Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2015

Saviez vous que j'étais une gaffeuse ?

Je suis une gaffeuse.
Moins en vieillissant.
Quoique...

Je vous ai parlé d'un film avec Fabrice Luchini, film que j'ai regardé à la télé et que j'ai bien aimé.

Revenons à Luchini et à son air un peu égaré.

Un jour de mai j'étais avec le Goût, devant une librairie qui a disparu, la librairie Del Duca.
Je regardais les livres.
Je regarde toujours les livres.

J'aperçois Fabrice Luchini qui faisait la même chose que moi.
Il fouillait dans les bacs, parlait tout seul.
Il était vraiment étrange.

Le Goût regardait les livres, lui aussi, je le croyais à côté de moi.
Je ne lève pas les yeux et je murmure : "Minou, regarde, c'est Luchini, il est fou".

Silence étrange, je lève la tête et me trouve face à face avec l'acteur que je venais de traiter de fou.

J'ai continué à regarder les livres et Luchini a continué  à me regarder.

Luchini, livres, gaffe

Commentaires

:D :D J'adore!

Écrit par : Rosalie | 16/06/2015

Tu manques d’à-propos. Il fallait lui dire, dans le blanc des yeux : "Minou, j'adore les fous !" Qui sait ?...
Des transports en commun dans l'Yonne ?... Et à Montluçon ?... Hihihi !

Écrit par : lakevio | 16/06/2015

Je suis morte de rire car j'imagine fort bien la pensée de Luchini interpellé ainsi Minou puis traité de fou... Ceci dit, j'adorais cette librairie disparue...

Écrit par : Armelle | 16/06/2015

J'en ris encore !

Écrit par : le-gout-des-autres | 16/06/2015

A ta place j'aurais pensé "tiens il ressemble à" Je ne suis pas physionomiste du tout.

Écrit par : mab | 16/06/2015

Grandiose , comme L dit souvent ; m étonne un peu qu il n ait rien dit; c est tellement savoureux , ca n a pas du lui déplaire vraiment

Écrit par : epalobe | 16/06/2015

il a du subitement penser la même chose de toi !!lol !!

Écrit par : maevina | 16/06/2015

Quelle folle rencontre. Mais j'ai bien ri !

Écrit par : Mathilde | 16/06/2015

Excellent !

Écrit par : Sauve qui veut... | 16/06/2015

Je pense qu'il a dû rire lui aussi surtout en voyant ta tête probablement gênée :)!

Écrit par : mammilou-mijo | 16/06/2015

Voyons, Mamilou !
Heure-Bleue gênée ?
Tu rêves !

Écrit par : le-gout-des-autres | 16/06/2015

Ca, c'est trop drôle.
J'aime beaucoup Luchini, je m'imagine ce qu'il a dû penser.
"dommage qu'elle n'ait pas 30 ans de moins, sinon, je lui aurais montré de quoi est capable un vieux fou". C'est un pince sans rire, ça a dû l'amuser.
Je suis aussi la reine des gaffeuses, on peut se serrer la pince. A chaque fois que je fais ou dis une connerie, ça m'amuse au plus haut point mon mari aussi.
Tiens, pour le plaisir, une des horripilantes déclamations de Luchini. Imaginez le ton.

On sait qu’on donnera tout pour François. »

« Le but de la gauche s’est d’enlever l’individualité. »

« Drucker doit abandonner ses habits de Drucker pour donner son argent aux autres. Putain, c’est bizarre que les gens ne veuillent pas comprendre le programme, enfin c’est un programme simple !

« Donnez le pognon ! Il faudra tout donner ! »

« Pourquoi Ruquier comme Kerdru est de gauche ? Parce qu’il aime donner. Tu vois ? On est généreux. Les autres sont des ordures et nous on est généreux. »

« L’un ne possédait rien qui n’appartint à l’autre, ça c’est le programme de Hollande. »

« Avec François il sera à 80, 85 (% d’impôts, ndlr) mais ça n’est pas grave parce qu’il le fait par amour ».

Écrit par : Juliette | 16/06/2015

""dommage qu'elle n'ait pas 30 ans de moins,"

Quand c'est arrivé elle avait 38 ans...
Et il y en avait, du monde prêt à lui montrer...

Écrit par : le-gout-des-autres | 16/06/2015

ha, c'est bon ! suis passée par Juliette car peu pas par ailleurs, alors que ça fonctionne d'habitude!
Suis une grande admiratrice de ce fou gentil...déjà , il n'a que son certif et avoir avalé Céline c'est grandiose...car j'ai essayé mais j'ai lâché...trop complexe ou alors j'étais pas en phase...en plus il est drôle!!! grand talent!

Écrit par : miialjo | 16/06/2015

Mialjo... le certif de ce temps-là valait bien le bac bradé d'aujourd'hui ! D'ailleurs, il y a sur le Net des épreuves que l'on proposait aux éléèves de primaires pour les certifs autour de 1930. Crois-moi, cétait duraille.
NB - J'adore Lucchini et ses délires....

Écrit par : Gwen | 16/06/2015

Ben mol Luchini je l'aime bien : autant la personne que l'acteur.
Quant à la gaffe, il a du en entendre d'autres :-)
Dire ce qu'on pense, est ce gaffer finalement ???

Écrit par : Françoise | 16/06/2015

Md !!!! Je suis gaffeuse aussi! un exemple : un jour nous remplissions un constat amiable pour un accrochage que Robert avait eu avec un automobiliste lequel etait venu chez nous pour le remplir. A la fin, je lui ai dit: attendez, on va ajouter (je ne me rappelle plus quoi) parce qu'ils sont tellement chinois ,qu'ils sont fichu de chercher midi à 14 heures!.... Sauf que le conducteur était lui-même chinois! Je ne me suis même pas rendu compte de ma bourde, Robert...si ! ... personne n'a rien dit!
Mais peut-être que tu es meilleure que moi dans ce domaine !

Écrit par : emiliacelina | 16/06/2015

Excellent!!!! Il a du prendre ça pour un compliment!!!

Écrit par : edith | 16/06/2015

Je trouve ça génial, il a du trouver ça excellent lui aussi !!

Écrit par : Ysa | 16/06/2015

Je vois la scène et je ris .....

Écrit par : mel | 16/06/2015

Très drôle.

Écrit par : Berthoise | 16/06/2015

T'en loupes pas une !!

Écrit par : pennylane22 | 16/06/2015

je trouve ça super excellent et lui aussi à dû rire intérieurement.

Écrit par : manouedith | 17/06/2015

J'étais hier soir aux Mathurins pour son spectacle "Poésie?". Fou? peut-être mais complètement génial

Écrit par : marie-madeleine | 17/06/2015

Il me plait de plus en plus ...
Bisous Michèle
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 17/06/2015

Il n'a rien dit ! Etonnant , lui qui a tant de bagou !

Écrit par : Brigitte | 17/06/2015

Oh c'est drôle cette histoire :-) Moi j'adore Lucchini justement parce qu'il a cet air complètement fou :-)

Écrit par : Rubynessa | 20/06/2015

Les commentaires sont fermés.