Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2015

La "pierre papier".

 

promoteur,argent,tondre la laine sur le dos


Google espionne, ça tout le monde le sait.
Mais Google lit aussi les blogs et ça on ne fait pas attention.

Hier, j'avais de la pub pour "la pierre papier".
Mise de fonds minime, ça c'est faux.
Pour gagner correctement, faut miser pas mal.
Bon rapport : 5% l'an
environ, c'est mieux qu'un livret A.

Vous pensez bien que je me suis sentie concernée.
Pas pour miser, évidemment, mais pour trouver un appartement dans une résidence qui ne soit pas une SCPI.
Pour éviter d'être jeté parce que la résidence sera vendue lorsque les neuf ans obligatoires seront écoulés et que les actionnaires verront disparaître l'avantage fiscal.

La province n'est pas encore concernée, sauf les grandes villes.
En revanche, Paris et sa région où il est si difficile de se loger, c'est  l'endroit rêvé.

L'offre se faisait rare puisque le propriétaire loue son bien meublé aux touristes.
Les touristes ne râlent pas, ne font que passer, paient d'avance un bon prix et s'en vont.
Alors aujourd'hui, en plus des arnaques classiques, il faut se méfier de "la pierre papier". Cette pratique tout à fait légale fait qu'on en est bénéficiaire ou victime.
Rien entre les deux.
Il ne fait pas bon être locataire dans les coins où le prix du mètre carré ferait vivre pendant une année entière une famille de vingt migrants.

 

 

Commentaires

En regardant les propositions à Alicante, nous nous sommes demandés si ce ne serait pas intéressant de... migrer !

Écrit par : lakevio | 04/08/2015

une belle photo de la ZAC des Bruy...s à BOiS Co..s !!!! ca ressemble aux immeubles face à la gare de Carrière sur Seine !! où certains appartements servaient de prête adresse pour l'inscription au lycée !!

Écrit par : maevina | 04/08/2015

Je sais que cette résidence est dans le coin, mais je ne voulais pas mettre celle où on avait des vues, qui bien entendu, est une SCPI..

Écrit par : heure-bleue | 04/08/2015

Ma foi, ma résidence n'est pas une SCPI ; elle a 16 ans maintenant. Et c'est vrai qu'y étant installée depuis ses tout débuts, avec un propriétaire lointain, j'espérais bien y rester "pour toujours et à jamais". Mais le propriétaire, au bout des 9 ans fatidiques , a voulu récupérer ses billes pour un partage/divorce. Et c'est moi qui ai fait les frais... d'un achat que je ne voulais pas vraiment. Heureusement, la résidence presqu'entièrement locative est aujourd'hui inversement occupée. Aussi, je me demande s'il y a vraiment un idéal pour un choix rationnel et sûr.

Écrit par : Sophie | 04/08/2015

Oui, Google sait tout comme par exemple quel type de soutien gorge et quelle taille, je porte... L'autre jour, ça a bien fait rire monsieur passé derrière moi sur l'ordi ! Heureusement que je n'ai pas regardé un site de chippendales...
Mon bailleur vend lui aussi car il se sépare de sa compagne. J'ai un peu de temps grâce à lui mais j'ai vraiment hâte de trouver autre chose.

Écrit par : Armelle | 04/08/2015

Si si, ça fonctionne chez nous la bas à l'ouest, mais enfants ont failli acheter des petits morceaux comme ça Hésitant avec la loin Dcellier, finalement ils se sont séparés et le choix a été réglé vite fait !

Écrit par : Ckan | 04/08/2015

Sinon ne te plains pas tunas de belles mains... Viens voir les miennes....

Écrit par : Ckan | 04/08/2015

Vous trouverez, j'espère que vous trouverez.

Écrit par : Berthoise | 04/08/2015

C'est bien compliqué de trouver quelque chose de sérieusement correct .....et pourtant je vous souhaite vraiment de découvrir la perle rare !

Écrit par : Colette | 04/08/2015

Les commentaires sont fermés.