tu es incorrigible et .... ça fait ton charme !

Écrit par : emiliacelina | 19/09/2015

J'aime aussi les dahlias, j'ai voulu en planter cette année, les limaces et les escargots les ont appréciés en une seule journée...je n'ai pas eu envie de nourrir à nouveau ces sales bestioles...

Écrit par : tanette2 | 19/09/2015

à la lecture de ce billets et de quelques autres ...j'aurais cru que Sa Majesté et son Prince Consort étaient servis en priorité sans devoir faire la queue !

Écrit par : Mamie Dany | 19/09/2015

Mon papa les adorait ! ici il a plu et il a fait froid .......et je n'avais même pas un dahlia à regarder !

Écrit par : Colette | 19/09/2015

Ce qu'il y a avec les dahlias, c'est qu'il y en a pour tous les goûts : toutes les couleurs,
les échevelés, les pétales en cornet, les petite têtes, les énormes qui penchent la tête, entraînés par leur poids.
L'an dernier, j'en ai gardé une potée jusque sous la neige !!!

Hier, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai passé un temps infini à traînailler dans les rayons (et je n'y allais que pour le frais), puis à discutailler au pied de l'ascenseur, bref, je n'étais pas contente de moi, d'autant que je faisais un blocage pour écrire.

L'énergie m'est revenue sur le coup de 20 heures, mais c'était pas le moment de me démener !! Une journée perdue ?

Écrit par : Sophie | 20/09/2015

Tiens, il pleuvait hier à Paris ? Dans le Pays d'Auge il faisait un temps superbe, j'ai pris l'air moi-aussi mais dans les petits chemins déserts... Que j'aime te lire !

Écrit par : Marie Bland | 20/09/2015

C'est vrai ce que tu dis, un été trop chaud et un mois de septembre pluvieux..... Pour finir, on ne sort plus, juste à cause de la météo.... Crotte.....

Écrit par : Rubynessa | 20/09/2015

tu imagines si je ne devais sortir que quand il fait beau? hihi, je resterais enfermée les trois quarts de l'année. il est comment le café américain? à part qu'il est pas bon...

Écrit par : esthériane, mialjo | 21/09/2015

Les commentaires sont fermés.