Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2015

Quelques petites choses sans importance...


D'accord, on n'a pas tous les jours du caviar et on ne peut pas dire tous les jours "tiens ! C'est une journée particulière".

Comme on ne peut pas non plus vivre un bonheur insoutenable, je ne veux pas jouer les misérables mais cette note est une histoire sans fin.

Je ne fais pas partie du cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, c'est le Goût qui épluche.

Je ne vois plus Madame de, on ne peut pas dire d'elle que le lendemain, elle était souriante.

La nostalgie n'est plus ce qu'elle était.

Tel-Aviv suspect, c'est dans des endroits glauques que je me promenais cette nuit, le rêve était pourtant précis.
J'étais à Tel-Aviv ,à Kibbutz Galouyot, non ce n'est 24 heures dans la vie d'une femme.
Il y a toujours le restaurant "vered ha tzela", "La rose et la côte"

C'est Amok qui m'a fait délirer...

PS : Ce sont douze titres de livres que vous devez trouver et vous ne gagnez rien.

Commentaires

Rien que de bonnes lectures, chouette billet

Écrit par : mab | 02/09/2015

C'est pratique les rêves, ça fait faire des voyages pas cher!

Écrit par : muse | 02/09/2015

Les femmes qui lisent sont dangereuses... Pour elles-mêmes aussi ?...

Écrit par : lakevio | 02/09/2015

Moi aussi je relis Zweig de temps en temps.

Écrit par : Zazie | 02/09/2015

Sourires ...
Vous aimez Stefan ?

Écrit par : Sophie | 02/09/2015

Les rêves sont toujours très important, j'aime bien analyser...ce n'est pas trop de la nostalgie, mais plutôt quelque chose que tu n'as pas terminé...là bas...kiss.

Écrit par : esthériane, mialjo | 02/09/2015

je n'en ai trouvé que 8 !! je n'ai pas lu Anne-Dauphine Julliand mais j'ai vu le film

Écrit par : maevina | 02/09/2015

10 reconnus pour moi, dont le tout premier, chaudement recommandé par ma correspondante allemande il y a, hum, près du demi-siècle, et lu dans la langue d'origine.

Écrit par : Dame Marthe | 02/09/2015

J en ai entre 10 et 12 , sans les auteurs , ça compte ou pas
voilà une gaie façon d apprendre

Écrit par : epalobe | 02/09/2015

Il me faut les titres et les auteurs...

Écrit par : heure-bleue | 02/09/2015

Zweig.

Écrit par : Clair | 02/09/2015

Pas 12 titres de Zweig.
Cherchez et vous trouverez..

Écrit par : heure-bleue | 02/09/2015

J'ai trouvé, 7 livres plus 2 livres/films. Tu aimes Zweig et Signoret... J'ai adoré Les éplucheurs de patates de Levin quant au bonheur : ne cherchez pas le bonheur, il n'existe pas, ni ici ni ailleurs..... ´lalalalalal laissez moi chanter le temps d'un été ....,

Écrit par : Ckan | 02/09/2015

Je ne vais pas te donner le titre sur le bonheur sinon tu vas cliquer et trouver, je donnerai les réponses demain..
J'aimais Signoret comme actrice, les deux titres me sont venus comme ça...

Écrit par : heure-bleue | 02/09/2015

J'adore ces petites devinettes.... A refaire.

Écrit par : Ckan | 02/09/2015

10 sur 12... j'ai beau chercher je ne vois pas les 2 qui me manquent

Écrit par : Ysa | 02/09/2015

Ah mais attend, j'en ai 11, j'ai oublié le titre....

Écrit par : Ysa | 02/09/2015

Ysa pour le titre, je plaide coupable, je ne savais pas que c'était un titre de livre donc tu en as toujours 10..

Écrit par : heure-bleue | 02/09/2015

Je pense avoir 11 (titres et auteurs) ...

(Si je dis 2 Signoret et 2 Sweig + Mary Ann et Annie + A.D. citée ci-dessus) + Ira + Victor + Michael + Louise + Liad = 11.=

et pour le 12è je donne ma langue au chat....

Écrit par : Sophie | 02/09/2015

et je copie 100 fois Zweig....

Écrit par : Sophie | 02/09/2015

J'ai le 12è qui est aussi le premier :Johannes Mario ..... pour l'auteur

-

j'aime beaucoup ce petit train littéraire. Merci

Écrit par : Sophie | 02/09/2015

Quand on arrive en retard, tout le boulot est fait.
Bonne lecture.

Écrit par : Berthoise | 02/09/2015

Me sens complètement nulle...je pense en avoir 2, 3 au maximum.
J'attends demain...

Écrit par : Brin de broc | 02/09/2015

Me sens complètement nulle...je pense en avoir 2, 3 au maximum.
J'attends demain...

Écrit par : Brin de broc | 02/09/2015

A une époque, j'ai adoré lire. Mais, depuis 10 ans, je n'arrive plus à me concentrer. Mis à part les Agathie Christie et les Signol, les autres auteurs, je n'arrive plus à les digérer. Même Laurent Deutsch, ça fait 6 mois que je suis sur son dernier placard.
Une journée particulière, je croyais que c'était avec Sophia Loren. Signoret aurait aussi tourné dans ce film ? Bon, j'ai quand même un auteur, l'auteur des misérables. Sacré Victor. Aujourd'hui, il pourrait s'occuper des migrants.
C'est sympath comme jeu, on pourrait tous le faire. Dommage qu'il n'y ait rien à gagner. Moi, j'aurais offert des pastilles de Vichy. J'adore en offrir.

Écrit par : juliette | 02/09/2015

Bouhhhh , m'en manque deux .......!!

Écrit par : Colette | 02/09/2015

Moi, avec bonheur, j'aurais dit Au bonheur des dames, c'était un de mes livres préférés.

Écrit par : juliette | 02/09/2015

........... à demain ????

Écrit par : emiliacelina | 02/09/2015

10 sur 12
Je n'arrive pas à trouver les autres.
Excellent billet!!!

Écrit par : edith | 03/09/2015

Je crois que j'en ai 6...

Écrit par : Praline | 03/09/2015

Les commentaires sont fermés.