Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2015

Chaque matin.

Chaque matin, je me réveille, enfin jusqu'à aujourd'hui.
Je regarde le Goût et souvent il ouvre les yeux en même temps que moi.

Il se lève, allume la radio et prépare les petits déjeuners.
Il m'apporte le mien, je lis un moment et j'entends la radio en bruit de fond.

De plus en plus souvent, j'entends la radio et puis plus rien.
Le Goût a éteint, peu importe l'invité politique, gauche, droite, centre, ça l'agace.
Lui que j'ai connu passionné de politique, posant des questions au "téléphone sonne" ou à l'invité du "7/9".
Le Goût passait sur France Inter, de Paris, de Caen, etc.

C'est difficile de penser qu'un Président aussi fade et menteur que Hollande ait réussi à dégoûter mon Monsieur de la politique.
Il a pourtant réussi.
Et je crois que le Goût n'est pas le seul.

Hier, là on voit que je vieillis, je me suis promenée dans le quartier d'abord de ma jeunesse puis celui de ma quarantaine.
Il change.
Mais seulement en surface.
Bien sûr les boutiques se "bobotisent" mais heureusement la vraie mixité sociale existe encore.
J'adore me faire toiser par une mini Françoise Giroud à qui je rends vingt centimètres et que je toise à mon tour.
Regarder une des dernières bignoles du quartier promener son derrière triste et seulement recouvert d'un caleçon fleuri.

Paris est ma ville et je l'aime.

Pour Armelle, je bats ma coulpe, le "marché des Moines" s'appelle le "marché des Batignolles" depuis 1905, mais chez moi où nous allions rue de Levis, nous l'appelions "Marché des Moines".
Oui, c'est normal, la rue des Moines, c'était un autre quartier...

radio, information, silence etc

Commentaires

Le Goût a un grand copain qui a aussi coupé le sifflet à la radio !...
J'irai bientôt en "voyage nostalgie" vers le Parc Monceau. On s'y retrouvera... sur un banc !

Écrit par : lakevio | 03/06/2015

Joli le derrière triste des concierges! Quoique le mien n'est pas gai...mais il n'est pas en leggings

Écrit par : Zazie | 03/06/2015

Pareil pour la radio, ici.
Ça m'agace et ça agace aussi mon mari. Pas les mêmes choses. Mais on éteint.

Écrit par : Berthoise | 03/06/2015

Radio toujours en sourdine mais oreilles fermées.

Écrit par : mab | 03/06/2015

Je ne résiste pas à l'envie de mettre un com (les vieilles habitudes ont la vie dure) quand tu parles de mr ton goût et son "dégoûtage" de politique de gauche. Ca m'interpelle de voir autant de déçus, déçus qui sont de plus en plus nombreux à gauche.
Hier, ma sœur m'a dit qu'un de leur meilleur ami, ancien maire, socialiste depuis ses 18 ans, avait déchiré sa carte du parti. Mais, je suis sûr que, malgré ces défections, à ne pas confondre avec déjections, le fromage de Hollande sera réélu. Plus ça pue, plus les français y reviennent. Avec sa royale copine (tu vas voir qu'ils vont se remettre ensemble ces 2 là), nous allons en bouffer des pastilles. Non, pas de Vichy, celles-là, je les adore. Je me contenterai d'ailleurs de ces pastilles en guise de cadeau d'annif de mariage. Mon mari m'a dit qu'il me ramènerait un grattage. Si je gagne le gros lot, je remets mon blog en activité. Bon, à quelle hauteur, je mets mon cadeau ? Disons à partir de 100 euros, ça m'irait...pour me payer le coiffeur. J'ai une tête à faire peur, j'ai tellement honte de ma tête que je n'ose plus sortir nue.

Écrit par : juliette | 03/06/2015

Juliette, je parle de mon dégoût de la politique en général, les étiquettes ne veulent plus rien dire, et je n'aimerai me retrouver comme les grecs sur le bord de la route..

Écrit par : heure-bleue | 03/06/2015

Ca nous arrive tous de faire des erreurs. Moi, la première. Parfois, j'ai des doutes, je ne vérifie pas et ensuite, je m'en veux. Je ne t'en veux pas. C'était possible après tout. J'aime la rue des moines et le quartier en général.
Je suis écoeurée... Hier, Jules a eu RV avec sa caisse de retraite complémentaire. On lui a dit qu'il pouvait partir à 60 ou 62 ans avec une pension correcte mais qu'en 2025, celle-ci serait revue à la baisse de 40% car il n'y aura plus un centime dans les caisses ! Bref, on lui a tendu un papier pour qu'il épargne de quoi combler ce trou modestement... sympa !
Je ne sais pas ce qu'il va se passer mais il va se passer quelque chose, ce n'est pas possible !

Écrit par : Armelle | 03/06/2015

Il va falloir qu'il se passe quelque chose oui ! ... Mais quoi ???...

Écrit par : Francelyne | 03/06/2015

Ou, je pense que beaucoup de gens , tel le gout, se sont lassés de la politique alors qu'ils étaient plutôt addicts auparavant . Est ce , comme tu le dis, la faute de l'actuel président de la république ? Sans doute que oui, mais je dirais qu'il s'agit de l'ensemble du corpus politique ..c'est mou et beaucoup moins passionné et , ce sont davantage des boutiquiers que des porteurs d'idées et de projets . Bien dommage quand même ...

Écrit par : Jerry OX | 03/06/2015

On se réveille avec France Info le matin, on l'écoute le soir en s'endormant et puis après.... on ne l'écoute plus de la journée... on regarde les infos le soir et souvent les infos Israéliennes....la politique me dégoûte, les hommes politiques sont tous pareils, ils veulent la place, ils promettent, ne tiennent rien....
On est dans la merde et PICETOUT !!!!

Écrit par : Ysa | 03/06/2015

De ton billet, je retiens les deux premières phrases... c'est trop mignon...

Écrit par : Praline | 03/06/2015

Toujours partante pour la révolution. Nous aussi podemos, nom d'un chien !

Écrit par : Sauve qui veut... | 03/06/2015

Toujours partante pour la révolution. Nous aussi podemos nom d'un chien !

Écrit par : Sauve qui veut... | 03/06/2015

je n'ai plus de poste! J'avais prêté le mien à Jimmy (pour lui tenir compagnie sur ses chantiers) et ....et ce prêt est devenu cadeau! Je n'en veut plus, on voit trop que c'est un poste de peintre!!!!!!! et je m'en passe très bien!

Écrit par : emiliacelina | 03/06/2015

j'ai tout lu !

J'ai passé quinze jours sans écouter les nouvelles ça m'a fait un bien fou !
Je n'ai pas eu de fête des mères.
Si nos maghrébins se tenaient bien, je suis sûre qu'on les accepterait très bien, comme on a accepté les polonais, les portuguais et les chinois : je ne supporte pas ces fantômes que je croise poussant des poussettes. Et ce n'est pas mon expérience de cat-sitter qui va me faire changer d'avis.
Tes merveilles ont du caractère, il le faut par les temps qui courent

Écrit par : liliplume | 03/06/2015

je suis on ne peut plus d'accord avec Liliplume.

Écrit par : manouedith | 04/06/2015

Désillusion ...........c'est dur !
Bon courage pour demain !

Écrit par : Colette | 03/06/2015

le programme de ton réveil, ressemble beaucoup au mien, sauf que depuis des années je n'écoutent plus les nouvelles politiques sur RTL (moi c'était pendant des décennies Radio Luxembourg devenue RTL jusque midi). Vieillissant, je me suis rendue compte que les éditorialistes comme quand j'écoutais chaque matin Geneviève Tabouis, rien ne change que ce soit à droite ou à gauche. La politique en général n'est qu'une roue qui tourne et à chaque époque ça change car tout le monde y croit et rien ne change vraiment. Alors plus d'énergie à perdre, je n'ai plus le temps, je profite des petits bonheurs quotidiens.

Écrit par : manouedith | 04/06/2015

Le monde est vraiment petit dirait l'autre : M.Mari a son entreprise rue des Moines depuis presque 20 ans....Mon frère vit rue Brochant, et mon oncle puis ma soeur ont vécu rue Lemercier....!!!

Écrit par : manoudanslaforet | 04/06/2015

Les commentaires sont fermés.